toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benyamin Netanyahou, Israël ne permettra pas à l’Iran d’utiliser le cessez-le-feu pour accumuler des troupes iraniennes le long des hauteurs du Golan


Benyamin Netanyahou, Israël ne permettra pas à l’Iran d’utiliser le cessez-le-feu pour accumuler des troupes iraniennes le long des hauteurs du Golan

Le Premier ministre Netanyahou accueille avec empressement le cessez-le-feu syrien, mais a affirmé que les lignes rouges du gouvernement sont claires : Israël n’acceptera aucune tentative d’accumulation de troupes iraniennes, ni de terrorisme iranien le long du plateau du Golan.

Après qu’un cessez-le-feu négocié par les Etats-Unis et la Russie soit entré en vigueur samedi, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a offert son soutien sans faille à l’arrêt des combats lors de ses remarques au début de la réunion hebdomadaire du Cabinet.

« Nous saluons les efforts pour parvenir à un arrêt des combats, stable et à long terme, un véritable cessez-le-feu en Syrie. Tout ce qui peut arrêter le meurtre horrible de civils est particulièrement important du point de vue humanitaire, » a commenté Netanyahou.

Mais le Premier ministre n’a pas tardé à souligner qu’Israël ne permettra pas à l’Iran d’utiliser le cessez-le-feu comme couverture pour accumuler des actifs militaires le long des hauteurs du Golan, exigeant la fin de l’activité iranienne dans la région.

« Il doit être clair en même temps, que tout accord en Syrie doit inclure un terme à l’agression d’Israël par l’Iran à partir du territoire syrien. » En particulier, Netanyahou a spécifié un mouvement récent d’armes lourdes de l’Iran vers le Hezbollah via la Syrie.

« Le placement des armes iraniennes avancées le long de la frontière avec Israël ne sera pas accepté par Israël, ce qui implique que l’Etat juif sera prêt à intervenir si des lignes rouges étaient franchies. »

« Nous ne sommes pas d’accord pour la fourniture d’armes sophistiquées au Hezbollah par la Syrie et le Liban. Nous ne sommes pas d’accord pour la création d’un second front terroriste sur les hauteurs du Golan. Ce sont les lignes rouges que nous nous sommes fixées et elles restent les lignes rouges de l’Etat d’Israël. » L’avertissement est clair et le monde ne pourra pas dire qu’il ne savait pas.

Coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Benyamin Netanyahou, Israël ne permettra pas à l’Iran d’utiliser le cessez-le-feu pour accumuler des troupes iraniennes le long des hauteurs du Golan

    1. Courage

      La lucidite et la franchise du Premier Ministre Mr Benyamin Natanyahou honore son inteligence, sa clairvoyance.

      Si les pays en mal de vivre actuellement avaient eu ne serait ce que cette volonte de se proteger contre cette realite qui les frappe en plein coeur, et de cesser d adopter la politique de l autruche, ils auraient eu sans doute cette capacite a reflechir et a agir comme le fait et l a toujours Israel devant le terrorisme.

      au lieu de perdre leur temps a systematiquement critiquer la politique et le gouvernement d Israel pour essayer de se trouver bonnne comscience, ils devraient balayer devant leurs portes et acceper une bonne fois pour toute que rien ni personne ne decidera sur la facon dont se comporter Israel, mais de
      prendre queques lecons de conduite sur comment combattre le terrorisme.
      Israel le vit au quotidien et reste malgre tout ce merveilleux pays ou il fait bon vivre, grace a des personnes comme MR NATANYHOU.
      Prenez en de la graine.
      Je souhaite a ce pays et a ses dirigeants d avoir toujours les memes objectifs, et que D les protege.

    2. .משה ז

      Si l’Iran place des troupes le long de la frontière israélienne, c’est uniquement pour se débarrasser d’éléments indésirables à la mollarchie, Israël n’aura pas besoin d’intervenir, ce que les médias ne disent pas, c’est le nombre de déserteurs iraniens en Syrie, des déserteurs qui s’engagent dans les rangs de daesh. 20% des effectifs de daesh en Syrie sont des déserteurs iraniens !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap