–
Toujours plus de fillettes, âgées de 10 ans ou moins, continuent à être mariées de force en Iran, a dénoncé jeudi le Comité des enfants de l’ONU, déplorant que les relations sexuelles avec des fillettes de 9 ans y soient tolérées.
Selon la loi iranienne, les petites filles deviennent des femmes à l’âge de neuf ans. L’État organise des cérémonies pour marquer leur entrée dans « l’age des devoirs». (source)
L’Iran connaît une croissance spectaculaire des mariages précoces : selon des données officielles, le nombre de mariages des fillettes de moins de 10 ans a doublé en un an.
Ce comité, qui se réunit régulièrement pour suivre les évolutions sur le sujet dans tous les pays, se montre dans son dernier rapport sur l’Iran « gravement préoccupé par les informations faisant état d’un nombre croissant de filles de 10 ans ou moins qui sont soumis à des mariages forcés avec des hommes beaucoup plus âgés qu’elles ».
« Les lois et politiques » en vigueur dans ce pays « qui discriminent les filles » en portent la responsabilité, selon le comité, qui fustige le fait que l’Iran autorise des relations sexuelles avec des fillettes de 9 ans et que « des formes d’abus sexuels » contre des enfants encore plus jeunes ne soient pas criminalisées.
Les experts se disent « gravement préoccupés » par le fait que le Code civil iranien oblige les femmes et fillettes à satisfaire les besoins sexuels de leurs maris en tout temps et lieux, ce qui légitime les violences sexuelles et le viol conjugal.
Le comité appelle donc l’Iran à relever l’âge légal du consentement à des relations sexuelles à 16 ans. Il demande aussi aux autorités iraniennes de fixer l’âge légal du mariage à 18 ans et de criminaliser le viol conjugal.
Le comité a également critiqué l’application de la peine de mort à des mineurs (moins de 18 ans). « Des enfants ont été exécutés en Iran, en petit nombre », a assuré un des experts du groupe, le monégasque Bernard Gastaud, lors d’une conférence de presse.
Le rapport s’indigne aussi des différentes formes de violences, tortures et autres traitements cruels infligés aux mineurs accusés d’avoir commis certains crimes.
Il déplore aussi les informations faisant état de mauvais traitement – électrochocs et admissions forcées de médicaments et d’hormones – que subissent les enfants dits LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans) afin de les « guérir ».
Bien que les mutilations génitales féminines soient contraires à la loi, cette pratique persiste dans plusieurs régions, dont le Kurdistan et l’Azerbaïdjan occidental, déplore également le comité.
c’est une véritable honte que aucun pays ose sopposé a ses gestes primitif….
avant mon ancien Premier Ministre Stephen Harper s’opposait a ses gestes odieux et inhumain ….. maintenant avec notre nouveau Premier Ministre Justin trudeau ce connard a décider de renouer contact avec ce pays de pédophile barbare
Juste un rappel. Dans tout les pays civilisés la pédophilie est punie ? Non! Si oui, Alors comment se fait-il que les dit pays continu à avoir quelque relation que ce soit avec l’Iran, ou avec qui que ce soit d’ailleurs?
L’enfant doit être protégé universellement et ceci dans tous les pays du monde. La pédophilie est un crime contre l’humanité toute entière. Jésus a dit qu’il vaut mieux ne jamais avoir touché un enfant, car il aurait mieux valu pour cet homme de ne jamais naitre. La sentance de Dieu si on touche les cheveux d’un enfant est sans appel. Jugement implacable. PAS TOUCHE. C’est sacré, pur et innocent. Il n’y a que les démons qui détruisent ce trésor en devenir.
LA FRANCE AIME CE GENRE DE PAYS , N’EST CE PAS FABIUS ?
IL PEUT Y AVOIR TOUTE SORTE DE CONTRATS JUTEUX
UN PAYS QUI FORCE SES PETITES FILLES A ETRE VIOLEES , C’EST DANS LEURS LOIS DU PAYS
ET EN PLUS DANS PEU DE TEMPS LA FRANCE VA ADOPTER CE GENRE DE LOIS VU COMMENT VONT LES CHOSES !!!!!!!!!!
L’Iran, comme beaucoup d’autres pays islamiques, ne fait qu’appliquer la charia qui suit le « beau modèle ». C’est le nom donné à Mahomet par les musulmans eux-mêmes, qui se doivent donc d’imiter son comportement.
Mahomet a épousé Aïcha quand elle avait 6 ans. Il a « consommé le mariage » quand elle en avait neuf. Donc certains pays islamiques autorisent le mariage dès l’âge de neuf ans.
Pour nous, c’est du viol et de la pédophilie.
Pour les islamistes, c’est simplement l’imitation du Prophète….
Y aurait-il un « choc des civilisations »?
Je commence à comprendre pourquoi les socialistes français aiment tant l’Islam. Un maire et conseiller général socialiste M.C a été condamné pour agressions sexuelles en 2010. Le directeur pédophile de Villefontaine R.F était candidat sur une liste de gauche aux municipales de 2014. Le maire adjoint du Xè arrondissement de Paris J.B a été condamné pour téléchargement d’images pédopornographiques en 2009. Sous la 4ème république, le président SFIO, de l’ assemblée nationale, organisait des parties fines avec des gamines à peine pubères dans les palais de la République (affaire des ballets roses). Enfin 16 enseignants ont été révoqués en 2015 pour faits de pédophilie, or les enseignants ont été 79% à voter hollande en 2012. Statistiquement ils étaient donc au moins 12 à être de gauche.
http://www.nltimes.nl/2016/04/14/some-60-syrian-child-brides-as-young-as-14-entered-netherlands/
Il n’y a pas qu’en Iran.