toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Confirmation: Yasser Arafat avait annoncé sont intention de lancer la 2e Intifada


Confirmation: Yasser Arafat avait annoncé sont intention de lancer la 2e Intifada

Depuis plus de quinze ans, l’Histoire officielle a décidé que la 2e Intifada (2000-2004) a été causée par Ariel Sharon, alors chef de l’opposition, qui était monté sur le Mont du Temple, provoquant ainsi « un soulèvement populaire ». Une manière de plus d’attribuer à Israël la responsabilité de cette insurrection qui a fait des centaines de morts juifs. Or, selon les aveux mêmes de dirigeants arabes palestiniens, cette guerre menée contre Israël était bel et bien préméditée.

Une nouvelle confirmation est venue du quotidien libanais Al-Akhbar qui révèle qu’après le départ précipité de Tsahal du Liban en mai 2000, décidé par le Premier ministre Ehoud Barak, Yasser Arafat a envoyé un message au haut-dirigeant du Hezbollah Imad Moughnieh, l’informant de son intention de lancer une Intifada prochainement. Yasser Arafat avait décidé de lancer cette Intifada sachant déjà qu’il devait se rendre à Camp David pour des pourparlers avec Ehoud Barak. La manière dont le départ de Tsahal du Liban s’est fait avait diffusé un message de faiblesse de la part d’Israël auprès de ses ennemis.

Cette révélation a été faite à l’occasion du 8e anniversaire de l’élimination d’Imad Moughnieh, attribuée par le Hezbollah à Israël.

Loading...

Ce n’est qu’ensuite que la visite d’Ariel Sharon a été prise pour prétexte par Yasser Arafat, et cette thèse à bien entendu été adoptée par les médias étrangers comme israéliens jusqu’à ce jour.

Le quotidien libanais révèle aussi que le jour même où Yasser Arafat lui a fait part de ses intentions, Imad Moughnieh a formé une équipe spéciale du Hezbollah qui serait chargée de prêter main forte aux Arabes palestiniens dans les domaines militaires,des renseignements et des transmissions.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Confirmation: Yasser Arafat avait annoncé sont intention de lancer la 2e Intifada

    1. Slam

      Yasser Arafat était un enfoiré mielleux dégoulinant d’hypocrisie et qui plus est voleur. Il a été l’incarnation même de la bêtise de ceux qui lui faisaient confiance. Quel bonheur qu’il soit crevé.

    2. djeb nina

      dieu ne ta pas laisser faire, tu as été qu’une vulgaire crapule , qui a voler l’argent et le bien être de tout ces gazaoui, qui meurt de faim et toi et ta vulgaire femme et ta « fille » si on peut dire ça comme ça, vivait dans le luxe, ton peuple avait peur de toi, ce n’était pas de l’amour , mais de la peur viscérales

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *