toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël est l’Etat du peuple juif


Israël est l’Etat du peuple juif

Israël est l’Etat du peuple juif. Israël n’est pas un Etat de religion juive. Mais Israël est l’Etat du peuple juif. Au 21e siècle Israël est naturellement l’Etat du peuple juif. Auparavant l’on utilisait la formule « Foyer juif », « Terre d’Israël » ou « Royaume de David ». Mais dans toutes ces formules, il est implicite et explicite qu’Israël était et demeure l’Etat du peuple juif.

A ce propos, Mahmoud Abbas prétend que la Judée et la Samarie seraient un « Etat palestinien » et il veut que cet « Etat palestinien » soit vidé de toute présence civile juive. Lui qui ne supporte pas qu’Israël était et demeure l’Etat du peuple juif veut un « Etat palestinien » « Judenrein« , « purifié » de toutes personnes juives, femmes juives et enfants juifs inclus.

La Terre des Hébreux est juive depuis 5’000 ans. Alors que l’islam ne compte que 1’400 ans d’histoire. Et alors que les Arabo-musulmans de la Péninsule arabique, dès le VIIe siècle, ont envahi et occupé militairement la Terre des Hébreux et d’autres terres encore, où ils n’avaient pourtant pas leur place et où ils ont imposé l’islam par la force du sabre. Le Proche et le Moyen Orient constitue un territoire immense qui, avant d’être devenu, par la conquête armée et la colonisation religieuse, un territoire musulman, a été, pendant plusieurs millénaires, un territoire juif et chrétien.

La vraie raison pour laquelle les Arabes ont quitté la Terre des Hébreux, lors des guerres arabo-israéliennes du 20e siècle, c’est que les Nations arabes leurs ont dit de quitter la Terre des Hébreux que ces Nations arabes voulaient anéantir. Et la vraie raison pour laquelle les Arabes qui ont quitté la Terre des Hébreux sont devenus des « réfugiés palestiniens », c’est que les Nations arabes qui leurs ont dit de quitter la Terre des Hébreux et qui les ont parqués chez eux dans des camps d’internement ne leur ont jamais donné la possibilité d’acquérir la nationalité de leur nouveau pays de résidence. Les Arabes de la Terre des Hébreux sont ainsi devenus des « réfugiés palestiniens » ; et dans cette même logique dépourvue de bon sens, ils sont supposés « revenir » en « Palestine ».

Depuis 1948, la majorité des médias européens et israéliens prennent la défense de la « cause palestinienne ». Pendant 63 ans et encore aujourd’hui, la majorité des médias européens et israéliens se sont rangés – et se rangent toujours, systématiquement – du côté de l’OLP, du Fatah et du Hamas. Et encore aujourd’hui, la majorité des médias européens et israéliens reprennent à leur compte la propagande de l’OLP, du Fatah et du Hamas. Une propagande qui constitue un véritable révisionnisme et un véritable négationnisme de la vérité géographique et de la réalité historique.

A propos « frontières de 1967 », le Conseil de sécurité de l’ONU (il n’est donc pas fait ici allusion à l’Assemblée générale de l’ONU), dans sa résolution 242 votée en 1967 et dans sa résolution 338 votée en 1973 ne mentionne absolument pas de « frontières de 1967 ». Le Conseil de sécurité de l’ONU, dans ses deux résolutions, 242 et 338, demande que les palestiniens négocient la paix avec Israël. Négocier la paix ; et non pas fixer des frontières, inexistantes historiquement parlant, puisque la Judée, la Samarie et la partie orientale de Jérusalem n’ont jamais constitué le moindre « Etat palestinien ».

La Judée, la Samarie et la partie orientale de Jérusalem ont, en revanche, été aux mains des Romains, des Ottomans, etc. L’article 80 de la Charte de l’ONU oblige celle-ci à s’appuyer sur le droit des peuples tel que défini dans les documents diplomatiques antérieurs. Concrètement, il s’agit ici d’un document, jamais abrogé et donc toujours en vigueur, datant de 1922, appelé « Le Mandat de 1922 », et, que l’ONU, a l’obligation de faire appliquer, en vertu de l’article 80 de sa Charte précisément.

Ce document stipule que les Juifs ont droit à un Foyer juif sur leur terre historique y compris en Judée, en Samarie et à Jérusalem. S’il y a aujourd’hui 650’000 Juifs Israéliens en Judée, en Samarie et dans la partie dite « est » de Jérusalem, c’est en vertu du Mandat de 1922. Et non pas suite à une soi-disant « colonisation » entamée, nous raconte-on, à partir de 1967. Ces 650’000 Juifs se trouvent là où ils se trouvent grâce au Mandat de 1922 et non pas suite aux événements de 1967.

Plus loin encore dans le temps, les Juifs ont commencé à retourner en Eretz Israël (Eretz voulant simplement dire terre en hébreu) suite à l’Affaire Dreyfus, et, à la même époque que l’affaire Dreyfus, soit en 1894, suite aux propositions faites par Theodor Herzl à la fin du dix-neuvième siècle. Propositions reprises au vingtième siècle par un autre Juif, un certain Ben Gourion. Après la Shoah le retour des Juifs en Israël s’est, certes, amplifié. Mais il ne date pas de l’époque de la Shoah. Il date de bien avant. Et il y a toujours eu une présence juive à Jérusalem, même aux heures les plus sombres de l’histoire du peuple hébreu.

Michel Garroté pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Israël est l’Etat du peuple juif

    1. michel boissonneault

      c’est l’ultime vérité , cette terre donner au peuple juif par l’éternel , cette terre est bénie incluant son peuple …. vive l’état d’Israel

    2. el Cid

      Certes cher Michel…. Israël est juive… toutefois le messianisme attaché au sionisme expose que Israël est constitué de 12 (voire 13) tribus. Les Juifs en tant que tels sont les descendants avérés de la tribu de Yéhoudah associée à Benyamin et une partie des Léviy. Israël n’est donc pas dans l’absolu que juive … Israël est Israélite… et dans la tradition le Messie rassemblera toutes les tribus. Israël est donc israélite. Et quelle puissance représentera alors Israël quand tous les « frères » seront réunis. (voir sépher YéshaYah 11;12)

    3. Armand Maruani

      Oui Israël est l’Etat du Peuple Juif .
      Qu’est qu’ils veulent un bail signé entre D. et son Peuple ?
      Eh bien Ils n’ont qu’à lire la Thora .

      Combien de temps encore ils vont nous bassiner avec cette histoire ?

      On passe notre vie à nous justifier .

      Basta ça va maintenant .

    4. Christian

      à el Cid,
      Amen!
      voir aussi Ezéchiel 37.
      Yeshoua (qui est de Yehouda) a dit qu’il était venus chercher les brebis perdus d’Israël. (Israël, le royaume du nord que l’on appelle aussi « Ephraïm »).
      Le royaume du nord et le royaume du sud, redeviendra le grand Israël. Bientôt…
      Shalom

    5. MARINEL

      Information partielle, car si les arabes ont effectivement parqué les Philistins dans des camps, ils ont été fidèle a eux même; c’est a dire pervers, manipulateurs et cynique, en y envoyant des habitants de leur population qui sont venu grossir les statistiques et ainsi ils ont pu toucher de plus fortes sommes de la part de l’Onu…
      A aucun moment ils n’ont souhaiter les intégrer de peur de ne plus avoir cette manne financière.
      En 1974 le journal le Monde avait relaté ce fait.

    6. Frank Giroux

      Je n’ai pas une culture qui remonte aussi loin dans l’Histoire mais bon…

      Il me semble que depuis l’exode des Juifs d’Europe pendant WW II – la chose était claire, non?

      À ma connaissance les Juifs fuyant le nazisme ont acheté ces terres en argent sonnant et trébuchant, et quand on achète quelque chose ça nous appartient non?

      Que les arabes se présentent par la porte d’en arrière et en réclame la possession ne me surprend guère – ils cherchent toujours quelque chose pour semer la merde, c’est dans leur nature…

      Ne cédez pas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap