toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie: Une synagogue profanée, des rouleaux de la Torah incendiés par des Arabes. Netanyahu attend des condamnations de la Communauté internationale silencieuse…


Judée Samarie: Une synagogue profanée, des rouleaux de la Torah incendiés par des Arabes. Netanyahu attend des condamnations de la Communauté internationale silencieuse…

Une synagogue près de Karmei Tzur en Judée a été profanée par des pyromanes arabes qui ont incendié des textes sacrés et des rouleaux de la Torah dans une synagogue.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a promis samedi soir qu’Israël va traquer et poursuivre les incendiaires qui ont mis le feu quelques heures plus tôt aux rouleaux de la Torah et aux livres saints dans une synagogue de Judée à côté de la communauté juive de Karmei Tzur.

« La nuit dernière, une synagogue à Givat Sorek, à Gush Etzion, a été incendié par les Palestiniens« , a déclaré M. Netanyahu dans un message sur sa page Facebook, écrit en hébreu et en anglais. « Nous allons poursuivre les auteurs de ce crime. »

Loading...

« Je pense que la communauté internationale doit condamner la profanation d’une synagogue, un acte qui est le résultat de l’incitation à la haine palestinienne incessante, » le Premier ministre a déclaré.

La synagogue se trouve dans un endroit pittoresque surplombant la zone où les corps de trois adolescents israéliens ont été trouvés, assassinés par des terroristes du Hamas après avoir été enlevés près de leur yeshiva en Juin 2014.

Les flammes ont gravement endommagé les textes sacrés. Ils avaient été entassés en dehors de la synagogue par les incendiaires qui y ont mis le feu.

La police du district a déclaré que les empreintes des suspects ont été identifiées. Elles conduisent à un village dépendant de l’Autorité palestinienne près de la ville de Halhoul, selon Ynet .

Le Ministre de l’Education Naftali Bennett, président du parti Bayit Yehudi, a déclaré dans un communiqué que « une ligne rouge a été franchie … nous ne permettrons pas que cela reste impuni. »

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News – Jérusalem

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Judée Samarie: Une synagogue profanée, des rouleaux de la Torah incendiés par des Arabes. Netanyahu attend des condamnations de la Communauté internationale silencieuse…

    1. Laurence S

      la communauté internationnale ne condamne pas les meurtres perpétrés par les colons arabes palestiniens sur des Israeliens Juifs
      alors des Rouleaux de Thora dans une Synagogue ….

    2. Roland

      Synagogues, Eglises Chrétiennes, silence de la communauté internationale. Mais attention, si une mosquée était dans le cas, vous auriez les premières pages des journaux subsidiés. Je commence à me demander ce que cherche cette communauté internationale…

    3. capucine

      c’est bien pire que de la profanation c’est de la destruction par le feu des rouleaux de la Thorah le bien le plus précieux pour les juifs !
      c’est un geste prémédité par des antiJuifs !
      il ne faut rien attendre la communauté internationale lèche babouche pro-muzz !

    4. David 1

      Netanyaou attend un condamnation de la » communauté internationale  » !!! Qu’est ce que cette communauté internationale ?

      Il s’agit des bandes de journalistes , souvent payés par les ambassades des pays musulmans et sommés par leurs employeurs et par leurs gouvernements d’accomplir leur travail de …..clercs , de scribouillards ,de copistes , de rapporter une info interprétée , orientée , manipulée

      Trop drôle!!!!!!

      Toute classe politique dans chaque pays le sait

      Netanyaou , plus que tout autre premier ministre, le sait mais il ne veut rien faire d’efficace car lui même est dans ce bain : faire du business encore du business , toujours du business

      Le reste est, pour lui et pour d’autres , superflu, secondaire

      Rien ne se passera , une fois de plus mais M. Netanyaou aura fait son travail de communication : rassurer la population israélienne , pas la protéger mais la rassurer , l’endormir

    5. Claude

      Mais voyons , c’est de la « résistance » !!! tout est bon pour faire dégager « l’occupant » pourquoi voulez vous qu’ils réagissent, puisque déjà , ils ne condamnent pas les assassinats ou tentatives, qu’il y a tous les jours en Israël !!

      Mais essayez donc de brûler des corans !!! et vous allez voir comment ils vont traiter la chose !!

      Peut on encore évoquer la JUSTICE dans ce pays ……. qui fut un jour la patrie des « DROITS DE L’HOMME » !!!!

    6. zanaroff

      La colère du Seigneur gronde, et commence à faire trembler la terre. C’est son nom qui est profané chaque jour, c’est son lieu saint qui est profané chaque jour. C’est comme une fumée dans ses narines… Bientôt la terre va être secouée de toute part, de fond en comble. Tous les édifices, toutes les tours orgueilleuses vont s’écrouler de par le monde. On bafoue chaque jour le nom du Dieu d’Israël, c’est contre lui que les hommes se battent. Sa colère est immense, il ne la contient plus. Préparez vos bouées de sauvetage, ca va tanguer sur terre… dans un avenir très proche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *