–
A la suite d’une conversation téléphonique entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini, Israël a annoncé vendredi avoir rétabli son dialogue avec l’Union européenne sur l’étiquetage des produits israéliens.
Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré vendredi à des journalistes sur les réseaux sociaux:
La conversation a apaisé les tensions et nous sommes, Israël et l’UE, à nouveau dans de bonnes et étroites relations
Le froid jeté par l’étiquetage des produits en provenance des colonies
Le 11 novembre 2015, le Premier ministre israélien, également ministre des Affaires étrangères, avait ordonné la suspension des contacts diplomatiques avec l’UE en réponse à la décision de Bruxelles d’étiqueter des produits originaires des colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés par Israël depuis 1967, à savoir la Cisjordanie et le plateau du Golan.
Dans leur conversation, Benjamin Netanyahu et Federica Mogherini « ont convenu que les relations entre les deux parties devraient être menées dans une atmosphère de confiance et de respect mutuel (…) qui aidera à faire avancer le processus de paix au Moyen-Orient« , a écrit le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.
Vendredi, à l’issue d’une réunion à Munich avec des membres du Quartet sur le Moyen-Orient, Mme Mogherini a déclaré que le groupe préparait « un rapport sur la situation sur le terrain ». « Nous souhaitons qu’il soit non seulement un rapport sur l’état de la situation, mais (qu’il comprenne aussi) des recommandations », pour progresser vers l’établissement d’un Etat palestinien indépendant aux côtés d’Israël, a-t-elle déclaré aux journalistes.
Benjamin Netanyahu doit pour sa part se rendre mardi à Berlin avec une délégation ministérielle pour rencontrer la chancelière allemande Angela Merkel.
Alors, il suffit de pas grande chose pour dialoguer. Mais de quoi ?
Tout ça encore pour relancer ce maudit processus de paix ?
Décidement, Ils font ce qu’ils veulent des israeliens comme un enfant qu’on berne à volonté ! Bien sur, Natanyahou a du s’engager aussi à ne pas construire sur les terres que les européens considèrent ne pas appartenir au peuple juif.
Mais, les fous font la même chose encore et encore en espèrant avoir des résultats différents. Donc, soyons patients en attendant le résultat.
cet entretien ne mènera à rien fédérica morgherini est le clone Catherine asthon
avec cette de B i B i fédérica va montrer des dents !
elle va aller d ‘ exigence
cet entretien ne mènera à rien fédérica morgherini est le clone Catherine asthon
avec cet entretien de B i B i fédérica va montrer des dents !
elle va aller d ‘ exigence en exigence jusqu ‘ à claquer la porte !
de toutes les manières il faut commencer par le commencement : annuler les 3 non de kharthoum …et à partir de là , et si les 3 non disparaissent , alors , par définition les » négociations hier interdites , aujourd ‘ hui autorisées , tout redeviendra normal dès l ‘ instant qu ‘ il n ‘ y a plus d ‘ obstacle …AUCUN DU CÖTË ISRAËLIEN SAUF SI RIEN N ‘ EST FAIT POUR ANNULER CES 3 NON !
MERCI ! ARABO6MUSULMAN §
à toi de jouer fédérica !