–
La façade d’une boucherie musulmane a été mitraillée dans la nuit de mardi à mercredi dans la station balnéaire de Propriano (Corse-du-Sud), a-t-on appris de source judiciaire.
Aucune victime n’est à déplorer dans cette fusillade survenue à Propriano, en Corse-du-Sud.
L’établissement, qui se trouve en centre-ville, a été « atteint par des tirs à l’arme lourde en rafales », a indiqué le procureur de la République d’Ajaccio, Eric Bouillard, précisant qu’il pourrait s’agir d’un fusil d’assaut. Il n’y a pas eu de victime.
56 impacts d' »arme lourde ». L’établissement, qui se trouve en centre-ville, a été « atteint par des tirs à l’arme lourde en rafales », a indiqué le procureur de la République d’Ajaccio, Eric Bouillard, précisant qu’il pourrait s’agir d’un fusil d’assaut. Au total, 56 impacts de balles tirées par une arme de calibre 9mm ont été relevés. Les faits ont été découverts par un proche des commerçants, d’origine maghrébine, mercredi matin à 8h15. Il n’y a pas eu de victime.
Pas de revendication. Eric Bouillard, qui s’est rendu sur place, a ajouté que le gérant de la boucherie était « une personne sans histoire ». Cette action n’a pas été revendiquée et il n’y aurait pas d’inscription sur place, selon les premiers éléments de l’enquête, qui a été confiée à la brigade de Sartène et à la section de recherches de la gendarmerie.
« Des actes intolérables », dénonce Valls. Manuel Valls a dénoncé mercredi des « actes intolérables » qui « imposent notre condamnation unanime ». « Les tirs contre un restaurant et une boucherie halal sont des actes intolérables, ils imposent notre condamnation unanime », a écrit le Premier ministre sur Twitter.
Si la boucherie et le restaurant n’avaient pas été « halal », cela aurait, donc, été des actes « tolérables » ? Ce « monsieur » marche sur la tête ou quoi ? Ce « monsieur » insinue que cela pourrait des actes de représailles d’autochtones Corses ? Que cela pourrait être un vilain acte « raciste » ? Et pourquoi pas un règlement de comptes entre « chances pour la France » ? Hein, qu’est-ce qu’il en dit le « monsieur » ? Crétin !
c’est juste un petit avertissement des Corses nationalistes ?
A quand sur le continent…
Il va déclarer la guerre alla corse, le Charles de Gaulle devant Propriano ça va faire remonter l’applaudimètre.
Tout a fait conforme avec ce que je pense de la situation : Les arabes respectent la force et seulement la force.L’intelligence ils l’a craignent et ils commencent toujours par éliminer les intellectuels, les juifs.
Ils faut leur montrer les dents.
Soutient et solidarité avec le peuple et la Nation Corse.
Ma muse m’amuse et les Muz’ m’usent.
VIVE LA CORSE LIBRE !
Entièrement d’accord, VIVE LA CORSE !
Ils ont tout compris eux de la manière dont il faut traiter les Arabes. Les Arabes ne connaissent que les rapports de force : soit ils te soumettent, soit c’est toi qui les soumet et là après c’est silence radio pour les Muzz !
Mais pourquoi nos Dirigeants ne l’ont-ils pas encore compris ?
Sans doute à cause des montagnes d’argent investies par le Qatar, l’Arabie Saoudite et maintenant l’Iran !
Quand ils sont fatigués ,
Nos amis corses ne parlent pas beaucoup mais on les entend .