toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des synagogues en vente en Europe après le départ de Juifs. « Les Juifs sont partis du quartier, remplacés par des populations d’origine arabe »


Des synagogues en vente en Europe après le départ de Juifs. « Les Juifs sont partis du quartier, remplacés par des populations d’origine arabe »

Le phénomène pourrait continuer à prendre de l’ampleur en Europe. Trois synagogues ont été mises en vente ces derniers jours en Belgique et en Irlande, suite au départ de nombreux Juifs, comme l’a rapporté le Jerusalem Post. 

En Belgique, c’est à Bruxelles, dans le quartier de Schaarbeek qu’un synagogue construite dans les années 70 a été mise en vente cette semaine pour un peu plus d’un million d’euros. Décrite comme un « bâtiment multi-usages », elle n’avait pas encore trouvé acquéreur ce mercredi. Et une seconde synagogue aurait été mise en vente dans la capitale belge, selon le journal israélien Makor Rishon.

« Les Juifs sont partis du quartier, remplacés par des populations d’origine arabe, a expliqué le grand rabbin de Bruxelles, Avraham Gigi. Et les fidèles qui sont restés en Belgique sont partis habiter plus loin, et devaient faire un long trajet pour se rendre à la synagogue. Ils ont donc acheté une grande villa dans le centre de Bruxelles, afin de l’utiliser comme synagogue ». Si certains Juifs ont rejoint Israël, la plupart sont en effet partis habiter dans des quartiers plus riches de la ville.

La population juive de Bruxelles marquée par l’attaque de Nemmouche

La population juive de Bruxelles reste profondément marquée par la fusillade perpétrée en mai 2014 par Mehdi Nemmouche. Ce dernier avait attaqué le musée Juif de Belgique, tuant quatre personnes. Et le quartier de Schaarbeek, où se trouve l’une des deux synagogues belges mises en vente, a été le théâtre le mois dernier d’une perquisition menée dans un appartement, dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris, lors de laquelle les policiers ont trouvé des preuves que des explosifs y avaient été fabriqués. Les Juifs ont donc tendance à quitter les quartiers défavorisés où l’on trouve une forte présence musulmane pour des quartiers plus cossus.

En Irlande, une autre synagogue a été mise en vente dans la ville de Cork, après avoir fermé ses portes lors d’une cérémonie. Ici, le départ des Juifs ne semble pas répondre à des facteurs précis, mais leur population a tellement diminué au cours des dernières années que la présence d’un lieu de culte juif ne se justifiait plus. « Cela a été très triste de voir quelque chose comme cela arriver mais il a très peu de Juifs vivant encore à Cork« , a commenté Maurice Cohen, du Conseil représentatif des Juifs d’Irlande.

Source

*Image à la Une: Le grand Rabbin de Bruxelles Albert Guigui et le Premier ministre belge Charles Michel à la grande synagogue de Bruxelles.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Des synagogues en vente en Europe après le départ de Juifs. « Les Juifs sont partis du quartier, remplacés par des populations d’origine arabe »

    1. Elia

      Phenomène de boule de neige ! Petit à petit tous les juifs partiront !
      Si les synagogues et les commerces ferment un par un, la tendance ira en s’accelerant jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de juifs.
      Mais heureusement que nous nous enrichissons par des chances 30 fois plus nombreux.

    2. Pinhas

      Quand tous les Juifs d’Europe l’auront quittée les antisémites et les nazislamistes vont s’ennuyer et devront se taper dessus .

    3. FilsdAbraham

      Moi qui croyait que le grand remplacement n’existait pas.
      Encore un mensonge de la gauche et des gauchos – bobos
      Ou alors, le grand remplacement s’arrêterait allah frontière !?

    4. Pinhas

      Pourquoi les Français de confession Juive partent vers Eretz ?

      Parce-qu’ils ne se sentent pas aidés face à la grande montée de l’antisémitisme .

      Pire nous nous sentons observés , critiqués et accusés de tous les maux .

      Les fausses informations vomies par les merdias et internet sont totalement responsables de ce grand malheur .

      A croire que l’homme préfère le mensonge à la vérité .

      A croire que la volonté de l’Europe est de se plier à une nouvelle forme de nazisme ; l’islam .

      Alors quand tout ne sera plus possible nous partirons vers la lumière d’Israël .

      Nous avons aimé la France , nous l’avons défendu lorsqu’elle a été assiégée .
      Après la guerre les rescapés des camps de la mort se sont jetés corps et âme dans la vie du pays qui les a vu naître , je parle ici de l’Europe .

      Aujourd’hui le bilan est plus que catastrophique on nous rejette comme si nous étions des ennemis alors que c’est le contraire .

      Vidée des Juifs l’Europe se tournera vers Israël et pleurera amèrement leur retour .

      Ce jour la il sera trop tard et nous vous conseillerons de dompter les fauves barbares que vous aimez tant et dont vous avez laissé dévaster l’Europe .

    5. geo

      Un choix fait par toute la classe politique Européenne, si les Juif partent, c’est l’islam qui gouvernera l’Europe dans peu de temps. Une religion inflexible et sectaire qui imposera ses lois tordues à l’Européen faible et lâche.

    6. kauveh Rusta

      malheureusement l’union Europe-Israel n’existerais plus car il n’y auras plus d’Europe vendue aux muzzs par leurs politiciens traitres à leurs patries respectives.Israel est comme d’habitude laissé à lui tout seul et doit se renaitre de ses cendres en s’appuyant sur lui même;du toute façons pas d’Europe.une bombardement atomique de la république islamique d’Iran est souhaitée voir indispensable pour mettre fin au cavalcade musulman et pour détruire l’axe du diable dans le monde.n’écoutez pas les bla bla des muslims iranien.l’islam est une greffe malhonnête à un Iran avec 10000 ans d’histoire de civilisation écrite et la première civilisation humaine apparue sur terre et n’a rien à voir avec l’islam retrograde et anti civilisation.par contre,si les européens vous chassent, nous en nouvel Iran libéré nous serons l’alié premier de l’Israel.vive l’israel

    7. Claire

      Les synagogues ferment, les églises également. Les mosquées pullulent.
      Le grand remplacement serait-il en marche, avec la bénédiction de nos gouvernants qui mangent à la gamelle de l’électorat musulman et des monarchies du Golfe?

    8. capucine

      les synagogues ferment peut-être ,mais elles doivent faire parti des monuments historiques du pays , et en aucun cas elles ne pourront être transformées en mosquées ..la synagogue est un lieu saint pour les juifs exactement comme les églises pour nos amis catholiques !! c’est inadmissible qu’une église soit transformer en mosquée , certaine sont transformés en loft …

    9. Robert Davis

      J’ai l’impression que les commentateur d’aujourd’hui n’ont pas compris le problème de l’antisémitisme d’ajourd’hui à savoir des arabes et de la gauche. Leur message est le suivant « Tant que vous n’aurez pas quitté la Palestine Occidentale nous ferons de la pr contre vous, nous mentirons comme des arracheurs de dents etc. » La réponse ne peut venir que d’Israel et leur dire « Nous ferons exactement le contraire de ce vous voulez à savoir vous expulser d’Israel ». Evidemment le dire ne sert à rien il faut le faire. En Europe d’ailleurs c’est la même chose mais là les Juifs ne peuvent rien faire car ils ne sont pas la majorité mais cela se fera bientôt après le départ du PS.

    10. freregris

      Il est désolant que les synagogues ferment mais les églises aussi car avec ce qui nous arrive , il leurs faudra des endroit out soi disant prier mais surtout comploter .

    11. français pas naif

      C’est la pire des choses qu’une église ou une synagogue soient transformées en mosquée. Mieux vaudrait qu’elles deviennent des musées ou lieux historiques, sinon au pire détruites après une cérémonie spéciale que de les laisser salir par des adeptes d’une idéologie satanique !

    12. Steiner

      Le départ des Juifs de France et d’Europe est à la fois une mauvaise et une triste nouvelle… pour les Français et pour les Européens. Les Juifs pour ce qu’ils sont restent un rempart et une bénédiction pour tous les non-Juifs.

    13. Abraham

      Des synagogues en vente en Europe après le départ de Juifs. « Les Juifs sont partis du quartier, remplacés par des populations d’origine arabe »

      Il faut accepter la réalité; les Juifs jusqu’à un passé récent ont représenté jusqu’à l’avènement du nazisme dans toute l’Europe de la Grande Bretagne à la Russie soviétique huit millions d’habitants.
      Aujourd’hui sur ce même territoire, il y a plus 65 millions de musulmans à la démographie exponentielle. Comme la nature à horreur du vide, ces populations musulmanes occupent l’espace libéré aussi bien par les juifs, que par les chrétiens et les laïcs. L’Occident a besoin besoin d’une main d’oeuvre pour occuper les emplois, que désormais les nationaux ne veulent plus occuper ; De plus avec le prolongement de vie, et la dépendance qu’elle génère les états développés sont demandeurs de cette main d’oeuvre.

      Il faut se l’avouer plus d’entre nous n’élève sa progéniture pour en faire des laveurs de carreaux !

    14. Abraham

      Des synagogues en vente en Europe après le départ de Juifs. « Les Juifs sont partis du quartier, remplacés par des populations d’origine arabe »

      Il faut accepter la réalité; les Juifs jusqu’à un passé récent ont représenté jusqu’à l’avènement du nazisme dans toute l’Europe de la Grande Bretagne à la Russie soviétique huit millions d’habitants.
      Aujourd’hui sur ce même territoire, il y a plus 65 millions de musulmans à la démographie exponentielle. Comme la nature à horreur du vide, ces populations musulmanes occupent l’espace libéré aussi bien par les juifs, que par les chrétiens et les laïcs. L’Occident a besoin d’une main d’œuvre pour occuper les emplois, que désormais les nationaux ne veulent plus occuper ; De plus avec le prolongement de vie, et la dépendance qu’elle génère les états développés sont demandeurs de cette main d’œuvre.

      Il faut se l’avouer aucune famille n’élève sa progéniture pour en faire des laveurs de carreaux !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *