toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

3000 à 5000 terroristes de Daech se sont infiltré en Europe, selon le patron d’Europol


3000 à 5000 terroristes de Daech se sont infiltré en Europe, selon le patron d’Europol

Le directeur d’Europol, Rob Wainwright, tire la sonnette d’alarme : dans une interview au journal allemand Neue Osnabrucker Zeitung, il estime que 3.000 à 5.000 terroristes entrainés par l’Etat islamique se sont infiltrés en Europe.

Selon lui, « l’Europe fait face actuellement à la plus haute menace terroriste depuis plus de dix ans ».

« Nous pouvons nous attendre à ce que [l’EI] ou d’autres groupes terroristes religieux préparent une attaque quelque part en Europe, avec pour but de faire de nombreuses victimes parmi la population civile », alerte-t-il.

Le nombre de terroristes infiltrés oblige les Etats européens « à faire face à de tout nouveau challenges ».

Pour autant, il estime que rien ne permet d’affirmer que les terroristes se font systématiquement passer pour des réfugiés pour s’infiltrer en Europe.

Fin janvier, Rob Wainwright avait déjà mis en garde l’Europe. Lors du lancement officiel à Amsterdam d’un nouveau Centre européen de contre-terrorisme, il avait soulginé que « les experts nationaux sont d’accord sur le fait que le soi-disant Etat islamique a la volonté et la capacité de conduire de nouvelles attaques en Europe. » Dans un rapport présenté à cette occasion, Europol expliquait : « Il semblerait que les commandants de l’EI ont une liberté tactique quand ils choisissent leurs cibles, afin d’adapter leurs projets à des circonstances locales spécifiques, ce qui rend encore plus difficile pour les forces de l’ordre la détection de tels projets et l’identification des personnes impliquées à un stade précoce ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “3000 à 5000 terroristes de Daech se sont infiltré en Europe, selon le patron d’Europol

    1. michel boissonneault

      c’est faux car la réalité est qu’il faut multiplier le nombre par 10 ou par 20 ….
      les musulmans en europe sont majoritairement antisémite et ils sont des millions

    2. .משה ז

      Si il dit 3’000 à 5’000, c’est que c’est 10 fois plus !

      Il ne parle pas des armes chimiques type gaz VX et les éléments radioactifs venant de cet Irak n’ayant jamais possédé d’armes de destruction massive !

    3. GREGOIRE

      ils sont déjà près de 20 millions en France, 40 ans d’invasion avec la bien-veillance de nos gouvernants, achetés par les pétrodollars des monarchies pétrolières.
      Avec le baril à 30 dollars ,ont-ils encore les moyens de nous imposer leurs diktats? Avec une armé de croyants ils seront peut être tentés de s’imposer par la force.
      Mais avec Juppé dans leur manche Ils ont encore plusieurs coups d’avance.

    4. Jacques

      Ce monsieur est un illuminé, un complotiste, un réactionnaire de la pire espèce, un facho, à interner au plus vite !!

      Il n’y a aucun terroriste infiltré en Europe, il n’y a aucun islamiste en France, notre pays a mis sur pied un islam spécifique, l’islam de France, qui n’est que tolérance, bonté et fraternité, créativité scientifique et artistique, et qui va guider notre pays, et le monde sur la voie du progrès sans fin !

      Dormez tranquilles bonnes gens, Moi président et son gouvernement veillent à votre bonheur en bons père de famille, et si par hasard vous deviez être égorgés par de pieux musulmans, dites-*vous toujours que ce serait pour votre bien, et que tout serait fait pour que cela arrive durant votre sommeil, afin que vous ne sentiez rien.

    5. .משה ז

      C’est comme pour le nombre de migrants, 1,2 millions rien qu’en Allemagne et 1 million dans la totalité de l’Europe !!

      Il 11’000 fichés « S » en France et 3’000 à 5’000 dans toute l’Europe !!!

      De vrais magiciens !!!!

    6. Pilou

      Toute personne munie d’un minimum de capacité de raisonnement, peut avancer sans faute, que ces chiffres avancés sur une infiltration terroriste en Europe, sont tronqués.

      Cette Europe dans sa grande croisade d’un humanisme auto-proclamé, s’éveille maintenant et trop tard à la réalité, après maintes avertissements que ce flot migratoire servait au passage de terroristes de l’EI, que l’Europe est contaminée aux métastases terroristes islamistes, comme dans un énorme incubateur de germes du califat.

    7. .משה ז

      Il ne faudrait pas négliger le fait que parmi ces tueurs en série, l’Europe n’a plus seulement à faire à de simple psychopathes mais aussi à des grands psychopathes, cette fois, super-entraînés !

      Cela fait des mois qu’ils sèment les services de polices européennes tout en laissant des petits cailloux blancs glacés !

      Cette fois, les petits soldats aux ordres des généraux russes et autres saloperies endémiques, vont devoir surprendre et il en ont les moyens !

      Il ne fait pas bon se promener en Europe, surtout en France, par les temps qui courent !!!!!

    8. .משה ז

      Chers amis, par prudence, armez-vous de masques à gaz et de tenues hermétiques, genre salopettes jetables et des masques avec des bons filtres !!!!

      C’est autant valable pour le chimique que pour les isotopes radioactifs !

      Les opérateurs téléphoniques risquent bien d’exploser en cas d’alertes gaz ou bombes sales !!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *