toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des étudiants de l’Université de Tel-Aviv remportent le prix du Jury de la compétition mondiale de Facebook, le Hackaton


Des étudiants de l’Université de Tel-Aviv remportent le prix du Jury de la compétition mondiale de Facebook, le Hackaton

Des étudiants en informatique de l’Université de Tel-Aviv ont remporté le prix du Jury de la compétition mondiale de Facebook, le Hackaton, qui s’est tenu à San Francisco. Ils ont développé un “bouton” permettant un doublage simultané des vidéos en plusieurs langues.

Le Hackathon est un concours de programmation qui dure généralement entre une ou deux journées, mettant de petits groupes en compétition pour la construction d’un programme à partir de zéro. Un hackaton est la contraction de « hacker » et « marathon » : de jeunes ingénieurs concourent pour créer, en temps imparti (en l’occurrence 48 heures) et développer une nouvelle technologie).

LE PLUS. Facebook est une entreprise américaine fondée en 2004 par Mark Zuckerberg. Initialement concentrée sur le service Facebook, la compagnie gère désormais aussi Instagram et WhatsApp, des applications qu’elle a rachetées à leurs propriétaires.

La société a enlevé la particule « The » de son nom après l’achat du nom de domaine facebook.com en 2005 pour 200 000 dollars. En avril 2006, Jeff Hammerbach, mathématicien auparavant employé par Bear Stearns pour développer du Trading algorithmique à des fins de trading haute fréquence, est embauché par Facebook, qui dispose alors de moins de 100 salariés, afin d’analyser les données des utilisateurs et développer des programmes permettant un meilleur ciblage publicitaire. Il quitte en 2008 la firme pour cofonder Cloudera.

Le 2 octobre 2008, Facebook annonce l’implantation de son siège international à Dublin, en Irlande (pour les marchés européens, africains et moyen-orientaux). Le 9 octobre 2008, Facebook annonce l’ouverture d’un bureau à Paris. Le 8 août 2010, Facebook achète 19 brevets à Friendster pour 40 millions de dollars. Début janvier 2011, Facebook a été valorisé 50 milliards de dollars américains. En mars 2011, Facebook se lance dans la vidéo à la demande (VOD).

En avril, Facebook lance l’Open Compute Project, organisation destinée à normaliser les infrastructures dans ses datacenters.

Le 2 août 2011, Facebook achète la société Push Pop Press spécialisée dans la publication de contenus interactifs sur les terminaux iOS et qui a notamment collaboré avec Al Gore pour publier son dernier livre Our Choice (titre français : Choisir, maintenant), traitant des solutions existantes pour vaincre la crise climatique. Cette société avait été fondée par deux anciens salariés d’Apple.

En mars 2012, Facebook a annoncé l’App Center, une boutique en ligne sur mobile vendant des « apps » se connectant à Facebook. La boutique sera disponible pour les possesseurs d’iPhone, de terminaux Android ou de toute personne utilisant Internet sur mobile. En avril, Facebook a acheté l’application Instagram pour un milliard de dollars américains.

Début mai 2012, Facebook a acquis la start-up Glancee, plateforme de découverte sociale. En février 2014, Facebook annonce l’acquisition de WhatsApp pour 19 milliards de dollars, dont 4 milliards en cash et 15 en échange d’actions.

Le 25 mars 2014, Facebook annonce l’acquisition d’Oculus VR, la société à l’origine du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, pour 2 milliards de dollars, dont 400 millions en cash.

Facebook s’intéresse également de près aux nouvelles technologies. Ainsi, en 2014, Mark Zuckerberg, a participé avec l’acteur Ashton Kutcher et l’entrepreneur Elon Musk à une levée de fonds pour soutenir les activités de Vicarious (en), startup spécialisée dans l’intelligence artificielle. Le groupe a d’ailleurs recruté en décembre 2013, Yann LeCun, l’un des spécialistes français de l’intelligence artificielle et de la robotique, pour diriger son laboratoire de recherche dédié à ce domaine. En juin 2015, le groupe annonce l’ouverture à Paris d’un laboratoire de recherche dédié à l’intelligence artificielle.

Lundi 9 juin 2014, le groupe annonce avoir embauché David Marcus, le patron de PayPal, la filiale de paiement d’eBay. Le groupe espère ainsi mieux maîtriser la chaîne de paiements et se positionner comme intermédiaire entre les banques et leurs utilisateurs.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap