toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Assassinat d’Ilan Halimi: 10 ans après, la plupart de ses bourreaux sont libres


Assassinat d’Ilan Halimi: 10 ans après, la plupart de ses bourreaux sont libres

En 2006, l’assassinat après torture d’Ilan z’al, jeune Juif de 23 ans, avait secoué la communauté juive de France. 10 ans plus tard, le chef assassin Youssouf Fofana continue de provoquer depuis sa cellule et la plupart des autres bourreaux d’Ilan z’al sont libres.

Si le principal bourreau d’Ilan Halimi z’al n’était pas incarcéré, il serait en Syrie dans les rangs de Daech, estime un grand policier dans le Figaro. «Youssouf Fofana a récemment promis qu’il allait fêter à sa manière les dix ans de la mort d’Ilan Halimi», a déclaré une source pénitentiaire. En 2012, Youssouf Fofana s’était filmé à l’intérieur de sa cellule, ce qui a donné lieu à une quinzaine de vidéos postées sur YouTube, où il développait une rhétorique antisémite et islamiste. Ces vidéos lui ont valu une condamnation de sept ans de prison supplémentaires pour «apologie du terrorisme». Youssouf Fofana recevrait du courrier de la part « d’admiratrices »…Il s’est également marié lors de sa détention avec une autre détenue.

La jeune femme qui avait servi d’«appât» et attiré Ilan Halimi z’al dans le traquenard qui lui a coûté la vie est sortie de prison en septembre 2012 au bénéfice d’une libération conditionnelle. Reconnue coupable de recel, elle est condamnée en correctionnelle à huit mois de prison ferme, assortis de quatre mois avec sursis.

Loading...

bannière DON 561

La plupart des «ex-barbares» ont recouvré leur liberté. Condamné à 11 ans de prison, Yahia Touré Kaba, un des bourreaux d’Ilan Halimi z’al pendant 18 jours, a par exemple été relâché fin 2014. Le gardien de l’immeuble, Gilles Serrurier, qui avait fourni le local de torture était sorti de prison deux ans plus tôt.

Seuls quelques lieutenants de Youssouf Fofana seraient toujours en prison. Condamné à 18 ans, Jean-Christophe Soumbou, le ravisseur du jeune Juif, est emprisonné à Réau en région parisienne. Samir Aït Abdelmalek, qui avait tailladé la joue de l’otage d’un coup de cutter purge une peine de 15 ans de réclusion à Fleury-Mérogis. Jean-Christophe, qui avait brulé vif le front d’Ilan avec une cigarette a lui aussi été condamné à 15 ans de prison.

COOLAMNEWS





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “Assassinat d’Ilan Halimi: 10 ans après, la plupart de ses bourreaux sont libres

    1. yael

      @.משה ז

      pourquoi le « fn » ?! la gauche est capable de le faire ?
      est ce normal que Fofana soit comme un roi en prison et continue la provoc. avec ses acces a internet ?!
      y a t il pas un taulard pour l’en…ler et lui filer le sida et la syphilis ?

    2. Pinhas

      On aurait le Mossad en France il y a longtemps que l’on entendrai plus parler de ces merdes .

      J’espère que ces démons sortis du cul de satan seront abattus les uns après les autres .

      Le temps est un grand maître , soyons patients ….

    3. paul

      Une justice française laxiste, des peines clémentes, des prisons cinq étoiles… Et l’antisémitisme prospère dans l’indifférence la plus totale. Aujourd’hui nous n’étions pas nombreux bd Voltaire, pas de journaliste, quellques hommes et femmes politiques, une réunion judéo-juive. Pourquoi? Pourquoi sommes nous seuls? Qui n’a pas été invité, qui n’est pas venu? Peut-être un problème de faire-part, de communication…

    4. Masca38

      Sauf incompréhension de ma part, je n’arrive pas à comprendre pourquoi après un tel massacre, ses assassins et ses lâches peuvent accéder à internet, nous provoquer et sortir de prison, sans aucun problème. Serions-nous obligés de comprendre ceci. Pour protéger nos descendants, il est urgent de leur interdire de sortir pour la seule raison que nous ne sommes plus chez nous !!! Une dernière question ; Pourquoi des djihadistes, qui sont partis en Syrie et qui sont tout à fait d’accord pour nous massacrer peuvent-ils continuer à toucher des aides financières de la France, c’est à dire du peuple ?

    5. Armand Maruani

      Double message de la justice française :

      Aux criminels antisémites :

       » Tuez des Juifs vous ne risquez pas grand chose , au pire vous serez libérés rapidement  » .

      Aux victimes Juives :

       » Ne vous inquiétez pas , vous aurez droit à des stéles et plaques commémoratives et même prier si vous le souhaitez . « 

    6. Cherk

      Oeil pour oeil dent pour dent voilà et rien d autres .. Il faudrait les descendre un par un … La pseudo justice de France c est de la m……. .

    7. .משה ז

      Mis à part ce lui que je ne nommerai même pas, tous les autres sont sortis de prison, comment imaginer que des monstres soient en liberté ?????

      D’ailleurs sauf erreur, l’un d’eux est parti en Syrie !!!

    8. alauda

      @.משה ז

      Combien de « monstres » ont été libérés en échange du soldat israélien Gilad Shalit ? Les choses ne sont pas si simples.

    9. français pas naif

      Les gouvernants actuels et la justice qui les suit préfèrent les muzz barbares aux Juifs et Chrétiens. On remet en liberté ces assassins de JUIFS et les les SDF français sont traités comme de la merde au regard du traitement des migrants et des muzz qui empochent des sommes phénoménales d’aides sociales alors qu’ils sont en SYRIE avec Daech.
      Vivement que l’on dégomme ces nantis de politiques corrompus, qu’on leur enlevé leurs privilège nt et qu’on les chasse avec leurs chers protégés sur une île déserte! Au moins, leurs yeux s’ouvriront rapidement sur les adeptes de cetterreligion d’amour. Quel rêve de se débarrasser de toutes ces racailles muée et de ces politiques leche-babouches ! A la place, des gouvernants forts et droits dans leurs bottes pour nettoyer la FRANCE de toute cette merde venue nous envahir depuis la mort de Pompidou. Et faire des procès contre tous ces politiques qui ont encouragé la venue de cette chienlit dans notre beau pays qui avait souffert de la barbarie nazie seulement 30 ans. Combien de victimes innocentes mortes pendant de conflit pour en arriver à cette situation actuelle, à savoir la mort de notre civilisation sous les coups de boutoir des barbares, dans l’indifference totale. L’histoire se répète : nous vivons les mêmes moments que ceux qu’-ont vécus les romains avant la chute de l’-empire romain. Déliquescence des moeurs, abrutissement des populations avec des jeux absurdes (les programmes télé sont truffes de jeux ou d’émissions plus débiles les unes que les autres,)politiques qui se chamaillent pour les intérêts privés au lieu de faire front contre le danger islamiste, bouc -émissaire que sont les juifs (toutes les frustrations et peurs se retournent malheureusement contre eux) (à l’époque romaine, c’etait t les chrétiens les souffre-douleurs)
      cela ne peut plus durer

    10. .משה ז

      Alauda,

      tu insinuerais que la France ait échangé quelque chose ou quelqu’un contre la libration des ordures qui ont tués Ilan Halimi Z.L. ?

    11. alauda

      @משה ז

      Ce que je veux dire, c’est que les méchantes gens ne restent pas éternellement en prison. Dans le cas des tortionnaires d’Ilan Halimi, ils sont pour la plupart arrivés au bout de leur temps de peine.
      Votre question sur les « monstres en liberté » m’a fait penser à la libération anticipée de plus d’un millier de Palestiniens en échange de l’otage franco-israélien, retenu depuis cinq ans, qui avait ému l’opinion internationale.

    12. .משה ז

      Alauda,

      Même 1 million de ces saloperie ne valent pas un cheveu d’un soldat de Tsahal !

      Par contre la France se fout de sa propre gueule, à force, vous verrez, les meurtres sauvages vont remplacer la gastronomie française !

      Bientôt la renommée France va changer de spécialité, si c’est pas déjà fait !

      L’impunité pour les monstres !

      Je vous rappel, que pratiquement tous les terroristes (les plus dangereux d’entre eux) relâchés par Israël ont depuis été repris ou neutralisés !

      Bien à vous

    13. .משה ז

      Regardez la réplique d’hitler en plus grassouillet qui a été caramélisé dans son palais de Damas après avoir été échangé quelques années plus tôt !!!

    14. GIBERT

      Bon, que font les brigades de la LDJ ? Il faudrait se réveiller !!

      Il faut les dégommer les uns ap les autres, çà s’appelle la Loi du Talion. Normal

      Si çà dérange qq’un, qu’il n’hésite pas à me le dire; çà lui fera tt drôle……

    15. .משה ז

      Gilbert, pour le moment, nous ne faisons qu’observer les moeurs de ces créatures eurabiennes et leurs comportements. Mais que personne ne s’en fassent, c’est exactement comme avec les nazis allemands jadis avec cette différence qu’ils sont plus de 10 millions et que les collabos ne chantent plus « maréchal nous voilà ! » !

      Mais si l’on regarde de plus près, les mêmes politiques et leurs bassesses, voir plus. Pour preuve, l’ancien président français pour la xième fois chez les juges du pol-financier, exactement les mêmes crevures, comme les laval, bousquet, de gaulle et mitterrand !!!!

    16. Dan

      Un Klarsfeld à leur trousse toute leur vie. Je ne vois pas la différence avec les crimes nazis. Le ciel est « Mossad »pour ces gens la.

    17. La Vérité

      En plus de nous volé notre argent par le billais des banques il veulent nos dons de générosité, moi je dit non je garde ces dons pour ceux qui sont victime d’Israël c’est bien plus logique.

    18. Hanna

      Patrick,
      vous compaqrez la LDJ à des fascistes immatures!!!!
      Ils n’ont encore butés personne que je sache ?!
      Ils sont seulement à quand la communauté juive a besoin d’eux pour assurer la sécurité devant ces hordes de barbarbares musulmans qui insultent et qui crient « morts aux juifs dans les manif agresse gratuitement.

      jusqu’à présent les fascistes immatures sont amedy coulibaly et les frères kouachi qui ont butés des innocents.

      alors ne comparez pas l’incomparable

    19. Pinhas

      @La Vérité . On ne te demande rien .

      Au lieu de hurler avec les loups , va faire un tour à Gaza et tu comprendras que ce peuple ( palestinien ) souffre à cause des barbares assassins du hamas .

      Reste-y au moins 6 mois pour mieux juger les choses avec ta propre vue et non avec celle des autres .
      Ily a bien longtemps que je n’écoute plus  » RADIO ET TV MENSONGES  »
      nos sacrés chaines nationales qui nous enchainent l’esprit .
      Israël ne veut pas la guerre mais le hamas ne souhaite qu’une chose ; la destruction d’Israël .

      Si tu es antisémite , la c’est autre chose , c’est que tu n’aimes pas les Juifs mais que tu aimes Israël .

      Donc tu aimes les Israéliens mais pas les Israélites .

      Ou , peut-être que tu n’aimes ni Israël , ni les Juifs , ni les Israéliens , ni les Israélites ?

      Une dernière chose pour t’éclairer un peu : Tous les habitants de la Terre de confession Juive ne sont pas tous banquiers , ou riches .

      Prend ton temps et renseigne toi bien .

      Des gens fortunés par leur travail il n’y en pas des masses mais ils travaillent et méritent leur gains .

      Des pauvres de toutes confessions confondues il y en a des milliers .

      On ne te demande rien mais fait prospérer ton esprit et veille sur ta famille et aime la toujours .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *