toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etat d’urgence : réouverture d’une mosquée fréquentée par de nombreux salafistes après « déradicalisation »


Etat d’urgence : réouverture d’une mosquée fréquentée par de nombreux salafistes après « déradicalisation »

Première mosquée fermée après les attentats du 13 novembre, la mosquée de l’Arbresle, dans le Rhône, a rouvert après un changement de direction.

« Apparemment, les radicaux venaient de l’extérieur de la ville » explique dans les colonnes du Figaro, la patronne du restaurant qui fait face à mosquée de l’Arbresle. En effet, selon des notes des services de renseignement, la salle de prière était « fréquentée par de nombreux salafistes, dont certains se trouvant en relation avec des individus pouvant se trouver en Syrie ».

Après les attentats du 13 novembre, la préfecture décide de faire fermer la mosquée. Une décision qui a surpris les habitants de la commune, habitués à cohabiter avec les fidèles. « Nous avons ici une importante communauté musulmane, mais très bien intégrée, et ce, depuis de nombreuses années. Personnellement, j’ai la conviction que l’équipe qui gérait la structure s’est laissé déborder par la situation » estime le Maire socialiste Jean-Pierre Zannettacci qui explique que la fréquentation était en forte hausse depuis quelques temps.

Loading...

Droit de regard sur les activités de la mosquée

Très vite, les autorités locales, en partenariat avec le Conseil régional du culte Musulman (CRCM) tentent de faire rouvrir la seule salle de prière musulmane à 30 kilomètres à la ronde.  Un nouveau bureau gestionnaire est nommé et la municipalité obtient une place au conseil d’administration. Le CRCM créé en parallèle une association culturelle et propose à la préfecture un certain nombre de règles et de mesures visant à garantir l’ouverture des nouveaux responsables.

Des efforts qui ont permis une réouverture de la mosquée le 29 janvier dernier.  Décision qui a réjoui Jean-Pierre Zannettacci : « Nous connaissons bien la nouvelle équipe, et, aujourd’hui, la municipalité, comme le CRCM, auront un droit de regard sur les activités de la mosquée. Il était important que tout soit mis en œuvre rapidement pour que les fidèles retrouvent un lieu de culte » s’est félicité l’élu dans les colonnes du Figaro.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Etat d’urgence : réouverture d’une mosquée fréquentée par de nombreux salafistes après « déradicalisation »

    1. michelm.m

      « déradicalisation » !!! Non mais faut arrêter de croire au père noël. Les Français sont vraiment que des cons.

    2. zanaroff

      Dieu regarde et voit au delà de ce que nous voyons. A chaque fois qu’un musulman se baisse et s’agenouille devant Dieu, il doit se repentir et chercher Dieu de tout son coeur et de toute son âme. Dans ses tripes, il doit avoir cette douleur de la recherche sincère et ardente de l’Amour de Dieu. Les imams doivent enseigner désormais que Jésus est le juste juge, le verbe de Dieu, et qu’il revient à la fin des temps comme le Messie mais aussi le Roi des Rois. Chaque prêche doit préparer désormais chaque musulman au retour du Seigneur. Les musulmans doivent être prêt pour accueillir le Seigneur, en toute humilité et et renoncer à toute forme de violence, aux meurtres et avoir les mains pures au jour de Dieu car sa colère va fondre sur le monde. Tournez vos yeux vers YESHOUA. DIEU SAUVE. Tout ceux qui invoqueront le nom du Seigneur lors de son retour, seront sauvés.

    3. Armand Maruani

      On se demande les raisons de ce besoin urgent qu’ils ont tous de vouloir prier en France et en Europe et trouver à tout prix des locaux qu’ils appellent  » mosquée  » .

      Et quand ils sont chez eux ils trainent la savate dans les rues d’Alger ou d’ailleurs à passer leur temps à trafiquer et voler .

      En fait l’air de la France devient de plus en plus Hallal et les enivre .

    4. Alain H.

      Il n’y a pas de race plus hypocrite, disait mon père… par expérience !!

      On ne me peut pas accorder une quelconque confiance à ces gens là…

      Et enfin, l’Islam modéré n’existe pas. Il n’y a qu’un Islam en sommeil, qui fait preuve d’une fausse soumission tant qu’il n’est pas en position de force, et qui n’attend que son heure pour passer de .

      Pour côtoyer un muzz, il faut toujours le dominer, ne jamais lui tourner le dos, et ne jamais le croire vraiment…

      Demandez aux pieds noir, si vous doutez. Ils les connaissent plus que bien…

      Et pour info :
      Chaque musulman devant chercher à reproduire la vie de ce « prophète », le message islamique est centré sur la guerre de conquête (djihad) alliée à la ruse mensongère (taqiya) et rythmé par trois phases successives :

      1. le Dar al-Suhr (le moment et le domaine de la ”trêve” où le musulman est faible et minoritaire et fait semblant d’être pacifique),

      2. le Dar al-Arb (le moment et le territoire de la guerre, la conquête violente que nous vivons aujourd’hui)

      3. le Dar al-Islam : le moment final et le territoire de la ”soumission” (sens du mot islam) auxquels tous doivent se plier.

      Le salafisme violent est le véritable islam, fidèle à ses sources. La fameuse ”radicalisation” des jeunes musulmans est, comme l’étymologie l’indique, un retour aux racines, aux sources, à la vérité de l’islam.

      Le salafisme est aussi un passage au Dar al-Arb, que la première génération d’immigrés musulmans n’envisageait pas, puisqu’elle en était au Dar al-Suhr des minoritaires.

      L’islam pacifique est donc, soit un moment tactique provisoire, soit une erreur d’apostats s’il se prolonge.

    5. Alain H.

      L’Islam modéré n’existe pas :
      =============================

      La France n’a toujours pas compris qu’il n’y a de loi pour les musulmans que la loi d’Allah. Soit elle se soumet elle-même à sa volonté, soit elle se démet

      Cet islam made in France est comme un nazisme tricolore. Ce n’est pas la maîtrise de la langue française et la formation à la laïcité dont il veut faire les axes de son projet d’adaptation de l’islam aux règles de la république qui vont changer la donne. Les imams ne sont pas français et ne le seront jamais.

      L’islam a l’art de faire de l’obscurité une lumière pour l’humanité. Et cet Islam, qui se revendique de la laïcité pour s’imposer, n’a rien de laïque. De même que la société musulmane n’a rien de multi-culturelle dans l’acceptation de l’autre…

      Il n’y a pas d’Islam modéré, simplement un Islam silencieux qui attend son heure et des circonstances favorables pour s’émettre…

      Il n’y a qu’une seule lecture fidèle du Coran, celle des djihadistes, et un seul enseignement sans appel celui qu’ils renvoient de l’islam. Les mots et les images parlent d’eux-mêmes et ce ne sont pas les musulmans qui diront le contraire. Ils se mentent à eux-mêmes et de leurs mensonges, ils font un écran de fumée pour noyer le poisson.

      Le Coran est suffisamment édifiant sur ses projets criminels et génocidaires pour l’humanité et ce ne sont pas les dénégations fantaisistes et infondées des musulmans dont la connaissance du Coran ne va pas au-delà de la Fatiha (entrée, prologue, ouverture), indispensable pour leur salat (prière) qui vont étouffer la vérité sur les horreurs de l’islam.

      Tous ces crimes commis partout dans le monde au nom de l’islam sont nécessairement consubstantiels à l’islam et à son Qoran comme au comportement de Mahomet, oracle plus que prophète (auto-proclamé de plus), et dont le comportement au cours de sa vie le rapprochera bien plus d’un chef de guerre cruel que d’un simple religieux….

      Il y a surtout dans l’Islam, et en grand nombre, des préceptes très dangereux, dont voici quelques exemples :

      – la constatation par Mahomet que la majorité de ceux qui entraient en enfer étaient des femmes ;
      – il faut frapper les femmes dont on craint l’indocilité ;
      – les voleurs doivent se voir couper la main ;
      – les fornicateurs (personnes non mariées ayant des relations sexuelles) doivent recevoir cent coups de fouet en public ;
      – il est nécessaire de tuer les apostats (ceux qui quittent la religion musulmane) ;
      – le meurtre des mécréants (non-musulmans) est permis, femmes et enfants inclus (dans le « livre du djihad »).

      Voilà la vérité sur l’Islam…

    6. Alain H.

      Il serait bon ici de se rappeler le terrible avertissement à l’Occident donné par Amel Nona, archevêque chaldéen de Mossoul en 2014 :

      Voici la réponse qu’on lui fera lors d’une tentative de rencontre avec des responsables musulmans :

      « Pourquoi nous musulmans devrions-nous organiser une rencontre entre islamiques et chrétiens ? Vous n’avez rien à nous apprendre et nous n’avons rien à apprendre »

      Le prêtre nous avertit alors…

      « Nos souffrances d’aujourd’hui constituent le prélude de celles que vous Européens et chrétiens occidentaux subirez aussi dans un proche avenir. Vos principes libéraux et démocratiques ne valent rien ici. Vous devez repenser notre réalité au Moyen-Orient parce que vous accueillez dans vos pays un nombre toujours plus grand de musulmans. Vous aussi vous êtes en danger. Vous devez prendre des décisions fermes et courageuses, même au prix de contredire vos principes. Vous pensez que tous les hommes sont égaux (…).
      Mais ce n’est pas vrai. L’islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. Vos valeurs ne sont pas les leurs.
      Si vous ne le comprenez pas à temps, vous deviendrez victime de l’ennemi que vous avez accueilli chez vous ». ( Source : Corriere della Sera – extraits)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *