–
Un jeune homme de 18 ans a été interpellé lundi près de Dijon dans l’enquête sur des appels anonymes menaçant des lycées parisiens courant janvier.
« L’enquête cherche à établir s’il y a un lien entre les appels visant des lycées parisiens et les menaces contre des établissements de province, notamment à Lyon. Rien n’est exclu », a expliqué une source judiciaire à l’AFP.
Pour rappel, lundi 1er février et pour la troisième fois en moins d’une semaine, des lycées et collèges français et britanniques avaient reçu des menaces anonymes par téléphone, entraînant la mise à l’abri des élèves, voire leur évacuation.
Six grands lycées parisiens – Henri IV, Charlemagne, Condorcet, Louis le Grand, et Montaigne, avaient alors été contraint d’entamé une procédure d’évacuation, dans un contexte de menace terroriste très élevée, après les attentats du 13 novembre dans la capitale française.
Encore un « bouquet misère » !!!!