toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique, Carnaval de Binche : Les migrants seront bien présents mais devront rentrer avant 20h


Belgique, Carnaval de Binche : Les migrants seront bien présents mais devront rentrer avant 20h

Dans les régions de carnaval, les préparatifs s’accélèrent. A Binche, 100 000 personnes sont attendues durant les 3 jours gras. Et parmi les spectateurs, il y aura aussi des migrants. Contrairement à ce que dit une rumeur de mauvais gout.

Une rumeur qui en a indigné certains. Tout est parti d’un article du site satirique ‘NordPresse’. Il explique de manière fantaisiste que les demandeurs d’asile du centre de Binche seront envoyés à la mer durant toute la durée du Carnaval. Il n’en est rien.

Un bénévole du centre répond dans les quotidiens du groupe SudPresse qu’au contraire, tout est mis en place pour faire découvrir le folklore aux migrants: visite du musée du masque, séance d’informations au sein du centre et même accompagnement durant les festivités.

Seule une restriction subsiste: pour passer la nuit au centre, les demandeurs d’asile devront y revenir avant 20h. Pas de fête prolongée dans les rues de Binche en ce qui les concerne.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *