Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident
Un accident mortel a eu lieu dimanche soir sur la route 1, reliant Jérusalem à Tel Aviv, faisant au moins six morts, dont des enfants et une dizaine de blessés, dans une collision entre un camion et un autobus de la ligne 402 de la compagnie Egged qui assurait la liaison entre Jérusalem et Bnei Brak.
Peu de temps après, les ambulanciers du Magen David Adom et la police se sont rendus sur les lieux et ont indiqué que le nombre de blessés risquait d’augmenter.
Le conducteur du camion et le chauffeur de bus ont témoigné sur les lieux de l’accident. Les blessés ont été évacués vers des hôpitaux de la région.
Le chauffeur du bus a révélé ne pas avoir « remarqué le camion » sur le côté de la route, selon les médias israéliens.
La chaîne Arutz 2 rapporté que la grue du camion a arraché la partie droite du bus, blessant et tuant des passagers assis sur ce côté.
Le ministre israélien de la Santé Yaakov Litzman s’est rendu sur les lieux de l’accident. Selon des témoins, le bus est arrivé à une « vitesse anormale ». Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident.
L’accident a provoqué d’importants embouteillages sur la route 1 qui relie Jérusalem à Tel Aviv.
Pour faire avancer l’enquête : Le Chauffard du PL n’était il pas en train d’envoyer un texto comme le font la plupart des abrutis qui conduisent des PLs ?