toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alpes-Maritimes : 207 policiers et gendarmes en renfort contre les clandestins et les musulmans radicaux


Alpes-Maritimes : 207 policiers et gendarmes en renfort contre les clandestins et les musulmans radicaux

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé vendredi à Nice un renfort de 207 policiers et gendarmes dans les Alpes-Maritimes, qui compte un nombre important de personnes radicalisées et doit aussi contrôler les flux de migrants clandestins venus d’Italie.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé vendredi à Nice un renfort de 207 policiers et gendarmes dans les Alpes-Maritimes, qui compte un nombre important de personnes radicalisées et doit aussi contrôler les flux de migrants clandestins venus d’Italie.

Un total de 102 gardiens de la paix, 65 agents de sécurité et 40 gendarmes, soit 207 personnes, viendront renforcer les effectifs des forces de l’ordre de ce département, a précisé Bernard Cazeneuve lors d’une visite.

« Il s agit là d’un effort considérable pour la sécurité des Français, notamment pour lutter contre le terrorisme », a-t-il poursuivi, s’adressant aux élus et aux forces de l’ordre du département, alors que la sécurité est fortement renforcée pour le très populaire Carnaval de Nice. « La menace dans notre pays est plus élevée qu’elle n a jamais été », a encore noté le ministre de l’Intérieur. « Face à un ennemi susceptible de nous frapper à tout moment, nous devons faire preuve d’une vigilance extrême », a-t-il ajouté.

8.000 signalements en 15 mois

A son arrivée vendredi matin à Nice, Bernard Cazeneuve avait rencontré les acteurs de l’antenne départementale en charge de la détection de la radicalisation des jeunes. Dans les Alpes-Maritimes, 55 personnes, dont 18 mineurs, sont déjà partis en Syrie et en Irak. Bernard Cazeneuve a également fait un nouveau bilan sur le nombre d’interpellations liées au terrorisme effectuées en France depuis le début de l’année: soit 50 au total, représentant « une accélération considérable de l’activité des services ».

« Nous avons traité depuis 15 mois 8.000 signalements » de personnes radicalisées, a-t-il aussi précisé. Le ministre a prôné dans ce contexte « la nécessité de faire bloc », malgré l’approche des élections présidentielles de 2017. « Je sais que nous allons entrer dans une période politique particulière. Je n’en attends rien de bon en terme de rationalité des raisonnements et d’apaisement de l’esprit », a-t-il commenté. « J’ai un grand avantage en tant que ministre de l’intérieur, c’est que je n’ai absolument aucune ambition pour après! », a-t-il ironisé, en ajoutant que ce n’était pas forcément le cas de son hôte Eric Ciotti, président du conseil départemental et ténor du parti LR.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Alpes-Maritimes : 207 policiers et gendarmes en renfort contre les clandestins et les musulmans radicaux

    1. rme

      207 gendarmes de plus ? ça va changer quoi ?? rien !!!
      les frontières sont grandes ouvertes entre l’Italie et la France , et la Suisse comme avec la Belgique l’ Espagne etc… on rentre en France comme dans un moulin et se sont les migrants qui font le plus de grabuges de plus ils sont violents !! Fermer les frontières bon sang !!! les clandestins n’ont ni papiers d’identités ni passeports , se sont des illégaux … Virez les d’ici !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap