Le premier ministre canadien Justin Trudeau a prévu de participer cet été au défilé des fiertés homosexuelles de Toronto, une première pour un chef de gouvernement canadien, ont indiqué ce mardi des organisateurs de l’événement.
« Le défilé cette année marquera l’histoire canadienne, puisque avec la participation de Justin Trudeau ce sera la première fois qu’un Premier ministre en exercice » assistera à la « gay pride », ont souligné les organisateurs de l’association Pride Toronto.
« J’ai très hâte d’y participer à nouveau, cette fois en tant que Premier ministre », a écrit sur son compte Twitter Justin Trudeau, en ajoutant un lien le montrant en photo sur un fond rose avec les mains dessinant un coeur. Justin Trudeau avait assisté à la précédente édition fin juin l’an dernier alors que la campagne électorale qui devait le porter au pouvoir n’avait pas encore commencé. Justin Trudeau a prévu d’assister au défilé final le dimanche 3 juillet avec d’autres personnalités politiques, comme la première ministre de l’Ontario Kathleen Wynne, qui a revendiqué son homosexualité, la ministre des Affaires autochtones Carolyn Bennett ou le maire de Toronto John Tory.
https://twitter.com/pridetoronto/status/701874547729936384
« Vous pouvez vous asseoir avec nous », thème de cette édition de 2016, est « un message fort d’appartenance et d’inclusion », ont noté les organisateurs. C’est aussi un hommage au film américain de 2004 « Lolita malgré moi » (« Mean Girls » en version originale) avec l’actrice canadienne Rachel McAdams. Celle-ci est nommée cette année pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans « Spotlight » de Tom McCarthy.
c’est le pire premier ministre de l’histoire du Canada ….. plus pire que son père
EX: lors du départ des Conservateurs a l’automne dernier , il y avait un surplus de 1 milliard de $ maintenant ( 6 mois plus tard ) un déficit de 10 milliards
EX: il fait des conférences dans des mosquées et des imams ont des discours homophobes ……. lui il va dans des mosquées et il va dans des marches pour la fièrté GAY….. chercher l’erreur
Attention Trudeau a la fessée , tu vas fâcher tes copains musulmans: ils n’aiment pas les homos !
Encore un dirigeant qui fait sombrer son pays dans la misère morale entre son islamophilie et son support exacerbé aux homosexuels… A mon sens les uns ne valent pas mieux l’un que l’autre, étant de nature tapageurs voire prosélytes.
Cette volonté constante de vouloir imposer aux autres leurs façon de vivre est franchement maladif.
Le Canada n’est plus le paisible refuge qu’on lui connaissait.
C’est sûr qu’il doit avoir hâte, vous n’y pensez pas ! Il ne raterait pas l’occasion de se faire prendre en photo pour un empire!
En tous à la quantité d’homosexuels qu’il y a ici (il en arrive de partout chaque année) il ne manquera pas de compagnie !!