toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : L’Institut Weizman met au point un traitement révolutionnaire des leucémies


Israël : L’Institut Weizman met au point un traitement révolutionnaire des leucémies

Les travaux du Prof. Zelig Ash’har, lauréat du Prix Israël et directeur du Département d’Immunologie à l’Institut Weizman ont permis de mettre au point un traitement révolutionnaire des leucémies de type lymphoblastiques aiguës, les plus agressives.

Des expériences cliniques ont été réalisées à partir de ces travaux par le Prof. Stanley Riddel du Fred Hutchinson Cancer Research Center sur un groupe de personnes atteintes à un stade très avancé de cette maladie, et les résultats ont été au-delà de toutes les espérances: le taux de guérison a atteint les 94%.

Les expériences réalisées sur des personnes atteintes d’autres types de cancers ont également donné des résultats très encourageants, et chez plus de la moitié d’entre elles, les tumeurs ont complètement disparues.

Le traitement consiste globalement à extraire du patient des lymphocytes T (globules blancs), de les modifier génétiquement puis de les réinjecter dans le sang du malade. Ces cellules « tueuses » repèrent ensuite les cellules cancéreuses et les détruisent.

Le Prof. Zelig Ash’har indique que son prochain objectif est d’étendre ce traitement aux autres types de cancers notamment ceux qui présentent des tumeurs solides.

LPH Shraga Blum

 La leucémie est un cancer qui prend naissance dans les cellules souches du sang. Les cellules souches sont des cellules de base qui se transforment en différents types de cellules qui ont des fonctions distinctes.

Les cellules souches du sang deviennent des cellules souches lymphoïdes ou des cellules souches myéloïdes.

Les cellules souches lymphoïdes se transforment en lymphocytes, un type de globule blanc. Les lymphocytes aident à combattre les infections et à détruire les cellules anormales. Les 3 types de lymphocytes sont les lymphocytes B, les lymphocytes T et les cellules tueuses naturelles (NK).

Les cellules souches myéloïdes deviennent des globules rouges, des granulocytes, des monocytes ou des plaquettes. Les globules rouges transportent l’oxygène vers tous les tissus du corps. Les granulocytes et les monocytes sont des types de globules blancs qui détruisent les bactéries et aident à combattre les infections.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël : L’Institut Weizman met au point un traitement révolutionnaire des leucémies

    1. michel boissonneault

      Hé les BDS de merde …..le jour que vous aurez la leucémie alors respecter vos engagement de boycott en utilisant pas la science médical JUIVE d’Israel ….
      utiliser les médicaments d’iran ou de la corée du nord ….. ce message s’adresse spécialement a _ieudonné et a soural

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap