toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hommage à Ilan Halimi pour le dixième anniversaire le jeudi 11 février, marchons tous pour Ilan jusqu’au Jardin Ilan Halimi


Hommage à Ilan Halimi pour le dixième anniversaire le jeudi 11 février, marchons tous pour Ilan jusqu’au Jardin Ilan Halimi

ACTION

Depuis près 6 ans, Europe Israël organisait avec quelques autres associations un rassemblement à la mémoire d’Ilan Halimi à chaque date anniversaire devant le magasin où il travaillait boulevard Voltaire.

Malheureusement, depuis 2 ans une association inconnue, qui n’a aucune activité par ailleurs, s’est accaparée ce rassemblement et en a fait un « grand barnum » avec sonorisation, discours politiques, ôtant ainsi toute dignité et hommage à cet évènement. C’est pourquoi nous refusons de rejoindre leur rassemblement.

Europe Israël  a organisé en février 2015 une grande marche silencieuse partant de boulevard Voltaire jusqu’à l’Hyper Casher de la porte de Vincennes afin que le lien soit marqué entre l’assassinat d’Ilan Halimi et les victimes de l’Hyper Casher.

Pour nous un hommage aux victimes et particulièrement à Ilan Halimi, qui fût l’une des toutes premières victimes du nouvelle antisémitisme, doit être digne et sans falbala… La récupération politique n’est pas de mise dans ce moment de recueillement.

C’est pourquoi cette année, Europe Israël appelle tous ses lecteurs, adhérents et sympathisants à rejoindre la marche organisée par nos amis du collectif Haverim le jeudi 11 février qui partira à 18 h du 65 avenue du Général Bizot (12ème) jusqu’au Jardin Ilan Halimi.

Le 11 février prochain à 18h au Jardin Ilan Halimi (Paris 12), nous commémorerons le triste anniversaire des 10 ans de la mort d’Ilan Halimi. Parce que nous sommes d’une culture qui célèbre la vie, nous avons choisi de parler de sa vie qui précéda son calvaire. Ce rassemblement citoyen sera composé uniquement d’un programme artistique. Des personnalités publiques feront le déplacement. Aucun discours n’est prévu pendant cet hommage.

Loading...

Pour la première fois, la famille d’Ilan Halimi ז״ל a accepté qu’un hommage officiel lui soit rendu tel qu’il l’aurait aimé : un hymne à la vie. Des comédiens liront des textes choisis avec la précieuse collaboration de ses soeurs et de ses proches. Des chanteurs et musiciens interpréteront des morceaux qu’Ilan ז״ל aimait pour commémorer tous ensemble les 10 ans de sa disparition. RDV le jeudi 11 février à partir de 18h00 au Jardin Ilan Halimi à Paris 12e. Remerciements à ses proches qui nous aident à préparer cet hommage

Rassemblement autorisé et sécurisé par la Préfecture de Police et par le Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ). Métro : Michel Bizot (Ligne 8) – Sortie : Avenue Daumesnil

©  Jean-Marc Moskowicz
Président d’Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Hommage à Ilan Halimi pour le dixième anniversaire le jeudi 11 février, marchons tous pour Ilan jusqu’au Jardin Ilan Halimi

    1. zanaroff

      je viendrais si je peux et si je ne peux pas, mon âme et mon coeur vous accompagneront. je suis de tout coeur avec vous…

    2. Salmon

      Sébastien Sellam
      Ilan Halimi
      Jonathan Sandler
      Gabriel Sandler
      Aryeh Sandler
      Myriam Monsonego
      Yohav Hattab
      Yohan Cohen
      Philippe Braham
      François-Michel Saada

    3. .משה ז

      Salmon, il n’y avait pas il y a quelques semaine une mort étrange d’un grand défenseur d’Israël, une mort étrange qualifiée d’assassinat par le judiciaire et étrangement étouffée par l’ensemble de la France ?!?!

    4. משה

      Un Monsieur assez âgé, je ne retrouve pas son nom, c’était il y a un mois ou deux, il vivait dans la banlieue parisienne !

    5. משה

      La police ou je ne sais pas qui, l’a retrouvé mort dans son appartement, il semblerait qu’il ne soit pas décédé Z.L. d’une mort naturelle !?!?

    6. Salmon

      je n’étais pas au courant , le pauvre
      tous ces meurtres sont commis parce que ces personnes sont Juives !
      c’est ignoble , il faut que celà cesse

    7. David l'Amandier

      Shalom. Je pense que vous parlez d’Alain Ghozland.

      http://fr.timesofisrael.com/deux-jeunes-hommes-mis-en-examen-pour-le-meurtre-dalain-ghozland/

      Que le Maitre du monde venge son sang, ainsi que celui d’Ilan, et celui de tous les ennemis d’allah(avec une minuscule).

      Et que la France, malgré tout ,chère à mon coeur, change son regard envers ceux qui la méprisent.et ainsi,commencent à considerer les coupables pour ce qu’ils sont….. Des coupables, tout simplement.

      O france chérie : Quand on te crache dessus, évite de dire qu’il pleut.

    8. Salmon

      Il n’y a pas eu que ces victimes !!!!!!!!!!!!!!
      je suis contre ce rassemblement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      meme à la mémoire d’Ilan Halimi !
      La peine on ne la fète pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
      mais on faite la vie !!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *