toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats-Unis: l’électorat juif se mobilise pour les primaires dans l’Iowa


Etats-Unis: l’électorat juif se mobilise pour les primaires dans l’Iowa

La population juive dans l’Iowa est très faible en comparaison avec d’autres Etats: environ huit-mille juifs sur une population de plus de trois millions d’habitants.

Mais le rav Yossi Jacobson, shaliah’ Habad dans la capitale Des Moines raconte que de toutes les primaires auxquelles il a assisté, il n’a jamais vu une aussi forte mobilisation de l’électorat juif, malgré le très mauvais temps.

De ses discussions avec ses coreligionnaires, il semble que la grande majorité a voulu voter contre le parti du président Obama notamment du fait de sa politique envers Israël. Le rav Jacobson a rappelé aussi que dans cet Etat réputé très conservateur, beaucoup d’électeurs, démocrates comme républicains sont très déçus de l’attitude du président Obama envers l’Etat juif et son gouvernement.

Cette tendance se confirmera-t-elle dans l’ensemble de la communauté juive américaine, y compris dans les grandes métropoles où le vote juif est généralement acquis aux Démocrates?

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Etats-Unis: l’électorat juif se mobilise pour les primaires dans l’Iowa

    1. yoniii

      hi

      trop tard .. connard de juifs democrate

      vous avaient voter pour l ennemi et le nnmi a deja mis en peril l etat juifs
      le moyen orient et a feu a sang
      et si vous croyer que les islamofaschiste de cette region ne feront pas une guerre a long terme contre l etat juifs alors c est que vous etes bien naif

      tot tout tard ils feront la guerre a l etat juifs
      ils sont dans une dynamique qui ne s arretera pas de sitot

      les juifs dhimmsi democrate ont bien mie israel en peril .. ce peril ce mettrea en place sur plusieure années mais c esr invitable vu l empleur des degat de hussein obama et de ses juifs djhimmis democrate

      hussein obama et les juifs dhimmis democrate on lancer un processus qui

      1) generera un conflit direct a l etat juifs , inevitable

      2) ce processu prendra plusieure siecles avant de le stoper

      de le stoper ou parce que nous auront perdu la guerre mondiale
      et c est ce qui ce passe merci aux juifs democrate connard

      ou ce st nous qui vaincront et c est tres lion d en prendre le chemin
      merci encore connard de juifs democrate

      by

    2. Pinhas

      @ yoniii ,

      Que tu traites les démocrates de noms d’oiseaux cela ne dérange personne mais évite s’il te plais d’insulter le peuple Juif .

      Merci .

    3. Armand Maruani

      Les Juifs américains ne sont pas tous démocrates .

      Il y a des Juifs républicains trés influents tel le milliardaire Adelson de Las Vegas qui a toujours soutenu Israël et aidé la communauté Juive en construisant par exemple une yéshiva de plusieurs millions de dollars .

      Quant aux Juifs démocrates j’espère qu’ils vont arrêter leurs conneries et rentrer dans le rang car Israël a besoin de chacun de nous .

      La division est la pire des choses et un cadeau à nos ennemis .

    4. Patriote Amazigh

      Je ne pense pas que tous les Juifs votent démocrate , je sais qu’il y à des Juifs qui votent républicain. les démocrates ne sont pas des grands amis d’Israël à ce que je sache !

      Shalom,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap