L’état hébreu va nommer un citoyen arabe musulman au poste de commissaire adjoint. Jamal Hakrush, c’est son nom, va diriger une unité de police chargée de la criminalité dans la communauté arabe.
La nomination de Jamal Hakrush au poste de commissaire adjoint a été annoncée le mardi 9 février à la Knesset, le parlement israélien, et a été abondamment relayée dans les médias israéliens ce weekend. Et pour cause, jamais à ce jour un musulman n’avait accédé en Israëlà un tel poste dans la police.
L’homme prendra la tête d’une toute nouvelle unité de police constituée de 1 300 hommes. Elle aura pour mission principale de lutter contre le nombre important de crimes au sein de la communauté arabe israélienne, a précisé la police.
À la Knesset, le commissaire Roni Alsheich, le responsable de la police israélienne qui a officialisé la nomination de Hakrush, a précisé que les Arabes constituent 21% de la population d’Israël mais sont responsables de 58% du nombre total des crimes, 55% des tentatives de meurtre, 47% des vols et 27% du trafic de drogue impliquent des membres de cette communauté.(sic)
« Cette situation est non seulement une source de préoccupation pour la police, mais aussi pour la communauté arabe elle-même, » a-t-il déclaré. « Il y a donc une forte volonté de renforcer la police au sein de la communauté arabe. J’ai rencontré des dizaines de responsables des autorités locales arabes et découvert qu’il y avait une grande volonté », a-t-il ajouté.
La nomination de Jamal Hakrush intervient dans un contexte de violence accru où des attaques au couteau visant des Israéliens défrayent régulièrement la chronique. En janvier,un attentat visant des Israéliens assis en terrasse dans un bar de Tel Aviv, et dans laquelle deux personnes ont été tué, avait également trouvé un fort écho médiatique. L’auteur, un Arabe israélien avait réussi à prendre la fuite pendant plusieurs jours.
La promotion de Jamal Hakrush se fait aussi dans le sillage de l’approbation, le mois dernier, d’un vaste plan d’aide économique aux Arabes israéliens. Ce plan, dont le montant devrait se situer entre 2 et 3 milliards et demi d’euros, concernera l’éducation, l’emploi, les infrastructures, ou encore le logement.
Source: directmatin
N’importe quoi! pour prouver quoi?gagner la sympathie de qui? discrimination positive quand tu nous tiens!
Grégoire,
A voir, vous ne connaissez pas Israël et cet article ne prend pas en compte le nombre de musulmans dans les unités d’élites israéliennes.
Ne pas tout confondre, il ne s’agit pas d’une discrimination positive, les musulmans israéliens ne sont pas traités comme le sont les musulmans français, nous affichons fièrement le fait que quiconque, quelque soit son origine, son lieu de naissance et sa confession tous ceux qui sont au service d’Israël et les musulmans israéliens sont la fierté d’Israël.
Il faut savoir que les musulmans israéliens sont les citoyens les plus éduqués de la planète, Israël a construit 17 universités arabes dans le pays. Dans l’armée, combien de membres de l’état-major sont musulmans et combien ont sacrifiés leurs vies pour Israël !
Je le répète, ne pas confondre Israël et la France, nous n’avons pas la même histoire et le même passé !!!
@Gregoire
juste
Cela n’empêchera pas l’Europe, ni la gauche de dire qu’Israël est un pays d’appartheid
Korian,
bien dit !
Achetez de la Livre Sterling !!!!!!
Un musulman c’est un musulman et par voie de conséquence il pratique la charia et les suit les lois des hadith.
Il ne peut en être autrement.
Pauvre femme juive, que d’atrocités seras-tu encore victimes avant que ceux qui sont sensé te protéger toi et tes enfants s’ouvre enfin les yeux…
C’est du pur sadisme.