toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Honte à Cécile Duflot ! Nous exigeons des excuses !


Honte à Cécile Duflot ! Nous exigeons des excuses !

Les français soucieux de notre histoire, de nos valeurs et du respect des droits liés à l’individu ne peuvent que condamner avec la plus grande fermeté les propos odieux de Cécile Duflot prononcés à l’Assemblée Nationale et exigent qu’elle s’en excuse publiquement auprès de la communauté juive de France et de ceux qui ont subi les affres du Gouvernement de Vichy, indépendamment des excuses qu’elle doit à l’exécutif de la France.

Nos compatriotes juifs, fils et filles ( au sens le plus large du terme) de déportés, héritiers de ceux qui ont du supporter les vexations, brutalités et déportations institutionnalisées par l’État Français, sont insultés et révoltés par la comparaison odieuse entre ceux qui ont été brisés, déportés et exécutés pour le seul fait d’être nés juifs et des barbares qui ont massacrés leurs concitoyens au nom d’une idéologique héritière de celle des nazis !

Ces propos la positionnent au sommet de l’outrance politique et de l’outrage verbal !

En tenant de tels propos, Madame Duflot représente tout ce que la politique peut apporter comme misère au Monde !

Comment ose-t-elle comparer ceux, français de toujours ou de fraîche date, qui , héros de la guerre de 14 et combattants du devoir, ont été déchus de leur nationalité au nom d’un racisme séculaire alors qu’ils avaient versé leur sang pour sauver la France et la République, comment les comparer avec ceux, français de circonstance, qui méprisent la France et ceux qui l’habitent, au point de tuer de manière aveugle et avec une barbarie sans limite, enfants, femmes et hommes innocents pour le seul fait qu’ils soient français ?

Nous en avons assez de ce débat répugnant au sujet d’une déchéance de nationalité qui n’est censée toucher que des « barbares terroristes » mono, bi ou multi-nationaux ! Et si, tout un chacun, veut se retrouver à égalité devant la nationalité alors que les binationaux renoncent à leurs autres nationalités ( cela ne dépend que de leur propre volonté), ou peut-être même devrions nous  songer à supprimer le droit à la bi (ou plus) nationalité comme l’avait suggéré dans un projet de loi le député Claude Goasguen ! Ainsi tous les français seraient logés à la même enseigne !

Ce débat, qui pue les primaires présidentielles, donne l’impression d’une défense d’arrière-garde des terroristes ! Il donne l’impression aux français d’être les otages involontaires des ambitions politiques des uns et des autres; et je ne doute pas que les français s’en souviendront au moment de mettre leur bulletin dans l’urne !

Qui peut laisser croire que la déchéance de nationalité applicable aux atteintes à la sécurité de la Nation par des terroristes binationaux veuille toucher à leur binationalité et non  à leur état de terroriste ? Cette tentative de confusion sur un sujet aussi sensible est non seulement inadmissible mais également honteux !

Dans cette tentative de déstabilisation et de confusion, la télévision publique prend toute sa place. Elle y prend part de manière scandaleuse. C’est ainsi  qu’après  la détestable intervention de Wiam Berhouma dans l’émission «Des Paroles et des Actes»,  nous avons eu droit sur France 2, à  un scandaleux numéro de « Complément d’enquête », en date du 4 février », où l’on a pu constater à quel point les producteurs de cette émission ont voulu sensibiliser et apitoyer les téléspectateurs au sort des cinq terroristes récemment déchus de leur nationalité qui, eux, ont été impitoyables envers des français innocents !

Jusqu’où ces médias, et ces politiques, sont-ils prêts à aller dans l’indignité nationale ou télévisuelle, jusqu’où sont-ils prêts à aller dans l’insulte envers les victimes pour faire un buzz et de l’audimat ou pour se trouver une niche politique !

Scandaleux, indignes et méprisables, il n’y a pas d’autres mots !!!

Madame Duflot devrait s’instruire, relire ses livres d’histoires, se cultiver et apprendre le sens des mots avant de s’exprimer !

Ce n’est pas la première fois qu’elle dérape avec cette comparaison sordide, elle croit sans doute qu’ainsi elle use ainsi d’un effet de manche qui fera le buzz, mais ce qu’elle répand c’est plutôt la bouse !

Madame Duflot, nous exigeons des excuses, des excuses publiques, à la mémoire de ceux qui ont été déchus de leur nationalité française par le Gouvernement de Vichy pour le seul fait d’être nés juifs !

Nous les exigeons mais nous savons que vous ne les ferez pas tant votre esprit étriqué et mal maitrisé ne vous le permet pas; tout au plus aurons-nous des excuses pour ceux qui auraient été blessés, car votre entendement ne vous permet pas de comprendre que vos propos ont blessés toute la France, toute la République, toute l’éthique politique et l’esprit de la résistance !

Richard C. ABITBOL
Président de la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 28 thoughts on “Honte à Cécile Duflot ! Nous exigeons des excuses !

    1. Jacques

      Cette garce doit être sanctionnée par la justice française.

      S’il existe une pétition de soutien à mes amis juifs insultés par cette minable péronnelle, je signe tout de suite.

    2. Laurence S

      je suis d’accord avec vous
      ses propos m’ont choqué !
      HONTE A DUFLOT !!!!!!!!! QU’ELLE S’EXCUSE !!!!!!!!!!!!!

    3. TUIL

      Voici comment elle juge cette réaction » tout cela est médiocre et détestable. ».
      Et elle s’y connait en détestation et médiocrité !
      Décidément ça sent la pourriture.

    4. .משה ז

      Elle défendait déjà son ex-beau-frère quand il appliquait la charia en battant et tuant sa compagne Marie Trintignant.

      Je ne sais pas par quelle combine cette erreur de la nature a été introduite en politique, sans doute une descendante de collabo !

    5. Emma

      Nous n’avons malheureusement plus rien à attendre de la France et de tous leurs dirigeants anciens, passés ou à venir. Nous devons rester connectés pour quitter ce beau pays que fut la France avant qu’il ne soit trop tard. C’est vrai qu’aujourd’hui le plus grand danger est cet islam radical et qui terrorise le monde, mais hier, même lorsqu’ils n’étaient pas actifs comme aujourd’hui, le monde occidental était-il meilleur dans ses intentions envers nous ? La solution finale pour nous a bien existé n’est-ce pas ?

    6. rico

      Le CRIF doit exiger des excuses,quand une personnalité politique ose des comparaisons aussi scandaleuses … Comment une députée et ex ministre peut elle parler ainsi …

    7. DANY83270

      je ne sais qui a rédigé cet article mais c’est incompréhensible pour celui qui n’a pas suivi les débats ou alors j’ai manqué un épisode !

      de quoi accuse-t-on Cécile Duflot ?

      merci de bien vouloir me l’expliquer

    8. David 1

      Parler comme Duflot l’a fait , c’est pratiquer un certain négationnisme car comparer ces terroristes avec des Juifs innocents qui étaient envoyés dans des wagons plombés vers de camps de travail inconnus dont il va s’avérer qu’ils étaient des camps d la mort

      C’est odieux !!!!!

      N’oublions pas que les premiers Révisionnistes de la Shoah étaient un certain Paul Rassinier , communiste d’opposition , avec son livre Le mensonge d’Ulysse dans l’après guerre , suivi par Serge Thion , ancien Trotskyste dans les années 70 puis par le journal anarchiste La jeune taupe continué par R.Garaudy ancien leader communiste et J.Bové comparant l’un le Judaisme à une religion de massacreurs (alors qu’en même temps il se convertissait à l’islam), l’autre José Bové traitant les soldats israéliens de tortionnaires .

      Voilà l’arrière plan des paroles ignobles de cette écolo gauchiste liée étroitement au frère de l’assassin Bertrand Contat mais cela ne la gêne pas une minute

    9. whitelight

      duflot une mégère , il faut absolument qu’elle déverse de la haine par tous ses propos , minable qui voudrait s’imposer , elle se croit au dessus de tout , l’image de la France est ternie avec ce personnage sans valeur !!!!!
      taubira=duflot à dégager
      vive Israel

    10. Pénélope

      Quand on naît con on n’est con ! Sa gorge n’est qu’une fosse à purin d’où s’échappe l’odeur putride du ventre de la bête immonde. Cette bonne femme est complètement folle à lier et elle devrait être exclue de l’assemblée nationale et surtout sanctionnée pour ses propos d’une bassesse inimaginable.

    11. zanaroff

      C’est normal il lui manque un cerveau… Tout ce qui sort de sa bouche est une déviance, une félonie. Je n’ai pas souvenir d’avoir retenu une seule de ses paroles. Ce qui est malheureux c’est que ce genre de personnage a le pouvoir de dire tout haut des conneries. Quand on pense aux milliers de lumières qui pourraient éclairer le monde mais qui ne le peuvent pas, muselés qu’ils sont par une omerta médiatique. L’Europe est foutue. Vivement que ce cirque s’arrête bientôt et que la vraie liberté triomphe… celle de la vérité pure et simple. je l’entrevois, elle arrive cette lumière qui s’appelle Délivrance.

    12. haBIBI

      Les ignorants, et les décérébrés, sont au pouvoir un peu partout sur la planète; la France ne fait pas exception !
      On va bientôt toucher le fond.

    13. drmouline

      Les juifs en France ont profité du décret rieux qui a donné droit aux juifs du monde d ‘ avoir la nationalité française en dehors de toute autre religions et cela en1927 or tous les juifs de France sont binationaux et ces gens peuvent parfaitement être jugé de terroriste pour l aide qu il portent aux terroriste israélien
      Attention actuellement il y a un mouvement le mouvement qui se nomme le mouvement 242 le quel se base sur la déclaration de l ONU qui fixe l ‘ état palestinen à la sis Jordanie. GHAZZA et Jérusalem EST ni plus ni moin israél doit respecter cette résolution car actuellement le conflit n ‘ est ni israelo palestiniens ni israelo arabe mais JUDEO-MUSULMAN
      vous voulez la paix respectez la loi internationale et vous serez oublié
      Rappelez vous de ce jour car le mensonge et la victimisation ne prennent plus ce que vous faites au peuple palestinien est pire que tout ce qu a connu l ‘ histoire du monde:expoliationdes terres assassinat d’un peuple et l ‘ humiliation ne feront que créer la vengence la mort et l ‘ insécurité de tous les juifs du monde l ‘ antisémitisme est votre création
      Je connais vos réponses et vos réactions ainsi que vos insultes mais cela ne me touche en rien pour la simple raison que je suis agnostique pour moi le judaïsme, le christianisme ou l ‘ islam ne sont que des histoires pour occuper les peuples

    14. Armand Maruani

      @21

      L’imam ventriloque de Gaza nous a envoyé sa marionette puante jouer les perruches de service .

    15. Jacques

      drmouline :

      En plus de ne pas savoir écrire en français, tu t’es trompé de public : c’est aux dits « palestiniens » que ton message devait être adressé, pas aux Israéliens.

      En effet, si tu es bien informé, tu sais que les « palestiniens » sont en réalité des Arabes, qui ont colonisé cette terre, la terre antique des Juifs, en plusieurs étapes : au 7ème siècle d’abord, puis au XXème siècle, attirés par le travail qui était proposé par les Juifs qui reconstruisaient le pays.
      Ces Arabes, originaires comme leur nom l’indique de la péninsule arabe, doivent retourner d’où ils viennent, et laisser aux Juifs LE SEUL PAYS AU MONDE QU’ILS ONT, GRAND COMME 4 DÉPARTEMENTS FRANÇAIS, ET QUI LEUR REVIENT DE DROIT PUISQU’ILS EN SONT ORIGINAIRES, EN TANT QUE PEUPLE SÉMITIQUE DESCENDANT D’ABRAHAM.
      Tes copains les Arabes occupent (illégalement la plupart du temps) plus de vingt pays dans le monde, depuis le Maroc jusqu’à l’Irak en passant par l’Egypte, ça fait des millions de km2. Alors qu’ils arrêtent de faire ch..r le monde entier avec leur expansionnisme agressif, en premier lieu les Juifs d’Israël. Vu ?

    16. PAUL

      Cécile Duflot est un vrai moulin à paroles ; elle fait de l’amalgame historique ; de l’à peu près , dès fois que ca passe !
      c ‘est tout les verts ça ; ils font dans la grosse caisse car ils ne connaissent pas le solfège
      pauvre femme

    17. Pénélope

      @drmouline. Cest le décret CREMIEUX. Quand on sent votre admiration pour les arabo musulmans envahisseurs et exterminateurs de tout ce qui bouge là où ils passent, je vous conseille vivement de vous joindre à eux. Cela fera un crétin de moins chez nous.

    18. Pinhas

      Quand le vert est dans le fruit …..

      Duflot dit et se contredit puis redit des conneries .

      Elle n’est plus à ça près .

      Elle devrait rejoindre eddy plenel et melancon ils iront très bien ensemble .

    19. alauda

      @Pénélope,

      Ce qui est comique c’est que drmouline contre le vent en confondant le Décret Crémieux avec la Loi sur la naturalisation qui, elle, a bien été votée en 1927. Donnez un clavier et un moteur de recherche à un âne, il ne saura jamais que braire. 😉

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap