toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etat islamique : Le djihadiste bourreau francophone menaçant la France dans une vidéo identifié


Etat islamique : Le djihadiste bourreau francophone menaçant la France dans une vidéo identifié

Terrorisme – Les autorités portugaises pensent avoir identifié l’auteur des menaces proférées en français dans la dernière vidéo du groupe Etat islamique. Il s’agirait d’un Luxembourgeois d’origine portugaise parti en Syrie en 2014.

C’est la voix francophone qui a récemment menacé les adversaires du groupe Etat islamique, d’attentats de plus grande ampleur que ceux du 11 septembre et du 13 novembre. Steve Duarte, 27 ans, a été identifié par les autorités portugaises.

Ce Luxembourgeois d’origine portugaise, serait le djihadiste à la chevelure blonde qui profère des menaces à l’encontre des Etats occidentaux dans la dernière vidéo de Daech. « Steve Duarte, 27 ans, est en Syrie depuis fin 2014. Les autorités portugaises ont de fortes suspicions qu’il soit le bourreau de la dernière vidéo de l’EI », mise en ligne la semaine dernière, a affirmé l’hebdomadaire Expresso.

Le djihadiste « a aussi la nationalité portugaise et rentrait fréquemment à Figueira da Foz (centre du Portugal), où il a encore de la famille ». En somme, Steve Duarte figurerait parmi les rares Portugais partis faire le djihad en Syrie et serait le sixième Luxembourgeois à avoir franchi le pas selon le Luxembourger Wort. Dans un article paru en novembre 2014, ce quotidien le présentait comme « un jeune homme originaire de Meispelt », désormais surnommé « Abu Muhadjir Al Andalousi ».

Steve Duarte, un djihadiste à « la tête bien libre »

Duarte serait parti en Syrie pour travailler sur la propagande de Daech, notamment via les réseaux sociaux. Cyber-activiste de la première heure de Daech, le Luxembourgeois s’était défendu d’avoir été endoctriné par le groupe terroriste sur sa page Facebook, aujourd’hui supprimée.

« Les journalistes parlent de ce qu’ils ne savent pas (à propos de moi) et les commentaires des Luxembourgeois et autres parlent sans connaissance. Lavage de cerveau, faiblesse mentale, recrutement etc. Rien de tout cela n’est vrai, dire cela serait la même chose que de dire que les gens que l’Etat islamique exécute seraient innocents. On ne tue pas des innocents, ces gens sont bel et bien coupables de crime contre des innocents« , avait-il publié, assurant être parti faire le djihad « la tête bien libre ». Steve Duarte a affirmé que « la décision a été prise par (lui)-même, nul gourou, nul lavage de cerveau et nul endoctrinement ».

L’Etat Islamique avait mis de nouveau en scène un djihadiste francophone pour sa propagande. Le groupe djihadiste a mis en ligne samedi une vidéo d’exécution par balles dans laquelle un bourreau cagoulé profère en français des menaces contre «les mécréants» et mentionne les attentats de Paris.

Dans la vidéo, les cinq hommes exécutés s’expriment en arabe sur les raisons de leur capture. Le djihadiste parlant en français, dont les mèches blondes dépassent d’une cagoule brune qui ne laisse entrevoir que ses yeux, est le seul bourreau à prendre la parole. Il est vêtu d’un treillis alors que les autres bourreaux portent une tenue noire.

Learn Hebrew online

Etat islamique exécution

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Etat islamique : Le djihadiste bourreau francophone menaçant la France dans une vidéo identifié

    1. pauledesbaux

      CE N4EST PAS LA PEINE DE TRANSMETTRE CES INFOS AU GOUVERNEMENT FRANCAIS ILS VONT TOUT FAIRE POUR LE CACHER SI VOUS L AVEZ CHEZ VOUS TUEZ LE NE LE METTEZ PAS PRISON LA FRANCE DEMANDERAIT SON EXTRA DITION ET LE REMETTRAIT EN LIBERTE OUI TUEZ LE EN PRISON IL REVIENDRA TROP CHER AUX PORTUGUAIS DEPROFONDIS AMEN

    2. Armand Maruani

      Encore un naïf .

      Il sera abattu , c’est sûr et certain .

      On n’est pas dans la cour de l’école maternelle .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *