toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Indonésie: l’homosexualité est très controversée dans le pays musulman le plus peuplé au monde


Indonésie: l’homosexualité est très controversée dans le pays musulman le plus peuplé au monde

Les autorités indonésiennes ont demandé aux opérateurs proposant des applications de messagerie instantanée de supprimer tous les émoticônes et pictogrammes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels), une nouvelle offensive contre l’homosexualité dans le pays musulman le plus peuplé au monde.

Ces émoticônes représentant des couples de même sexe se tenant par la main et le drapeau arc-en-ciel communément utilisé pour symboliser la communauté LGBT sont disponibles sur LINE et Whatsapp, des applications très populaires en Indonésie, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

« De tels contenus ne sont pas autorisés en Indonésie en vertu de nos principes culturels et des normes religieuses, et les opérateurs doivent respecter cela », a déclaré ce matin un porte-parole du ministère de la Communication et de l’Information, Ismail Cawidu. Les contenus pro-LGBT sont particulièrement préoccupants dans la mesure où ils sont déclinés sous formes d’émoticônes et de pictogrammes qui pourraient attirer les enfants, a-t-il expliqué. « Ces choses-là sont peut-être considérées comme normales dans certains pays occidentaux, mais en Indonésie c’est pratiquement impossible », a-t-il estimé.

Le ministère a ainsi contacté toutes les sociétés proposant de tels contenus, notamment Facebook et Twitter, en leur demandant de retirer ces émoticônes, faute de quoi les applications pourraient être interdites en Indonésie. LINE Indonesia a déjà retiré ses émoticônes gays de ses boutiques en ligne et publié un message d’excuses: « LINE regrette les incidents liés à certains pictogrammes qui sont considérés comme sensibles par bien des gens ». L’homosexualité n’est pas illégale en Indonésie, mais ce sujet reste très controversé.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Indonésie: l’homosexualité est très controversée dans le pays musulman le plus peuplé au monde

    1. GREGOIRE

      Qu’ils fassent ce qu’ils veulent chez eux, mais leur coran est à destination internationale: chez nous c’est aussi chez eux. En résume, Ils sont les nouveaux citoyen du monde ce qui explique l’engouement pour les gauchistes pour cette secte satanique.

    2. Manuduweb

      C’est sur toute la terre qu’il faudrait interdire cette acte contre nature, l’homosexualité. Une honte anti biblique auquel s’adonnent des hérétiques hors mariage et qui ne produira aucun fruit, donc pas d’enfant!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap