toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

David Ouellette : Terrorisme juif et exception israélienne


David Ouellette : Terrorisme juif et exception israélienne

Donc, deux Israéliens ont été inculpés pour l’attentat meurtrier du 31 juillet 2015 contre la famille palestinienne Dawabsha à Douma, en Cisjordanie. Ils auront droit à un procès juste et équitable.

Révulsés, les Israéliens de toutes tendances politiques confondues, sans louvoiement, sans faux-fuyant, sans dérobade, ont condamné un ignoble attentat terroriste motivé par une idéologie nauséabonde contraire aux idéaux démocratiques du sionisme.

Et tandis que la société israélienne se livrait (et continue de se livrer) à un exercice de profonde introspection sur la dérive radicale d’un segment marginal mais destructeur de sa jeunesse, les autorités étendaient aux extrémistes juifs les mêmes mesures policières et judiciaires employées pour contrer les extrémistes palestiniens.

Parallèlement, les auteurs palestiniens d’attaques au couteau et à la voiture-bélier contre les civils israéliens sont célébrés comme des “martyrs” par les dirigeants palestiniens.

Les auteurs des pires tueries de civils israéliens sont érigés en figures exemplaires. Rues, écoles, équipes et terrains de football sont baptisés de leurs noms. Il y a deux semaines, le Libanais Samir Kuntar, éliminé en Syrie, recevait les plus hauts honneurs du Hezbollah et du Fatah de Mahmoud Abbas. Le haut fait d’arme du “martyr héroïque” dont le Hezbollah promet de venger la mort? Avoir fracassé contre un rocher la tête d’une enfant israélienne de 4 ans.

Ce fossé moral entre Israël et ses voisins, dont les médias occidentaux détournent pudiquement les yeux, incarne le plus grand obstacle à la résolution du conflit israélo-arabe. Les sociétés qui célèbrent l’assassinat de civils comme des actes héroïques ne souhaitent pas la paix, mais l’anéantissement de leur ennemi.

David Ouellette

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “David Ouellette : Terrorisme juif et exception israélienne

    1. Salmon

      Encore 2 attaques terroristes aujourd’hui en Israel par des jeunes filles de 16 ans !!!!!!!!!!!!!!
      Tous les jours depuis le mois d’octobre , les civils et Tsahal se font attaquer quotidiennement par des arabes colons palestiniens et le monde entier ne dit rien !!!!!!!!!!!!!!
      les médias européens n’en parlent pas , l’onu ne condamne pas !!!!!!!!!!!!
      l’exaspération de la population Israelienne est légitime , quand on voit ces terroristes féter la mort de leur voisin , c’est répugnant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      c’est une partie de la population mondiale que je hais !!!!!!!!!!!!
      et je souhaite de tout mon coeur que ces monstres soient condamnés !!!!!!!!

    2. Robert Davis

      Défendre son pays est une « idéologie nauséabonde »? on verra si les européens diront encore cela quand ils seront sous la domination mus! Quand à la presse et les gouvernements d’Europe ils ne seront pas toujours communistes/gauchistes. VIVE LA GUERRE CIVILE pendant que les populations d’origine peuvent encore la gagner. Après ce sera trop tard ces populations ne seront que des esclaves qui ne pourront que se coucher pour mourir.

    3. Robert Davis

      Le fossé moral? nous sommes dans une GUERRE terroriste préalable à une vraie guerre qui aura lieu bientôt. Si on la fait rapidement on la gagnera car on est militairement les plus forts mais si on continue de perdre du temps avec des analyses philosophiques on la perdra.

    4. SergeB

      Alors les français, les VRAIS, qu’attendez-vous pour faire le ménage alors que vous êtes en très grand danger de PERDRE sur tous les plans.
      Une deuxième REDDITION cette fois aux islamistes fera de vous des esclaves
      ils feront de vos femmes et vos filles leurs esclaves sexuelle et peupleront l’Europe de leurs virus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap