toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: la lutte contre le mouvement antisémite BDS s’organise lors d’une conférence secrète à Jérusalem avec les dirigeants internationaux


Israël: la lutte contre le mouvement antisémite BDS s’organise lors d’une conférence secrète à Jérusalem avec les dirigeants internationaux

Le ministre des Affaires stratégiques Gilad Erdan a tenu cette semaine une conférence à Jérusalem secrète réunissant des leaders Juifs du monde entier. 

Le ministre des Affaires stratégiques Gilad Erdan envisage d’accélérer la lutte contre le mouvement BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions) en nommant 10 coordinateurs anti-BDS dans les principales ambassades israéliennes du monde entier, a rapporté mardi le journalMaariv.

Le plan d’Erdan a été reçu avec quelques réserves au sein du ministère des Affaires étrangères. Les fonctionnaires ont affirmé que l’initiative était essentiellement positive, mais que l’intrusion d’Erdan sur des questions habituellement destinées au ministère des Affaires étrangères entraînerait une confusion inutile et pourrait nuire à l’efficacité de la diplomatie israélienne.

Loading...

Le ministère d’Erdan a tenu cette semaine une conférence secrète à Jérusalem avec les dirigeants internationaux sur les moyens de lutter contre les campagnes anti-israéliennes du BDS. Quelques 150 dirigeants juifs et militants ont assisté à la conférence de dimanche et lundi.

Les discussions portaient sur les mesures à adopter pour lutter contre les campagnes BDS, la délégitimisation des militants et des méthodes pour améliorer l’image d’Israël à l’étranger.

Ce lundi, des londoniens qui se rendaient au travail ont été accueillis par des affiches anti-israéliennes dans l’ensemble du métro de la capitale britannique.

La semaine dernière, un député britannique voulait annoncer une loi qui vise à empêcher les autorités locales de participer à la campagne du BDS contre Israël.

De l’autre côté de l’Atlantique, le Parlement canadien a adopté lundi une motion condamnant formellement la campagne de boycott d’Israël par une majorité de 229 contre 51.

Aux Etats-Unis, des étudiants pro-israéliens ont organisé des campagnes de lutte contre le BDS et ont promu une image positive de l’Etat hébreu en signe de protestation contre la « semaine de l’apartheid » organisée par le mouvement.

Learn Hebrew online

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël: la lutte contre le mouvement antisémite BDS s’organise lors d’une conférence secrète à Jérusalem avec les dirigeants internationaux

    1. yoniii

      hi

      c est une victoire temporaire .. et inefficace

      car le pb reél c est l islamisation de l occident
      si l islamisation de l occident et sa dhimmituide n est pas brisée

      alors l occident deviendra comme le moyen orient anciennenment juifs et chretien totalement muzz
      et agira comme les autre pays muzz

      contre les non muzz et israel

      et si cela arrivait alors le judaisme aura perdu cette guerre

      faite en sorte de briser l islamisation et la dhimitude de la civlsiation occidentale et despays occidentaux

      et vous verrez BDS s ecrouler de liu meme

      by

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *