toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islam – Pour une fois un évêque qui dit vrai


Islam – Pour une fois un évêque qui dit vrai

L’évêque de Bâle (Suisse) critique les relations Berne-Ryad : Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle se dit préoccupé par la persécution des chrétiens dans certains pays musulmans, comme l’Arabie saoudite. L’évêque critique tant l’Arabie saoudite que les relations entre la Suisse et le royaume conservateur sunnite. L’Arabie saoudite est « un Etat comme on n’en veut pas », martèle-t-il. « Là-bas, les chrétiens ne peuvent pas porter de croix ou louer le Seigneur, il n’y a pas de liberté religieuse, ce qui devrait interpeller notre gouvernement sur le plan diplomatique », dénonce l’évêque.

Mgr Felix Gmür estime « grave » que la Suisse « fasse des affaires avec ce genre de pays, comme si de rien n’était ». Les grands patrons et les conseillers fédéraux (gouvernement collégial suisse) devraient selon lui montrer davantage de fermeté. Autre critique de l’évêque de Bâle : l’Arabie saoudite n’accepte « aucun réfugié, et surtout pas des chrétiens », bien qu’ayant suffisamment de place et d’argent pour le faire.

Michel Garroté pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Islam – Pour une fois un évêque qui dit vrai

    1. michel boissonneault

      M. l’évêque … vos propos ne seront pas accepter par vos politiciens …même vos propos seront passer sous silence car il y a trop de saoudiens qui ont de l’argent dans les banques Suisse

    2. alauda

      L’évêque aurait pu ne pas se limiter à la seule Arabie des Saoud. La liste des « pays comme on n’en veut pas » comprend tous les pays musulmans.
      Si l’Arabie saoudite est seule nommée, c’est sans doute parce que l’histoire de la conquête islamique part de ce territoire. La tache d’huile sur la carte du monde qui a débuté sur cette péninsule, s’est étendue sur des millions de kilomètres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap