toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats-Unis: les militants antisionistes BDS sont « Persona non grata » dans plusieurs états


Etats-Unis: les militants antisionistes BDS sont « Persona non grata » dans plusieurs états

Les partisans du boycott d’Israël sont attaqués dans un certain nombre d’Etats à travers les Etats-Unis et se demandent comment réagir face à cette situation nouvelle pour eux.

Les assemblées des États de la Californie, de New York, d’Indiana, de Virginie, de Pennsylvanie et de Floride sont en effet en train de mettre en place des mesures anti-boycott particulièrement redoutées par les militants anti-israéliens. La plupart des mesures visent à pénnaliser les personnes ou les entreprises qui soutiennent le mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) ciblant Israël.

Certains des projets de loi en cours pourraient également frapper ceux qui préconisent le boycott des produits fabriqués par les Juifs en Judée et Samarie.

Les partisans du mouvement BDS tentent de tout faire pour contrer de pareilles actions ailleurs, comme dans le Maryland, où les militants BDS expliquent avoir défait une loi suite à la protestation d’une coalition d’associations anti-israéliennes. Certaines des loi contre le BDS ont été adoptées à l’Assemblée ou au Sénat, mais n’ont pas encore été signées par les gouverneurs des Etats.

La vague de projets de loi anti-boycott ne cesse de prendre de l’ampleur aux Etats-Unis où rien que l’an dernier, vingt-deux projets de loi anti-BDS ont été introduits dans les assemblées législatives américaines. Les avocats du mouvement de boycott espèrent que ces mesures pourront être jugées inconstitutionnelles pour alléger la pression sur leurs actions.

Coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Etats-Unis: les militants antisionistes BDS sont « Persona non grata » dans plusieurs états

    1. michel boissonneault

      merci aux gouverneurs , sénateurs et tout ceux qui luttent contre le mouvement BDS ….. votre courage donne l’exemple a d’autre état et pays

    2. pablo

      Une partie de l’Amérique se laisse gagner par la propagande fallacieuse antisioniste !
      Souhaitons que ça reste une infime partie, et que l’Amérique reste fidèle à Israël,
      son meilleur soutien dans le monde !

    3. constantine

      c’est tout de même affligeant! ISRAEL, ISRAEL, et pourquoi pas la CHINE, la RUSSIE, COREE DU NORD, et j »en passe, y’en a marre de taper sur un état plus juste que la France, où il n’y a pas d’apartheid, ‘la Knesset a des députés arabes-isréliens) Est-ce qu’il y a la même chose dans les pays du golfe, par exemple ?
      heureusement qu’il y a des esprits bien éclairés concernant Israel, et c’est tant mieux !

    4. Armand Maruani

      Je n’ai jamais vu autant de haine et de lacheté concentrées sur un tout petit pays qui ne demande qu’à vivre .

      Hallucinant !

      Et quand Israël se défend avec beaucoup de retenue ils vont tous taper aux portes de l’ONU en chialant comme des tapettes .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *