–
Allemagne. Alors que le carnaval de Cologne a débuté ce jeudi, plusieurs plaintes pour agression sexuelle ont déjà été déposées.
Déjà 22 plaintes en une journée, soit une augmentation de 150% par rapport à l’année dernière. En effet, selon Laura Schneider, journaliste pour le Deutsche Welle Akademie, 22 femmes se sont plaintes d’agressions sexuelles commises lors de la première journée du carnaval de Cologne.
Pourtant, les autorités avaient annoncé avoir pris des mesures drastiques afin d’éviter que ne se reproduise une vague d’agression similaire à celle du Nouvel An. Il faut « « démontrer que nous avons tiré les conséquences des événements » avait affirmé le directeur des services de la ville, Guido Kahlen.
Angela Merkel était également montée au créneau en rappelant « l’esprit festif » de cette manifestation. « Nous chérissons notre liberté, la liberté d’opinion, et tout particulièrement la liberté des fous », avait ajouté la chancelière allemande. La police locale avait donc préparé un important dispositif de sécurité, qui, visiblement, n’a pas permis d’éviter les dérapages.
Let’s go la Merkel …. respect ta promesse d’expulser tout les migrants qui foutent la merde