–
Israël a saisi un camion transportant des jouets pour la bande de Gaza où était caché un certain nombre de drones équipés de caméras de haute définition afin d’espionner le personnel de sécurité.
Le ministère israélien de la Défense a annoncé que l’Agence de sécurité Israël (ISA) a empêché le trafic de dizaines de drones à destination de Gaza au terminal de Kerem Shalom la semaine dernière.
L’interception des drones multi-rotor télécommandés à distance a été salué comme un grand succès. Pour les autorités israélienne, ces drones de différents tailles étaient destinés à « une utilisation terroriste» car ils étaient équipés de caméras haute définition.
L’armée israélienne estime que le Hamas avait l’intention d’utiliser ces drones amateurs afin de recueillir des informations sur les mouvements des forces de Tsahal sur le terrain. La cargaison a été confisquée et une enquête a été ouverte sur la tentative de contrebande.
Le ministère a également affirmé qu’il ne s’agissait pas la première tentative de contrebande de drones interceptés par les autorités israéliennes ces derniers temps.
סיכול הברחת רחפנים לרצועת עזההבודקים הביטחוניים של רשות המעברים סיכלו לאחרונה ניסיון הברחה של רחפנים שנועדו על פי החשד…
Posté par משרד הביטחון sur dimanche 21 février 2016
הבודקים הביטחוניים של רשות המעברים במעבר כרם שלום, יחד עם השב"כ, סיכלו באחרונה ניסיון הברחה של רחפנים לעזה, שיועדו>> pic.twitter.com/hEbVeYzbFz
— משרד הביטחון (@MoDIsrael) 21 Février 2016
https://twitter.com/MoDIsrael/status/701353733716840449?ref_src=twsrc%5Etfw
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News