toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europol alerte: l’Europe doit faire face à la menace terroriste la plus élevée depuis 10 ans


Europol alerte: l’Europe doit faire face à la menace terroriste la plus élevée depuis 10 ans

Quelques jours à peine après les attentats de Paris du 13 Novembre dernier, Manuel Valls déclare devant l’Assemblée Nationale : « Il ne faut aujourd’hui rien n’exclure […], nous le savons, et nous l’avons à l’esprit, il peut y avoir aussi le risque d’armes chimiques ou bactériologiques ».

Trois mois après ces attentats perpétrés en France, l’enquête menée en Belgique a permis la récolte de nouveaux éléments qui font craindre aux autorités des attaques ciblées commanditées par DAESH sur des infrastructures nucléaires en Europe. Les enquêteurs ont en effet découvert lors d’une perquisition une vidéo de plusieurs heures, sur laquelle pouvaient être observées les allées et venues du domicile du directeur de programme de recherche et de développement nucléaire belge.

Aujourd’hui, ce sont les déclarations alarmantes du directeur d’Europol, Rob Wainwright, qui confirment l’ampleur de la menace terroriste « la plus élevée depuis 10 ans ». Dans le journal allemand NOZ (Neue Osnabrücker Zeitung), il prévient que les projets de DAESH poursuivent toujours ce même objectif de « causer des pertes massives dans la population civile », et affirme d’autant plus que, d’après l’agence européenne de coordination judiciaire, DAESH dispose bien des moyens humains nécessaires puisqu’entre 3000 et 5000 djihadistes sont actuellement infiltrés en Europe. Des camps d’entrainement seraient mêmes situés sur le sol européen…

Les services de renseignements français et européen s’attendent à des attaques imminentes en avril/mai 2016, et se préparent à plusieurs scénarios d’attaques simultanées, cherchant à anticiper de nouveaux moyens de mise en œuvre d’actes terroristes. En effet, d’après le chef d’état-major des armées le Général Pierre de Villiers, non seulement DAESH commande des « hommes expérimentés, bien équipés et disposant de ressources financières importantes », mais l’organisation terroriste serait notamment désormais en mesure, grâce à l’utilisation d’outils technologiques et numériques, d’adopter un mode opératoire visant l’utilisation de véhicules chargés d’explosifs et commandés à distance. La menace est donc bien toujours à son paroxysme.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Europol alerte: l’Europe doit faire face à la menace terroriste la plus élevée depuis 10 ans

    1. capucine

      je crois que M.Valls essaye de déstabiliser la France malgré le risque d’attentats depuis que l’ état laisse revenir en France des djihadistes sans compter qu’il y a des infiltrés terroristes parmi les migrants …
      dans ce cas là il faut fermer nos frontières hermétiquement !

    2. Pinhas

      État d’alerte maximum !!

      Mais bon sang ! ils font entrer nos ennemis par la grande porte et avec les honneurs et maintenant ils nous alertent .

      Et alors , que pouvons nous faire ? , rien .

      Attendre que l’ennemi nous frappe .

      Pauvre socialos de merde , nuls en social , nuls pour l’emploi , nuls pour la protection des citoyens , nuls en tout .

      Les Français n’oublierons pas ….

    3. patricia

      La France s est transformee en grande poubelle, il ne faut pas s etonner de ce qu il y a dedans, il est temps de passer au recyclage, les politiciens ont commence a dire qu ils etaient en guerre mais ne l ont pas encore compris.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *