la radicalisation qui touche plus de 8000 personnes en France, les juges qui protestent contre la réforme de la procédure pénale et la défiance des Français envers les médias.
Revue de presse – Mercredi 3 février 2016 par france3toutesregions
Un chiffre qui fait froid dans le dos à la Une du Figaro : 8250 personnes seraient radicalisées en France, autrement dit, des candidats au djihad et d’autres qui en reviennent. C’est le bilan du Ministère de l’Intérieur concernant des individus qui ont été repérés par leur entourage ou par les services de l’Etat, et signalés aux autorités. Un phénomène qui touche de plus en plus de jeunes : 20% sont mineurs, rapporte le quotidien, et les filles sont de plus en plus nombreuses. Et cette contagion radicale a gagné tout le pays : plus aucun département n’est épargné, même si le Nord, l’Ile-de-France et le sud-est sont les plus touchés.
A la Une de 20 Minutes : Ahmed fait partie de ces individus signalés suspects. Depuis novembre dernier, il est l’une des 382 personnes assignées à résidence dans le cadre de l’état d’urgence, pour avoir tenu des propos ambigus sur Facebook après les attentats. Conséquence : il ne peut plus travailler, il n’a pas le droit de sortir de chez lui sauf pour aller pointer au commissariat et il risque de se faire expulser de son logement car il n’a plus d’argent.
Cette situation risque de durer car le gouvernement présente aujourd’hui son projet de loi sur la prolongation de l’état d’urgence et sa réforme de la procédure pénale. Un texte vivement contesté par le monde judiciaire car les juges se sentent mis à l’écart, affirment-ils dans L’Humanité. Selon eux, on s’oriente vers un état d’urgence permanent, avec des mesures liberticides, et ils redoutent d’être privés de leurs prérogatives au profit du ministère de l’Intérieur.
De son côté, La Croix publie un sondage pas très rassurant pour nous autres journalistes. Son baromètre annuel confirme le peu de confiance que les Français accordent aux médias. La radio reste la plus crédible, suivie de la presse écrite, de la télévision et d’internet qui enregistre son plus mauvais chiffre depuis 2008 avec une chute de 8 points.
parfait cela fait 8250 personnes a expulser en irak …. a grand coup de pied au cul ….. bien sûr allez seulement + ont enlève la citoyenneté a vie
C’est une catastrophe , signez la pétition pour que le congrés de l’uoif soit annulé
Avec Cazeneuve et consorts c’est normal
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1029638420412591
SIGNEZ CES PETITIONS
http://www.europe-israel.org/2016/02/petition-pour-interdire-le-congres-de-luoif-a-lille-ou-sont-invites-des-precheurs-islamistes-antisemites-homophobes-et-anti-chretiens/
http://www.liguedefensejuive.com/petition-pour-la-dissolution-de-lassociation-europalestine-et-interdire-le-site-panamza-2016-02-03.html
Ils veulent la guerre, ils ont qu’à partir en Irak, en Syrie. Mais les russes leur font très peur. L’ours quand il est en colère fait très peur. Evidemment, avec les femmelettes européennes, abreuvées aux téléréalités à la con, et sans conditions physiques adéquates, sans entrainements, sans armes de combat. Comment voulez vous qu’un peuple défende ses frontières, ses convictions et sa civilisation quand il dort devant sa télé. l’armée et la police sont cadenassés et emmaillotés, impuissants par des restrictions d’intervention. Quand on est en guerre, c’est la guerre. Faudra t’il encore l’intervention des USA et des Russes pour sauver l’Europe ? Cette fois ci elle ne se reconstruira jamais. un vrai fiasco cette Europe. Babylone chavire, elle ressemble à un bateau ivre prêt à couler. Fuyez tant qu’il est encore temps !!! Moi je vais bientôt partir… pourquoi me battre pour un peuple déjà mort ?
les 8250 personnes sont-elles toutes assignées à résidence ?
Voyage sans retour .
En espérant qu’ils crèveront .