toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Erdogan ne respecte pas la décision de la Cour constitutionnelle concernant la libération de deux journalistes


Erdogan ne respecte pas la décision de la Cour constitutionnelle concernant la libération de deux journalistes

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré dimanche qu’il n’acceptait et ne respectait pas la décision de la Cour constitutionnelle estimant que la mise en détention de deux journalistes avait violé leurs droits.

Can Dündar, rédacteur en chef de Cumhuriyet, et Erdem Gül, chef du bureau du journal à Ankara, avaient été arrêtés en novembre avant d’être libérés vendredi à la suite de la décision de la haute juridiction.

« Je vais garder le silence au sujet de la décision rendue par la Cour. Mais je ne suis pas obligé de l’accepter, je veux que ce soit clair. Je n’obéis pas à la décision et je ne la respecte pas », a dit le chef d’Etat turc à des journalistes. « Cela n’a rien à voir avec la liberté de la presse. Il s’agit d’une affaire d’espionnage. »

Ils risquent la peine capitale

Les deux journalistes avaient été appréhendés une première fois après la publication en mai 2015 de photos, d’une vidéo et d’un article relatant la manière dont des agents des services de renseignement turcs avaient convoyé par camions des armes en Syrie en 2014. Ils étaient accusés de soutien à une organisation terroriste armée et de publication d’informations enfreignant la sécurité nationale.

Même s’ils ont retrouvé la liberté, les deux hommes restent sous le coup de poursuites judiciaires et devront comparaître devant la justice le 25 mars. Ils risquent la peine capitale et se sont vu interdire de quitter le territoire.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Erdogan ne respecte pas la décision de la Cour constitutionnelle concernant la libération de deux journalistes

    1. alauda

      Cela fait tache de fournir des armes à des jihadistes syriens de la main gauche en se prétendant allié de l’Europe de la main droite !

      Le Figaro ne dit pas dans son article à qui les services spéciaux du petit dictateur devaient livrer les armes…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap