toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Le député Bar-Lev « nous avons éliminé Kuntar et je conseille à Nasrallah de rester caché »


Israël: Le député Bar-Lev « nous avons éliminé Kuntar et je conseille à Nasrallah de rester caché »

Le député Omer Bar-Lev s’est exprimé lors d’un événement  Samedi 28 Fevrier à Be’er Sheva  et a déclaré qu’Israël était à l’origine de l’opération ciblée contre Samir Kuntar à Damas il y a environ deux mois, selon la chaîne israélienne Channel 2.

Jusqu’à présent, Israël avait refusé de commenter officiellement son implication dans l’opération. Lors d’une attaque terroriste en 1979, Kuntar et ses acolytes avaient assassiné un officier de police, un père et sa fille de quatre ans. Il a été arrêté et est resté en prison jusqu’en 2008, date de sa libération dans le cadre d’un échange de prisonniers.

En réponse à une question sur la récente sortie publique du chef terroriste du Hezbollah Hassan Nasrallah et la question de la dissuasion israélienne dans le nord, M. Bar-Lev a déclaré: «je ne conseillerais pas Nasrallah de quitter son bunker. Pourquoi? Parce qu’il est un ennemi, il est une cible. Sur le plan personnel, je lui conseille de continuer de se terrer ».

Lorsque l’intervieweur, Roi Katz, a demandé si Nasrallah serait attaqué « à la première occasion, comme Samir Kuntar, » M. Bar-Lev a essayé d’éviter la question. « Je ne vais certainement pas entrer dans les détails opérationnels. » Quelques secondes plus tard M. Katz a décrit le meurtre de Kuntar comme « un grand succès d’Israël, » et M. Bar-Lev a répondu: « Oui, certainement. »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap