Le moteur de recherche vient d’annoncer la mise en place de nouveaux moyens pour lutter contre la radicalisation en ligne. Facebook et Twitter collaborent.
La cyberguerre est déclarée. Engagée après les attentats de Paris par les très mystérieux hackers d’Anonymous, elle est aujourd’hui rejointe par Google. Lors d’une réunion avec le comité des affaires intérieures britanniques, Anthony House, un cadre de l’entreprise de Moutnain View, a exposé les plans mis en place pour lutter contre la propagande djihadiste, rapporte The Telegraph . Le géant du Web prévoit de rediriger les recherches « pro-Daech » vers des sites luttant contre la radicalisation. En effet, parmi les recrues de l’État islamique, nombreuses sont celles qui ont été endoctrinées derrière leur écran.
Mais, si l’offensive semble nouvelle, les géants d’Internet n’en sont pas à leur coup d’essai. En 2014, Google avait déjà fait retirer 14 millions de vidéos, dont certaines pour propagande, de sa plateforme YouTube.
Selon Yahoo News, Facebook a pour sa part développé au moins cinq cellules dédiées à la lutte contre le terrorisme et suit au plus près les profils signalés. Enfin, le réseau social travaille en collaboration étroite avec des imams, pour aider à la déradicalisation.
De son côté, Twitter déclare avoir supprimé plus de 10 000 comptes ouvertement djihadistes. Nick Pickles, chargé de la politique publique du site de microblogging en Grande-Bretagne, a annoncé : « Twitter, qui a 320 millions d’utilisateurs, emploie plus de 100 personnes pour s’occuper du contenu inapproprié. » Dans cette cyberbataille, Anonymous vient de trouver des alliés de taille.
finalement ils bougent ….. combien de communication stratégique contre l’humanité EI ont fait …… enfin ils luttent du bon coté
hi
je ne sauterais pas trop de joie , car one fois l etat islamique eleminer il commenceront a faire la memechose sur les juifs par dhimmitude
ses group on le courage de s enprendre a l etat islamofaschiste
mais a l islamofaschisme ils ce couche , ils sapplatissent comme platre
c est comme l occident dhimmis qui ouvre sa gueuele contre deash
mais ferma en meme temps sa gueule sur l l islamofaschisme tous en l ouvrant sur le sjuifs
by
quand ses meem group s enprendront a l islamofaschisme dans son entier
idem pour les pales
alors je crierai victoire
sinon ce sera de la poudre aux yeux comme d abitude
by
Toute forme d’islamisme doit être combattue de par le monde. Même dans les pays arabes. Car si cette idéologie continue à tuer, détruire hommes, femmes, enfants, de par le monde, alors cela devient une plaie purulente à éliminer, à éradiquer définitivement. Cela devient un crime contre l’humanité toute entière. CA SUFFIT ! SATAN le SEIGNEUR TE REPRIME !
Au moins que ces reseaux dit sociaux ne soient pas creer en vain mais yoni a raison, Anonymous almalgame souvent Israel avec les terroristes, donc commencons a desamalgamer et a reinformer en passant par la verite.
Ca a tout l’air d’une foutaise ! Du moins en francekipu. Jusqu’à présent, Facebook a bloqué trois de mes comptes, dénonçant les crimes des déchets nazislamistes. Par contre, tous les jours des amis Facebook, nous informent que Facebook refuse de fermer des comptes nazislamistes, ouvertement antijuifs.
La raison probable, c’est qu’en francekipu, la censure est faite depuis des pays producteurs et exportateurs de déchets. Parce que en francekipu, la classe politique, les tribunaux et les organes de propagande sont complices des déchets nazislamistes et férocement antijuifs.
L’article ne donne aucun chiffre du nombre de salariés affectés à la vérification des comptes signalés pour FB. On parle de « cinq cellules »… ce qui ne veut strictement rien dire. Le travail d’analyste en terrorisme demande des compétences pointues. Quel est le profil des gens recrutés ?
Lire que » le réseau social travaille en collaboration étroite avec des imams » n’est pas nécessairement un gage de qualité – cela va sans dire quand on lit les inepties que certains d’entre eux peuvent pondre.
Pour Twitter, le chiffre d’une centaine de personnes penchées sur le « contenu inapproprié » paraît ridicule au regard des 320 millions d’utilisateurs. Je connais mieux ce réseau social où je me promène souvent, sans y être membre.
J’y ai vu fermer des comptes juifs traquant sur ce réseau l’antisémitisme et aussi des comptes parodiques destinés à tourner en dérision les radicalisés de l’EI. Donc, là encore, il y a de quoi s’interroger sur le profil de la centaine de salariés recrutés par Twitter.
La soi-disant déclaration de guerre à l’EI, titre marketing, a tout d’un plan de com’ destiné à redorer le blason de ces réseaux sociaux littéralement débordés par le « contenu inapproprié », pour rester poliment dans la litote.
Ca serait trop demander que de couper, du côté chrétien, toutes les liaisons internet avec le côté satanique?
Qu’ils fassent donc leur propre réseau, les adorateurs de Mahomet!