toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : Les réfugiés sont-ils toujours un « miracle économique » ?


Allemagne : Les réfugiés sont-ils toujours un « miracle économique » ?

Plusieurs PDG de grands groupes allemands faisaient des plans sur la comète et jubilaient : cet afflux massif de réfugiés était un investissement dans l’avenir et permettrait de régler une fois pour toutes les conséquences de la crise démographique qui risque de plomber le marché du travail et le système social. Cinq mois plus tard, tout le monde met un bémol à ce grand élan d’enthousiasme.

« C’est exactement de gens comme cela dont nous avons besoin chez Mercedes ! » s’enthousiasmait Dieter Zetsche en voyant arriver en Allemagne des dizaines de milliers de réfugiés à l’automne dernier. Des hommes jeunes, vigoureux et munis d’une formation solide. Le chef de Daimler-Benz faisait même miroiter un « second miracle économique allemand », pareil à celui que connut l’Allemagne avec l’arrivée des immigrés italiens, puis turcs dans les années 50 et 60.

Les entreprises mais aussi les instituts d’analyse économique le reconnaissent: la majorité des jeunes hommes qui débarquent en Allemagne n’arrivera pas à s’intégrer sur le marché du travail sur-le-champ. 80 % d’entre eux n’ont ni le niveau ni la formation d’un simple OS allemand. Ils ne parlent pas allemand. Ils ne connaissent pas l’alphabet latin. Et bon nombre d’entre eux sont analphabètes. Il va donc falloir du temps et beaucoup d’argent et de patience pour les intégrer sur le marché du travail. […]

Source

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Allemagne : Les réfugiés sont-ils toujours un « miracle économique » ?

    1. michel boissonneault

      OUI c’est un miracle économique mais pour les muzz seulement… pas pour les payeurs de taxe et d’impot

    2. bernie

      Ce n’est pas nouveau.
      Pour foutre un pays dans la merde on peut toujours compter sur les patrons.
      Une seule chose les intéresse : avoir des des ouvriers taillables et corvéables à merci. Surtout ne pas les payer.
      Virer les personnes qualifiées et rentables pour les remplacer par des pas bons à grand chose, c’est facile mais qui paie le chômage ?????

    3. chekrun

      hé pappy nous ne sommes plus dans les années 50 60 – réveillez vous, ces gens là sont ici pour tous nous prendre – TOUT – les extra terrestres sont parmi nous depuis toujours ISLAM

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *