toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Déçus par la vie en Belgique, des migrants rentrent volontairement à Bagdad


Déçus par la vie en Belgique, des migrants rentrent volontairement à Bagdad

Déçus par leur vie en Belgique, de nombreux migrants décident de faire marche arrière et de rentrer chez eux.

C’est le cas de centaines d’Irakiens, qui préfèrent regagner Bagdad plutôt que de rester dans un pays où ils vivent dans de mauvaises conditions et ont peu de chances de trouver un emploi.

Aujourd’hui dans les aéroports, les vols à destination de Bagdad se font rares. Pourtant depuis quelques jours, la destination a refait son apparition à l’aéroport international de Bruxelles. Déçus par la vie en Europe ou incapables de trouver un emploi, les anciens candidats à l’immigration sont décidés à revenir dans leur pays d’origine.

Le 1er février, le gouvernement belge a affrété spécialement un charter pour l’Irak, et a proposé à de nombreux demandeurs d’asile de l’emprunter en échange d’un défraiement de 250 euros et d’un accompagnement d’un an, à leur retour en Irak, pour trouver un emploi. Des dizaines ont accepté la proposition.

A l’image d’un homme qui, au micro de LCI, a témoigné de sa désillusion. « Tout est différent de ce que j’avais imaginé. Je suis resté ici quatre mois et comme je dis à ma femme, tout ce que je demande c’est un entretien, mais en quatre mois rien. » La déception de ne pas trouver un travail et le fait de ne pas savoir dans combien de temps ni dans quelles conditions il aurait pu faire venir sa famille l’ont poussé à rentrer chez lui. D’autres partent usés de dormir dans des tentes, usés de ne trouver aucun moyen pour s’installer. […]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Déçus par la vie en Belgique, des migrants rentrent volontairement à Bagdad

    1. Annerica72

      Mince alors, il n’y a pas assez d’allocation en Belgique ! Je suis sûre qu’ils vont arriver en France comme ceux qui voulaient soi-disant demander asile en Allemagne et qui sont partis.
      La propagande médiatique dirait n’importe quoi pour nous faire croire qu’ils sont honnêtes.

    2. Pradarox

      Et hop déjà sa en loin que les autre suivent aussi ou qu’on les bute mais qu’il dégage se se pays qu’il aille dans leur pays de merdé et qu’il nous foute la paix façon ses facile il son venu repérer les lieux maintenant il rentre cher eux raconter tout sa faut pas s étonner si on as encore des attentat j aimerai juste faire un point à quoi sert le roi et la reine en Belgique à part gagner du fric ? Ses les pareil à charle Michel je tien à signaler un future Kennedy mdr si il continue ainsi ses eux qui prenne tout les droit mais le roi et la reine il font quoi ? Rien hein et Ben vive la Belgique dégager

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *