–
Etats Unis – Un restaurant israélien, le Nazareth dont le propriétaire est un arabe israélien, a été attaqué par un musulman muni d’une machette et d’un couteau blessant 4 personnes avant de prendre la fuite à Columbus, dans Ohio.
Hany Baransi, l’Israélien arabe propriétaire du restaurant le Nazareth, a révélé dans une interview qu’il a souvent défendu avec ferveur ses positions pro-israéliennes auprès des Arabes locaux.
Baransi était interviewé par Aaron Klein dans son émission de radio populaire à New York et Philadelphie.
Klein lui a demandé pourquoi il pensait que l’attaque était un acte terroriste, Baransi a répondu: « Je viens d’Israël. Je suis un Arabe israélien très franc. Les gens ne veulent pas cela ici. Je n’ai pas trop d’amis ».
Klein a demandé à Baransi d’expliquer ses opinions tranchées. Le propriétaire du restaurant a répondu qu’il a souvent débattu avec des Arabes locaux qui exprimaient leur hostilité à Israël.
Baransi a déclaré:
Quand je rencontre des Arabes, ils me demandent: «D’où êtes-vous ?» Je réponds: « Je suis d’Israël. » Et ils commencent à m’attaquer à propos de la Palestine et d’autres choses. « Vous pourriez être palestinien ». Je ne le suis pas. Je suis israélien. J’ai la citoyenneté israélienne. Je suis fier d’être citoyen israélien .
Et je tente de parler avec eux « Vous savez qu’il y a une démocratie en Israël ? Savez-vous que les musulmans en Israël ont plus de liberté que tous les musulmans dans n’importe quel autre pays ? »
« Israël est pour moi le plus grand pays au Moyen-Orient. Et je suis fatigué que des gens nous critiquent et veulent détruire le peuple juif que je défends. »
Baransi est catholique, né à Haïfa en Israël en 1965 où il a grandit. Il a immigré aux États-Unis en 1983.
Selon Baransi, l’attaquant présumé, Mohamed Barry, 30 ans, est venu dans le restaurant Nazareth trente minutes avant l’attaque et posé des questions sur l’origine israélienne de Baransi.
Selon une serveuse du restaurant le musulman a regardé longuement au dessus de la caisse le drapeau israélien et le drapeau américain. Et il a regardé autour et a demandé où était le propriétaire qui était absent.
« Puis il est parti et revint trente minutes plus tard avec un couteau et une machette. Il est entré dans le restaurant et est passé d’une table en attaquant les gens », a déclaré Baransi.
Le musulman a blessé quatre personnes dans l’attaque brutale avant de s’enfuir et d’être pourchassé par la police locale qui a d’identifié son véhicule en utilisant des rapports de témoins.
CNN a rapporté :
« Une fois que les autorités ont réussi à pousser le suspect hors de la route, il a essayé de s’enfuir du côté passager du véhicule et un officier à tenter en vain d’utiliser un pistolet paralysant sur lui, »
Le suspect est finalement sorti du véhicule avec une machette et un autre couteau à la main.
Ensuite, « il se précipita à travers le capot sur les policiers », a déclaré Weiner. « Un autre officier dans une voiture a tiré quelques coups de feu sur lui et l’a abattu. »
L’oncle du terroriste Barry a dit aux médias locaux que le suspect est né en Guinée et a déménagé aux États-Unis en 2000, puis s’est installé depuis deux ans à Columbus.
Selon NBC4, le FBI avait enquêté sur Barry il y a quatre ans à propos de ses opinions islamistes.
Selon Fox News, le FBI enquête pour savoir si le carnage était une attaque terroriste d’un loup solitaire, tandis que la police locale affirme qu’il n’y a aucune preuve d’un motif terroriste.
Jeff Pegues de CBS News rapporte que des responsables locaux ont précisé que Barry a voyagé à Dubaï dans les Emirats Arabes Unis en 2012.
CBS a ajouté: » La police craint que cet incident ait les caractéristiques du type de ce qu’on appelle une attaque terroriste d’un « loup solitaire ».« .
© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News
bravo à la police de Colombus d’avoir abattu le terroriste ..pas de pitié pour les assassins !
c’est triste pour les 4 victimes mais c’est bien fait pour le muzz , les policiers ont fait du bon travail
Voilá… aux USA on appele les terroristes musulmans des loups solitaires, en France sont connus comme déséquilibrée! c’est bizarre.
Une boule puante de moins on respire mieux !