toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les extrémistes antisémites de BDS ciblent les Oscars qui offrent un voyage en Israël aux nominés


Les extrémistes antisémites de BDS ciblent les Oscars qui offrent un voyage en Israël aux nominés

Les avocats du mouvement extrémiste anti-israélien Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) ciblent la cérémonie des Oscars en exigeant le retrait d’un voyage en première classe de dix jours en Israël d’une valeur de 55,000 $ prévu comme cadeau pour le vainqueur.

Omar Barghouti, le leader islamiste de BDS, a affirmé dans une lettre ouverte  « qu’il n’y a pas de Hunger Games à Gaza, mais qu’il y a la vraie famine en raison des années d’occupation israélienne et de siège« .

Barghouti faisait allusion à la trilogie cinématographique illustrant douze districts vivant dans la pauvreté et forcés de participer à un match de la mort.

« Nous espérons que les nominés aux Oscars rejetteront ce cadeau de propagande tandis que les troupes brutales israéliennes et les colons brûlent et colonisent notre «District 12»« , a poursuivi Barghouti.

Barghouti a omis de mentionner qu’Israël s’est retiré unilatéralement de la bande de Gaza en 2005 , dans l’espoir d’une coexistence pacifique avec Gaza. Israël avait investi des millions de dollars destinés à créer des emplois futurs dans des serres high tech pour alimenter l’économie de Gaza.

Selon un  rapport, les serres ont été pillés par les Palestiniens après le retrait israélien. Les équipements informatiques, les tuyaux d’irrigation, les pompes à eau, les bâches en plastique, et, dans certains cas, les serres entières ont été volés.

En 2007, le Hamas a pris contrôle de la bande de Gaza et depuis utilise le territoire comme base de lancement des attaques contre Israël, provoquant de nombreuses guerres et des conflits.

Pourtant, Israël fournit à Gaza environ 62 pour cent de l’électricité et coordonne le transfert quotidien de la nourriture et des produits sur le territoire, même en temps de guerre. Le Hamas a été accusé d’utiliser une partie de ces fournitures, notamment le béton, pour construire son infrastructure terroriste de tunnels afin de mener des attaques.

Les candidats des Oscars 2016 se verront offrir un butin de 232 000 $, y compris un voyage de 55.000 $ en Israël. Le voyage offert est livré avec deux billets de première classe en Israël, un séjour de 10 jours dans un hôtel cinq étoiles et un garde de sécurité privé.

La liste des nominés de cette année comprend les plus grands noms d’Hollywood comme Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jennifer Lawrence, Sylvester Stallone, Christian Bale et Kate Winslet.

« Ce sont les gens les plus célèbres dans l’industrie du cinéma à Hollywood et les principaux faiseurs d’opinion que nous aimerions accueillir ici en Israël afin qu’ils découvrent eux mêmes le pays et non à travers les médias« , a déclaré le ministre israélien du Tourisme, Yariv Levin.

« S’ils acceptent l’invitation, la visite aura une énorme résonance parmi des millions de fans et adeptes, y compris les médias sociaux. Le fait même qu’ils envisagent une visite en Israël place l’option dans le discours public dans les milieux sociaux et professionnels dans lesquels les stars se déplacent « .

bannière DON 561

La campagne BDS est concentrée en grande partie sur l’industrie du divertissement et du cinéma.

Lauryn Hill, Elvis Costello et Santana ont récemment cédé à la pression, en annulant leurs concerts en Israël.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les extrémistes antisémites de BDS ciblent les Oscars qui offrent un voyage en Israël aux nominés

    1. michel boissonneault

      c’est un bon coup de Pub ce voyage en 1ier Classe car si le TOUT Ollywood voit la réalité de la beauté d’Israel et les mensonges de barghouti surtout le gaspillage de centaine de millions de dollards que Jamais la population de gaza a jamais reçu

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap