toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vitrolles : le chantier de la mosquée en proie aux flammes


Vitrolles : le chantier de la mosquée en proie aux flammes

Le projet de nouvelle mosquée de Vitrolles est évalué à 2 millions d’euros. Le financement est basé sur un appel aux dons lancé par l’association AFCCCMV. Cet incendie, qui a heurté de nombreux fidèles, vient entraver sa progression.

La communauté musulmane de Vitrolles aurait pu espérer une fin d’année 2015 plus douce…

Mais un feu dont l’origine reste encore inconnue est venu là gâcher. Mercredi soir, aux alentours de 18h, une épaisse fumée s’est élevée du chantier de la nouvelle mosquée, non loin de la zone commerciale, à proximité du collège Henri-Fabre. Arrivés les premiers sur les lieux, quelques fidèles ont d’abord tenté d’éteindre le sinistre, en vain, avant que les pompiers n’interviennent avec succès. « On ne voyait pratiquement rien, mais on avait des seaux d’eau et un tuyau d’arrosage, alors on a essayé quand même. On était tous très émus, explique Habib Malagouen, président de l’association pour le futur centre cultuel et culturel musulman de Vitrolles (AFCCMV). On voulait surtout éviter que les flammes ne gagnent les tentes qui servent de lieu de culte ». Au final, seule la structure Algeco servant à entreposer le matériel des ouvriers a été détruite. « Cet incendie intervient alors que le chantier avançait plutôt bien », regrette-t-il.

Il intervient également dans un contexte extrêmement tendu à Vitrolles, où de vives tensions perdurent dans la communauté. Plus précisément, entre les responsables de la nouvelle mosquée dont les travaux sont financés par les fidèles, et ceux d’Al Albani, la mosquée salafiste du Liourat, qui entretiennent des relations détestables.[…]

L’article complet sur laprovence.fr





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Vitrolles : le chantier de la mosquée en proie aux flammes

    1. YEHOUDA

      quelle bande de guignols ! ce n’est pas au début du chantier qu’il faut mètre le feu ? c’est a la fin du chantier !!!!
      encore un coup comique par des musulmans, pour pouvoir pleuré sur l’islamophobie!! quelle blague !!!!!! rireeeeeeeeee !!
      quand ça va fumé pour de bon, ce ne sera pas des gamineries du genre, qui vont se produire ??

    2. Roger Korda

      Le prosélytisme de l’islam est illicite en droit car dans ses versets comme dans la vie de Mahomet ce n’est que massacres, (la sira), égorgements, pillages, rackets présentés comme le fameux djihad, la Guerre Sainte pour justifier ces actes de barbarie que doivent effectuer tout musulman.
      Donc la présence de mosquées en France et en Europe est illégale par la loi du 29 juillet 1881 article 24 qui condamne tout prosélytisme faisant l’apologie du crime, la provocation à la haine et l’incitation à la guerre (même sans suivi d’ effet immédiat).
      Ainsi que la formation de toute association dite musulmane.
      C’est pour cette raison que, par le contenu de cette idéologie du crime organisée, l’acceptation de la venue des familles musulmanes sur terre Française ou Européenne constitue un acte mettant en danger la Nation car elle constitue la formation d’une communauté musulmane, la Ouma qui aura pour ambition la conquête du territoire sur lequel elle est installée..
      Les agressions d’Ajaccio ainsi qu’ à Paris et ailleurs étaient inévitables car elles surgissent quand la Ouma se sent suffisamment forte pour employer le terrorisme aux fins de conquête du territoire.
      Elles sont consécutives au laxisme et au laissé faire des élus corses ou continentaux qui ont laissé pénétrer peu à peu la présence des familles musulmanes qui créent la fameuse racaille, c’est à dire les enfants de ces familles remplies d’un sentiment de haine islamique de conquête du territoire.
      C’est cela depuis 14 siècles.
      Nous devons interdire la présence de familles musulmanes inaugurée par Giscard d’Estaing qui n’a aucune justification économique, ni juridique,ni politique.
      Les musulmans qui travaillent en France et bien sûr en Corse doivent rentrer chez eux sitôt le travail fini, quitte à revenir si des employeurs français les réclament.à nouveau.
      Force à la loi.
      Vive la République

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap