toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ces ex-ambassadeurs pro-arabes du Quai d’Orsay qui crachent leurs venins sur Israël


Ces ex-ambassadeurs pro-arabes du Quai d’Orsay qui crachent leurs venins sur Israël

Que le Quai d’Orsay fasse une fixation anti-israélienne n’est pas nouveau. Mais cette fois, ils ont voulu mettre les bouchées doubles ! Après que son patron, Laurent Fabius, nous ait gratifié à l’approche de son départ, d’une énième proposition de conférence internationale, menaçant au passage de reconnaître l’Etat de Palestine si celle-ci devait échouer (bien entendu, par la faute d’Israël…), c’est au tour de quelques vétérans du « Quai » de monter au créneau pour fustiger l’Etat hébreu.

Dans une tribune virulente publiée par le quotidien « maison » de la diplomatie française, Le Monde(3.2), ces ex-diplomates, pour la plupart anciens ambassadeurs de France dans les pays arabes, n’hésitent pas à se livrer aux plus méprisables des amalgames et usent du langage le plus offensant dans un seul et unique objectif : mettre Israël au pied du mur.

 Dans ce texte, intitulé « Paris et Bruxelles doivent agir pour sauver l’Etat Palestinien », ces ex-ambassadeurs dont le plus âgé , Christian Graeff (anciennement en poste à Beyrouth, Tripoli et Téhéran…) n’a pas moins de 93 ans, considèrent que l’actuelle vague de violence terroriste qui frappe Israël « si déplorable soit-elle » , exprime « la frustration et l’humiliation ressenties par les Palestiniens, après près de 50 années d’occupation militaire et policière d’Israël ». Ils adhèrent, sans réserve, à l’argumentaire mensonger et anti-juif de Mahmoud Abbas en indiquant que cette frustration et cette humiliation « sont aggravées par les rumeurs concernant la récupération par les Juifs du Mont du Temple » !!  Qui plus est, ils se livrent à un distinguo très clair entre le terrorisme  justifiable, celui des Palestiniens et le terrorisme qui ne peut l’être, celui de Daech. Jugez plutôt : « La forme et la nature des actes commis par les Palestiniens sont évidemment d’un autre ordre que ceux du nihilisme à prétexte religieux qui a frappé récemment à Paris ». Sans oublier de faire remarquer que « la répression de ces actes par Israël entraîne beaucoup plus de victimes qu’ils n’en font ». Pour eux, «  le conflit israélo-palestinien s’impose toujours au milieu des turbulences sanglantes qui ébranlent le Proche-Orient ». Sous entendu : si ce conflit était réglé, le Proche-Orient en serait apaisé… Ces anciens ambassadeurs qui visiblement ne portent guère Israël dans leur cœur, en viennent même à assimiler  l’Etat hébreu à Daech en proposant que les mêmes efforts militaires investis par la coalition internationale pour lutter contre l’Etat Islamique le soient, également, pour régler le conflit israélo-palestinien. Dans la série des amalgames inacceptables, ces signataires parlent de l’Europe comme d’un continent « inhibé par l’ombre de la Shoah et par la puissance de lobbies qui défendent les options les plus extrêmes de la Droite israélienne ». Evidemment, il fallait y penser !

Et enfin, ultime cerise sur ce gâteau de haine et d’arrogance confectionné par d’aussi purs produits du Quai d’Orsay, Messieurs les ex-ambassadeurs de France ont la Houtzpa d’assimiler Israël à un Etat d’apartheid, et la prétention de le protéger d’une telle orientation sinon « il perdra son âme ».

Alors, après avoir distillé savamment leur venin bien peu diplomatique, après avoir prouvé, au passage, leur méconnaissance des carrefours de l’histoire de notre région en plaçant l’assassinat d’Its’hak Rabin en 1996 alors qu’il s’est produit, comme tout le monde sait le 4 novembre 95, ces nostalgiques de la grande politique pro-arabe du Général de Gaulle ne se gênent pas pour proposer à Paris et Bruxelles de durcir le ton envers l’Etat.

Sans attendre l’échec d’une conférence internationale, ils proposent que le gouvernement français reconnaisse immédiatement l’Etat de Palestine. Ils suggèrent de suspendre les accords de coopération commerciale entre Israël et l’Union Européenne « tant qu’Israël poursuivra la colonisation et ne respectera pas les droits humains des Palestiniens » et enfin, ils demandent de mettre en veilleuse la coopération économique et scientifique.

Alors bien évidemment, cette tribune a toutes les chances de rester lettre morte, comme d’ailleurs la conférence internationale que propose Laurent Fabius. Mais elle mérite le détour car elle permet, au moins, de nous imprégner de ce que l’on appelle la politique pro-arabe traditionnelle du Quai d’Orsay et de comprendre plus aisément pourquoi Israël refuse systématiquement de cautionner la moindre initiative qui jaillit de ce temple de la partialité anti-israélienne.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Ces ex-ambassadeurs pro-arabes du Quai d’Orsay qui crachent leurs venins sur Israël

    1. michel boissonneault

      nous sommes de retour avec la politique saveur * * vichy * * qui est une politique de collabos , une politique associé aux nazimusulmans mais un jour il y aura une justice car présentement sous l’occupation gauchiste qui couche avec les muzz dans tout les sphères gouvernemental et dans les médias ….
      un jour les gauchistes seront tassé du pouvoir et les muzz seront expulser d’Europe car si rien est fait …… l’Europe sera écraser dans 20 ans

    2. Salmon

      Un petit Remember pour les diplomates

      https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1033420700034363

      des diplomates qui mettent le couteau sous la gorge à un pays démocratique tel que Israel , ça s’appel comment ???

      un fabius aux mains pleines de sang , que l’éxécutif propulse au rang de sage, en ayant propulser un pays , 1er distributeur de djihadistes , qui menace la planete avec une bombe atomique , je pense que la France ne tourne pas rond du tout !!!!!!!!!!!!!!!!

    3. MisterClairvoyant

      Analyse sur les frustrations.
      Les allégations de l’ONU et des antisémites, sur les frustrations des musulmans, c’est une rhétorique infâme, ou tous les frustrés au monde, doivent avoir «tout et n’importe quoi», comme les frustrés sexuels de Noël à Cologne. L’ONU doit aussi lui fournir 72 vierges sur terre, car celles du Paradis (a force, sont fatiguées et pas vierges du tout). Et Pareil pour tous les frustrés arabes de Gaza, Judée et Samarie. Car leurs chefs lui ont monté la tête avec des délires, «que le monde entier appartient aux musulmans». La France, l’Allemagne l’Angleterre, la Suède etc. Alors Israël, n’est que la cerise sur le gâteau. Car s’ils ont la cerise, cela ne va calmer leur énorme appétit, tout le contraire. Moi aussi, je suis frustré de ne pas avoir un salaire de Haut Fonctionnaire à l’ONU. Est ce que je peut l’avoir tout de suite par un vote de l’ONU, ou que dois attendre frustré aux calendes grègues?

    4. משה

      Attendez, Israël a mis la pagaille dans les réseaux de corruptions alimentant les nazislamiste de Ramalah, normal que l’ensemble du poulailler caquette un dernier coup avant de retourner siéger comme députer éventuels dans le bureaux de Bruxelles !

      De toute manière, d’ici deux ans, l’euro aura quasiment disparu de la finance internationale et les comptes de tous ces maîtres de la corruption « humanitaire » seront derrières les barreaux, pour ceux qui ne se seront pas entre-tuer à la sauce islamiste, garanti sur fausses factures !!

      Dans un avenir très proche, de grandes quantités d’informations vont se répandre sur la toile et spécialement en ce qui concerne la bande à fabius, ça promet de belles empoignées, voir des suicides !!

    5. משה

      Trois morts dans l’attaque d’une base de l’ONU

      Mali

      Trente autres soldats de la paix ont été blessés dans une attaque au fusil d’assaut et au mortier.

    6. משה

      HUBELE-AMAR,

      Ils le payent déjà, d’ailleurs ils le savent depuis le temps que ceux qui s’en prennent aux juifs finissent par tuer tout le monde et se suicide en fin de course !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap