Le Jerusalem Post a réalisé un sondage dans lequel ses lecteurs devaient choisir la personnalité qui méritait le titre d’homme de l’année. Le président russe a devancé Angela Merkel, Benjamin Netanyahou, Abu Bakr al-Baghdadi et Barack Obama.
Plus de 527 personnes ont répondu aux questions de ce sondage le 29 décembre dernier.
29% ont voté pour Vladimir Poutine, 16% pour Angela Merkel, 15% pour Benjamin Netanyahu, 3% pour Abu Bakr al-Baghdadi, 2% pour le pape François, 2% pour Barack Obama and 33% se sont abstenus.
Même si le chef de l État islamique est arrivé à la quatrième place au classement de l’homme de l’année, les Israéliens pensent toujours que la lutte contre le terrorisme est le plus grand problème à l’échelle mondiale (plus de 50% des sondés se sont exprimés dans ce sens).
Le 9 décembre, le magazine Time avait désigné la chancelière allemande comme personnalité de l’année 2015. Elle avait été élue devant Vladimir Poutine qui arrive et le Pape François qui occupe la troisième place. 20 jours plus tard, les journalistes de l’AFP lui ont également décerné ce titre.
un bon choix , un titre bien mérité …… a l’opposé barak Obama
Poutine: un homme d’Etat honnête et qui protège sa population et essaie de la faire avancer.
On ne sort pas d’un régime communiste aussi facilement. 70 ans de socialisme et de communisme ont fait un mal fou à la RUSSIE. Aujourd’hui nous sommes fières de la population russe, de Monsieur POUTINE et Monsieur MEDVEDEV à l’inverse d’OBAMA et de Hillary Clinton, la menteuse patentée.
Avec les dirigeant israéliens, Monsieur POUTINE est sans doute l’homme le plus apprécié auprès des populations européennes, bien plus que les bouffons de l’EUROPE.
Monsieur Poutine a vu juste, en critiquant l’intervention de l’OTAN en Libye pour détruire le pays le plus riche et stable des pays musulmans dans lequel l’Occident a crée le djihadisme que de nos jours menace tout l’Occident et fait la guerre aux pays musulmans.
Monsieur Poutine à vu juste, que la Syrie était un pays laïque et multi-confessionnel attaqué par des groupes terroristes de tout poil, et qu’Assad comme Kadafi étaient mieux pour la Paix, que ceux qu’ils ont mis en Libye et qu’ils voulaient mettre en Syrie.
Monsieur Poutine a vu juste, que les manifestations de la Place Maidam étaient encore le même procédé pour déstabiliser l’Ukraine comme les pays du Printemps Arabe.
Monsieur Poutine est plus sage et plus logique que tous nos dirigeants Occidentaux, donc, même si je ne suis pas communiste, ni un fan d’Assad, ni de Kadafi.
Donc, je donne le Prix Nobel de la Clairvoyance à Monsieur Vladimir Poutine.
Seconde place non méritée pour Merkel, boniche de la Turquie.