toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Finance islamique : Le groupe Al Baraka veut lancer une banque islamique conforme à la Charia en France


Finance islamique : Le groupe Al Baraka veut lancer une banque islamique conforme à la Charia en France

Le groupe Al Baraka, dont le siège est au Bahreïn, envisage d’ouvrir une banque islamique en France l’année prochaine, d’après les déclarations faites le week-end du 30 janvier par le directeur général du groupe Adnan Ahmed Yousif.

« Nous étions en train de préparer le lancement d’une banque islamique en France mais, avec la crise financière mondiale, le projet a été interrompu, de sorte que nous cherchons maintenant à relancer le projet à nouveau », a-t-il déclaré en marge d’une conférence autour du secteur bancaire à Charm el-cheikh, en Egypte, cité par l’agence Reuters.

Al Baraka n’est pas la première banque islamique du Golfe à vouloir élargir ses activités en Europe : Masraf Al Rayan du Qatar s’est implantée au Royaume-Uni avec la banque Al Rayan Bank, tandis que le bras turc de Kuwait Finance House a ouvert sa première succursale en Allemagne en 2015.

Al Baraka, qui a des activités dans l’ensemble du Moyen-Orient, en Asie et en Afrique, y compris le Pakistan, la Jordanie et l’Afrique du Sud, a également l’intention d’acquérir une banque en Indonésie cette année ou en 2017. Le groupe souhaite aussi étendre ses opérations en Chine cette année et reste dans l’attente de l’acceptation de sa demande d’agrément au Maroc.

saphirnews.com





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Finance islamique : Le groupe Al Baraka veut lancer une banque islamique conforme à la Charia en France

    1. Laurence S

      Ils laissent s’intaller le pire en France , c’est à dire l’islam radical
      merci hollande , valls , cazeneuve etc
      juste vous lisez les titres des articles pour voir que l’islam est de + en + présent en france
      que vous voulez que les français soient des cibles de djihadistes ?
      ils sont de partout et vous voulez qu’il y en ai plus ce n’est pas possible
      et vous français que faites vous ?
      ne voyez vous pas ce qu’il se prépare etes vous aveugle ?

    2. pauledesbaux

      merci la bellecassine de votre silence complice vous etes donc payées grassement par le gouvernement français et par les islamistes vous devez avoir un magnifique riad dans votre pays à quand la déchéanced de la nationalité çà urge

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap