toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Les réserves de gaz 3 fois supérieures aux prévisions annoncées


Israël : Les réserves de gaz 3 fois supérieures aux prévisions annoncées

Israël triple le potentiel de gaz naturel prévu dans les eaux israéliennes.

Le Ministère de l’énergie revoit ses évaluations à la hausse et dit à présent qu’il y a un potentiel de 6, 6 milliards de barils de pétrole dans les eaux israéliennes ; le Ministre de l’énergie Yuval Steinitz est au Texas afin d’attirer des compagnies du domaine des énergies. 

Le Ministère de l’Energie a triplé son estimation quant au volume de gaz naturel encore non-découvert au large des côtes, dans les eaux israéliennes.

Le Ministre de l’Energie Yuval Steinitz est allé présenté aux entreprises internationales du domaines des énergies l’évaluation la plus récente qui s’élève à 2.100 milliards de mètres-cube (MMC) de gaz naturel, contre les 680 MMC que la Commission Tzemach comptait examiner, dans le cadre de la politique du gouvernement concernant le marché de gaz naturel. Les champs gaziers de Tamar et Léviathan aboutissent déjà à une quantité de 750 à 950 MMC de gaz naturel à eux seuls.

Loading...

Le Ministère  fonde ses nouvelles évaluations sur un rapport préparé par l’entreprise consultante française  BeicipFranlab. Elle a découvert que le lit sous-marin contient quatre couches pertinentes contenant potentiellement des structures géologiques susceptibles de contenir du gaz. Selon ce rapport, le volume potentiel de pétrole est estimé à 6, 6 milliards de barils.

Après des années où les recherches de gaz et de pétrole ont essentiellement été gelées, principalement à cause de délais dus à des règles très contraignantes en matière de monopole -datant de l’ère travailliste-, le Ministère de l’Energie espère à présent que -Si la Cour Suprême de Justice cesse ses interférences préjudiciables au développement du pays – les efforts vont pouvoir repartir.

Solidement armé de ces nouvelles configurations statistiques, Steinitz a tenté, lors d’une conférence internationale qui s’est tenue à Houston, au Texas, de convaincre les compagnies de venir procéder aux recherches de pétroles et de gaz en Israël. Un obstacle probable à ces efforts concerne la chute des cours du prix du pétrole et du gaz à travers le monde et les problèmes que cela a généré pour de nombreuses compagnies pétrolières et gazières. Les nouvelles données du rapport apparaissent aussi sur un tract promotionnel officiel que les représentants des Ministères de l’énergie et des Finances ont présenté lors de cette conférence.

BecipFranlab pense que les eaux territoriales israéliennes disposent de quatre couches sédimentaires susceptibles de receler des dépôts de pétrole ou de gaz. Elle estime que la couche la plus profonde, où on a découvert les champs de Tamar et de Léviathan, offre un potentiel d’environ 480 MMC de gaz naturel, là où des couches plus profondes pourraient contenir environ 1.640 MMC de gaz. Cette évaluation se fonde sur un ré-examen des cartes sismiques existantes et de nouveaux modèles de recherche.

Ces chiffres se basent sur une estimation qu’on pense avoir une probabilité de 50 % de réussite.

Adaptation : Marc Brzustowski Jforum

Learn Hebrew online





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël : Les réserves de gaz 3 fois supérieures aux prévisions annoncées

    1. Armand Maruani

      Israël aura t il bientôt son JR dans un Dallas à l’israélienne ?

      Mais un JR qui parle hébreu . ah ah ah

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *