Les bonnes feuilles du livre « The Russia-China Axis » ( L’Axe Russie-Chine ») des politologues et journalistes Douglas E. Schoen et Melik Kaylan, multiplient les révélations sur Vladimir Poutine.
En 2011, l’actuel occupant du Kremlin est alors en pleine campagne de reconquête pour les élections présidentielles de 2012 : il fait organiser un banquet somptueux dans un des clubs équestres les plus huppés de la capitale russe.
Face à une assemblée de privilégiés, il se lance alors dans un discours consacré à la perte de confiance du public dans le leadership russe. En pleine crise diplomatique avec les Etats-Unis au sujet de l’installation d’un système de défense antimissile de l’OTAN près de la frontière russe, Vladimir Poutine se laisse aller.
La seule raison qui pousse les Etats-Unis à négocier avec Moscou, selon lui ? « La Russie peut détruire l’Amérique en une demi-heure, voire moins », répond l’actuel maître du Kremlin.
Crédible ou pas, » la réponse en dit long » sur l’état d’esprit de Vladimir Poutine vis à vis des Etats-Unis, notent Douglas E. Schoen et Melik Kaylan.
Oui, mais la réciproque est aussi vraie, alors pas trop de gargarisme.
Oui, la reciproque n est pas vrai obumba le sai comme une victoire sans bombe tires Putin suprematie afirme .
Même prétention idiote que Nikita Khrushev, Poutine et les russes ne devraient pas lever le torse devant l’ Amérique, ils risquent de prendre une méchante débarque!
Ce genres de plaisanterie est de très mauvais goût et stupide!
C’est étonnant de la part de Poutine de faire de telles déclarations . Il a eu tort .
Aujourd’hui il n’y a plus de Zorro .
Au Moyen Orient et ailleurs Israël pourrait raser aussi des pays ennemis . Les a t il menacé qu’une seule fois , même en danger de mort ? .
Cela n’a jamais été nécessaire car ils l’ont toujours su .