toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des conversations téléphoniques entre Daech et la police turque prouvent leur collaboration


Des conversations téléphoniques entre Daech et la police turque prouvent leur collaboration

Des échanges téléphoniques entre un membre important de l’Etat Islamique et des policiers ont été publiés par un journal turc national.

« Où t’es, grand frère ? Là où je t’ai dit ?« 

Des échanges téléphoniques entre un membre important de l’organisation Etat islamique et des policiers turcs ont été publiés par un grand quotidien national d’Ankara. Ces bribes de conversation constituent une nouvelle preuve de la collaboration entre le groupe djihadiste et la police turque à la frontière entre la Syrie et la Turquie.

De l’argent de contrebandiers

Les documents publiés dans l’édition de lundi du journal Cumhuriyet sont issus d’une enquête en cours, à Ankara, sur des citoyens turcs qui ont rejoint les rangs de Daech. Les documents contiennent la retranscription de conversations téléphoniques entre des soldats turcs et un certain Mustafa Demir, présenté comme un membre de Daech chargé de l’acheminement de bombes depuis la Syrie vers la Turquie.

Lors de l’un de ces échanges, Demir s’adresse à un officier turc qui lui dit être, avec ses camarades policiers, « dans le champ de mines » et l’appelle à le rejoindre immédiatement. « On en a, viens ici, de ce côté, les hommes sont ici« , indique le policier. « OK grand frère, j’arrive. C’est cet endroit où j’ai donné une voiture au lieutenant Burak ?« , répond Demir.

Selon le quotidien turc, ces transcriptions et ces documents de l’enquête « ont révélé que Demir avait reçu de l’argent de contrebandiers à la frontière et coopéré avec des officiers dans le cas de passages » de la frontière.

Des livraisons d’armes depuis la Turquie

Ces cas de collaboration entre Daech et la police turque ne sont pas nouveaux. Juste avant l’été 2015, Cumhuriyet avait révélé que des camions appartenant aux services de renseignements turcs avaient transporté des armes vers la Syrie, destinées aux groupes djihadistes.

A la suite de ces révélations pour lesquelles le rédacteur en chef du journal, Can Dündar, a été arrêté en novembre 2015. Erdem Gül, chef de bureau de Cumhuriyet à Ankara, est lui aussi emprisonné. Les deux journalistes sont poursuivis pour espionnage et divulgation de secret d’Etat. Malgré les risques auxquels s’exposent les journalistes de Cumhuriyet, le quotidien turc a visiblement décidé de poursuivre son travail d’investigation.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Des conversations téléphoniques entre Daech et la police turque prouvent leur collaboration

    1. michel boissonneault

      tout le monde le sais que la turquie joue sur les 2 cotés …. d’un coté il est membre de l’otan et de l’autre il traffic avec EI et l’iran

    2. Frank Giroux

      Ben tiens !

      Personne ne me donne de l’argent pour nourrir (logé, soigné habillé) ma famille comme aucun terroriste ne trouve 3 repas par jour, un équipement militaire, un véhicule et des munitions en se promenant dans le désert sous le soleil!

      Il est matériellement impossible que les dégénérés cannibales de l’EI aient pu causé autant de dégât, en si peu de temps et en étant aussi peu nombreux (prétend-on), sans avoir reçu la collaboration de TOUS les services en place : services de polices, services d’espionnage et de contre espionnage, armées (en partie ou en tout), et le financement de tous les pays arabes.

      Il est clair que cet assemblement de psychopaths est soutenu matériellement,$$ militairement (armes, véhicules, vêtements, équipement électroniques, etc.), idéologiquement (les arabes d’Iran, Turquie, Kowiet, Quatar, etc. ne dénonce jamais les actes les plus barbares (qui ne dit mot consent!)) cela en dit long sur la mentalité de la totalité des arabos musulmans…

      Il est clair comme de l’eau de roche que l’invasion de l’occident est planifiée et exécutée par l’ensemble des 59 pays arabos musulmans et que ce qui ne pouvait être fait pas une force militaire déclarée, l’a été par le point faible des occidentaux : leur humanisme.

      ll est clair que l’occident tout entier n’en sortira pas indemne et que du train ou vont les choses ce n’est pas demain la veille que l’Europe et l’Amérique (entendre Canada et USA) n’est pas près de remettre en question sa  »philosophie d’accueil » dominée quelle est par la gauche imbécile et aveugle et les politiques (tel JT le narcissique) financée par les arabos musulmans.

      C’est écrit dans le ciel — les citoyens travailleurs-payeurs et patriotes — Moi vous, devront tôt ou tard faire le ménage sur leur territoire respectif (Européens, Canadiens et Américains) et plus ils attendront pour se révolter, se remuer plus le réveil sera dur.

      En ce moment il serait encore temps de fermer l’Europe, de mettre tous ces migrants sur des navires et les retourner chez eux, sans trop de dommage. Mais plus tard, lorsqu’ils seront incrustés et qu’ils auront écrasés les citoyens occidentaux par leur lois de charia, et englué tout ce monde dans leur théocratie de merde islamique, il va falloir prendre les armes pour les chasser et là il y aura de graves dégâts. L’occident sera à feu et à sang c’est une guerre civile annoncée qui arrive.

    3. BAY

      Vous avez tout à fait raison Franck Giroux , tout cela a été planifié de longue date l’UE est complice de cela depuis des décennies et personne ne bouge,seuls les nationalistes dans nombre de pays européens prennent conscience de ce qui est en train de se réaliser sur le sol européen, mais hélas trop peu nombreux a être lucide, même la crise des migrants étaient prévue de longue date après avoir déstabiliser des pays comme la Libye, l’Irak, la Syrie etc grâce a sarkozy bhl pour la France et bush aux US, l’Europe va connaitre une nouvelle st Barthélémy mais cette fois ci ce ne sera pas entre les catholiques et les protestants ! mais entre les chrétiens d’Europe et les musulmans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap