toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Egypte: trois adolescents chrétiens condamnés à 5 ans de prison pour « outrage à l’islam »


Egypte: trois adolescents chrétiens condamnés à 5 ans de prison pour « outrage à l’islam »

Trois adolescents chrétiens coptes ont été condamnés jeudi à cinq années de prison en Egypte accusés d' »outrage à l’islam » parce qu’ils ont parodié dans une vidéo une scène de prière, a-t-on appris auprès du parquet.

Un quatrième, âgé de 15 ans, a été condamné à être enfermé dans un centre de détention pour enfant par un tribunal correctionnel de Minya (centre).

Leur avocat assure à l’AFP qu’ils voulaient en réalité parodier une décapitation telle que la pratique le groupe jihadiste Etat islamique (EI). Les quatre n’avaient pas été encore arrêtés mercredi selon leur avocat qui entend faire appel, ce dernier étant suspensif.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Egypte: trois adolescents chrétiens condamnés à 5 ans de prison pour « outrage à l’islam »

    1. c.i.a.

      Et dire que ces primitifs musulmans, nous dirons toujours, que l’islam est la  » tolérance  », alors qu’ils n’ évoluent en rien, et restant toujours stoper, moralement et physiquement à l’age de pierre,  » blasphème à l’islam  », mon c##l.
      Le blasphème est l’islam, par son immonde charia, une saloperie qui entache l’humanité.
      Le fashisme de cette monstruosité qu’est l’islam, les pires barbaries sont glorifiés, alors que de simples plaisanteries sont condamnées!, vous êtes pitoyables et pathétiques, tout comme votre  » glorieux prophète  » de malheurs!!!

    2. pactole

      Et dire que ces primitifs musulmans apprennent à leurs tous jeunes enfants à jouer à la décapitation sur leurs Nounourses, Ça promet pour la paix dans le monde de tels comportements. De belles parodies forcément impunies.

    3. glapatate

      Quelle généralisation ignoble, infamante et raciste c i a et Pactole !!!Certes,certains se revendiquent de l’Islam mais ne sont pas reconnus musulmans par les musulmans eux mêmes. Ce sont eux qui sèment la mort, la peur, mais l’Islam ne prône pas ça ! Pour connaître pas mal de musulmans pratiquants ou non, ces personnes ne sont pas des « primitifs ». Je pense que les primitifs sont ceux qui de quelque race ou religions qu’ils soient, n’ont pas la capacité de discerner le particulier du général ! Le seul point sur lequel je suis d’accord, c’est que la charia est inacceptable en France. Après en pays musulman, elle est tout aussi odieuse, mais ils sont dans un pays musulman… Je précise que je suis chrétienne, pratiquante.

    4. moka

      L islam prône la mort de ceux qui ne veulent pas se convertir à l islam ,c est à dire juifs et des chrétiens comme vous aussi peu informé sur cette secte.Alors avant de la ramener renseignez sur l islam.C est à cause de débiles comme vous que la secte islam permet d avancer.
      « Tuez les idolâtres où vous les trouvez!s.9:5
      « Combattez-les (incrédules)afin que dieu les châtie par vos mains. » S.9:13
      Tuez les associateurs(incrédules:juifs et chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiegez-les et guettez les dans toute embuscade. Si ensuite ils ne se repentent , accomplissent la salat et acquittent la zakta, alors laissez leur la voie libre, car allah est pardonneur et miséricordieux. Surate 9.5

      Soit vous payez l impôt si vous vouliez pas vous convertir ou c était la mort.Ma chère glapatate ou devrais je dire ,Fathia, Yasmina, Rachida, ..Ces versets proviennent bien du coran.La généralisation immonde, c est quand des musulmans au nom des pauvres palestiniens en arrive à tuer des enfants dans une école(comme à Toulouse).Encercle une synagogue pour casser du juif comme cet été lors de l opération plomb durci.Et vous savez pourquoi des juifs sont persécutés, tués en Europe?Parce que vos amis(si pas vos frères dans la foi) font un immonde amalgame avec les juifs non israéliens.

    5. c.i.a.

      Glapatate, dite moi pourquoi, vos  » amis musulmans  », ne manifestent JAMAIS contre leur immondice de charia, je vous répond pour eux!, puisque leur silence est assourdissant!
      Tous les musulmans chiites et sunnites, modérés ou extrêmistes, ne peuvent en aucun cas s’ opposers à la loi  » divine  » de leur monstrueuse charia!, sauf bien sûr en hypocrite, pour  » rassurer  » les naïfs comme vous!!

    6. moka

      Pauvre fille!Lamentable dans son commentaire grotesque. A moins que vous pratiquez la takya avec merveille pour noyer les nombreux crimes de l islam de paix et d amour(pour les bigots aveugles) comme le font si bien les musulmans dont c est l un des premier pillier de leur secte.

    7. alauda

      @glapatate,

      Le démonstratif « ces » ne peut être considéré au sens strict comme une marque de généralisation;
      D’autre part, condamner 3 ados coptes à 5 ans d’emprisonnement pour une parodie religieuse dans un pays où la grande majorité des filles et des femmes sont excisées et violentées, cela montre les priorités de cet islam archaïque dans les pays où il sévit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap