toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Violences à Cologne: le ministre de la Justice, Heiko Maas estime que les violences ont été planifiées


Violences à Cologne: le ministre de la Justice, Heiko Maas estime que les violences ont été planifiées

Les violences sans précédent contre des femmes à Cologne qui ont scandalisé l’Allemagne ont très vraisemblablement été coordonnées et planifiées, a estimé  le ministre de la Justice, Heiko Maas.

« Quand une telle horde se rassemble pour enfreindre la loi, cela paraît sous une forme ou une autre planifié. Personne ne me fera croire que cela n’a pas été coordonné ou préparé », a déclaré ce ministre social-démocrate à l’édition dominicale du quotidien Bild.

Quelque 379 plaintes ont été déposées à ce jour au sujet des violences du soir du Nouvel An dans la ville, dont 40% pour agressions sexuelles, selon la police.  Cette nuit là, des dizaines d’hommes agissant en bandes s’en étaient pris à des femmes en plein centre-ville, au milieu d’une foule masculine estimée au total à un millier de personnes.

« Nous devons urgemment clarifier comment on a pu en arriver à de tels actes », a souligné le ministre. Quant bien même des demandeurs d’asile sont suspectés par la police, il a mis en garde contre les amalgames avec tous les réfugiés arrivant dans le pays.
« Il est hasardeux de faire un lien entre l’origine d’une personne et sa propension à enfreindre la loi », a-t-il dit car les statistiques montrent que les réfugiés « commettent en proportion autant de délits que les Allemands ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Violences à Cologne: le ministre de la Justice, Heiko Maas estime que les violences ont été planifiées

    1. Alauda

      « Les statistiques montrent que les réfugiés « commettent en proportion autant de délits que les Allemands » », sauf que l’on truque les statistiques en mettant certaines affaires sous le tapis.

      Extrait d’un article de Bild
      Hessen: Ein hochrangiger Polizeibeamter aus Frankfurt/M. erklärt BILD: „Bei Straftaten von Tatverdächtigen, die eine ausländische Nationalität haben und in einer Erstaufnahmeeinrichtung gemeldet sind, legen wir den Fall auf dem Schreibtisch sofort zur Seite.“

      Der Beamte weiter: „Es gibt die strikte Anweisung der Behördenleitung, über Vergehen, die von Flüchtlingen begangen werden, nicht zu berichten. Nur direkte Anfragen von Medienvertretern zu solche Taten sollen beantwortet werden.“
      http://www.bild.de/news/inland/sex-uebergriffe-silvesternacht/wird-verboten-die-wahrheit-zu-sagen-44077302.bild.html

    2. Jacques

      On apprend chaque jour des choses si effrayantes sur ces agressions de la saint-Sylvestre, si révoltantes, qu’on en a la nausée : au point que je n’ai même plus envie de m’informer que la question (et pourtant, il le faut). C’est dire si ça soulève le coeur.

      A croire que nos dirigeants veulent la guerre civile, en tout cas ils font tout pour ; et cela, malgré les multiples avertissements donnés, depuis des mois, des années, par les gens lucides, les lanceurs d’alerte.
      Savent-ils seulement qu’en cas de guerre civile, ils seront les premiers sur la liste de ceux qu’on mènera à la lanterne, comme en 89 ? Ces gens ignorent-ils comment ont fini Ceaucescu, ou Saddam Hussein, ou Khadafi, ou Mussolini, ou tant d’autres dirigeants qui avaient accumulé contre eux une haine inextinguible ?
      Il faut tout faire pour éviter la guerre civile, car il n’y a rien de pire pour un pays ; mais si nous devons nous défendre, défendre les nôtres, nous le ferons.
      Veulent-ils vraiment cela ? Cela dépasse l’entendement.

    3. Alauda

      @Jacques,

      Il faut malgré tout raison garder. Je travaille en banlieue, ils sont assez calmes en ce moment, style profil bas. Il faut penser aussi à tous ceux qui sont là depuis des décennies, voire depuis plusieurs générations et qui n’emmerdent personne.

    4. Jacques

      Alauda, je ne parle pas de ces gens-là… j’en connais moi aussi.

      Je parle de ce qui va se passer si les choses continuent d’évoluer comme elles évoluent, autrement dit si elles continuent d’empirer, car que je sache, on ne peut pas vraiment dire que des événements comme ceux d’Allemagne correspondent à un apaisement ou à une amélioration.
      D’autre part, nous ne savons pas comment réagiront les musulmans « paisibles » aujourd’hui en cas d’incidents, de tensions, d’embrasement, etc. Car on ne remarque que trop la pusillanimité, pour ne pas dire plus, des musulmans dits « modérés », face aux événements parfois graves qui se sont produits ces dernières années, qu’ils aient pour nom agressions antisémites, manifestations antisémites, tentatives de pogroms, massacres de janvier, de novembre, « exploits » de l’Etat islamique, etc etc etc.
      Comme le dit bien Brigitte Gabriel, ce ne sont pas les modérés qui posent problème, ce sont les fondamentalistes, et les modérés ne changent rien au problème.
      En cas de conflit, que je ne souhaite pas, mais qui sera peut-être inévitable au train où les choses vont, ces modérés d’aujourd’hui devront obligatoirement se positionner, et il sera bien temps alors de voir de quel côté ils se situent.

    5. Jacques

      J’ajoute que je connais de très près une personne qui a été victime d’une tentative de viol, il y a quelques années, suivie d’une tentative de meurtre parce qu’elle osait résister, de la part de deux individus ayant exactement le même profil que ces « chances pour l’Allemagne » dont il est question ici.
      Elle s’en est sortie parce qu’elle a réagi très vigoureusement, avec l’énergie du désespoir, mais en a gardé une petite séquelle physique.
      Quand on connaît quelqu’un de près qui a vécu cela, comment croyez-vous que l’on réagisse ? Si on est un homme, on a la colère qui nous envahit, et même si on est plutôt pacifique de nature, on a envie d’en découdre physiquement, je peux vous l’assurer, et très violemment. Surtout quand les individus en question ne sont sanctionné que pour le principe, derrière.
      Alors oui, ces actes sont très graves, et probablement symboliques – tout comme, d’une autre manière, les profanations de tombe. S’attaquer à nos femmes, nos mères, nos soeurs, c’est s’attaquer à nous au plus profond, c’est comme l’a dit quelqu’un d’autre sur ce site, nous déclarer la guerre.
      Alors oui, la colère est très grande. Il faudra que de tels actes soient sanctionnés sans faiblesse, sinon c’est les encourager et c’est gravissime.
      Et nos dirigeants, dont je parlais initialement, vont devoir se mettre à hauteur, ça devient très urgent.

    6. Alauda

      @Jacques,

      Le viol n’est pas l’apanage de l’étranger. Ce qui est nouveau en revanche, ce sont ces viols en réunion et en plein air : ces comportements ne viennent pas d’occidentaux. Il faut voir si cela prend plus d’ampleur (le carnaval de Cologne peut être un test).

      Je ne suis pas née de la dernière pluie. Il m’est arrivée de me mettre en danger et parfois d’avoir à me défendre.

      J’ai songé en voyant ces informations (un millier d’hommes concernés) à l’enlèvement des Sabines par les Romains, sauf que dans le rôle de Romulus et de ses compagnons on trouve les responsables d’une politique immigrationniste européenne visant le métissage. L’Allemagne ne s’est pas cachée de son déficit de natalité. Mme Merkel a bien « invité » ces gens à venir pour augmenter sa population, et certains ne se sont pas gênés pour le dire.

      Après, ils ne se sont pas posé la question du choc des cultures. Ces migrants mâles à 75% considèrent pour une bonne partie d’entre eux les femmes dans la rue comme des prostituées et ne s’en cachent pas. Toute la question est de savoir si le gros du bataillon est éducable ou pas.

      La grande chance de notre culture, c’est la place qui a faite aux femmes dans l’espace public. Nos gouvernements sauront-ils protéger cela ? Ce n’est pas sûr. Mais le pire n’est pas toujours certain pour autant.

    7. Jacques

      Je ne connais pas spécialement l’historie de Romulus, mais je connais assez bien l’histoire de l’islam et de son expansion.
      Je crois qu’ici, nous sommes au coeur du problème, puisque ces gens sont musulmans (au passage, 75% de jeunes hommes, c’est la fourchette basse, j’ai lu d’autres sources parlant de 90%, mais passons).
      Le viol, l’enlèvement des femmes, sont clairement des actes de conquête islamique, de domination.
      Nous avons tous les autres signes, rapportés de façon sporadique certes, mais quand même : intolérance des migrants envers les chrétiens, antisémitisme, revendication permanente, ingratitude « estomaquante », affirmation bruyante, parfois agressive de leur foi islamique, sans parler de l’annonce faite par l’EI que des djihadistes se glisseraient parmi les migrants, et maintes autres menaces de conquête islamique de l’Occident.
      Désolé de vous le dire un peu crûment Alauda, mais vous me paraissez bien optimiste.
      Si déjà on est incapable de sanctionner les sauvages de la nuit du 1er janvier, comment peut-on penser que le phénomène ira en diminuant ? Toute l’histoire montre que la faiblesse vis à vis des délinquants, y compris et en particulier mahométans, se paie cash.
      Et je ne parle pas des très nombreux articles aussi précis et documentés qu’alarmistes, émanant de sources aussi diverses que nombreuses, nous mettant en garde contre ce qui vient si nous (nos dirigeants en l’occurrence, en tout cas pour l’instant) ne réagissons pas très fermement à ces signes annonciateurs.
      Désolé, mais sachant tout ce que je sais, d’ici, de Dreuz info ou d’ailleurs, je ne peux m’empêcher d’être pessimiste.

    8. Jacques

      Quand vous dites : « Le viol n’est pas l’apanage de l’étranger » Alauda, bien évidemment… je n’ai pas dit le contraire.

      Mais nous sommes informés, sur Europe-Israël et autres sites de réinformation, que par exemple la Suède a connu une augmentation très importante, exponentielle, du nombre de viols depuis que l’immigration a crû notablement. Et ces viols, des articles ont été écrits qui pointent clairement les responsables… responsables dont la culture d’origine ne tient pas en haute estime les femmes, et c’est un euphémisme, n’est-ce pas. Tout est lié, ne nous voilons pas la face !
      Les « éduquer » je veux bien, mais quand on voit le communautarisme chez nous, lequel ne manquera pas de se développer en Allemagne, non de notre fait, mais du leur ! et quand on voit l’impunité qui se dessine clairement, sur fond de déni par nos dirigeants et des médias, comment croire que ce soit sérieusement envisageable ?
      Je rappelle qu’en France, nous avons connu les émeutes de 2005, et que tous les spécialistes s’accordent à dire que les conditions actuelles sont potentiellement bien plus explosives qu’il y a 10 ans.
      Et que l’Allemagne envisage gaiement de continuer à accueillir des migrants musulmans par centaines de milliers, voire par millions. Pour paraît-il sauver sa démographie, mouarf ! quand l’Allemagne sera devenue une Turquie-bis, quand bien même elle compterait 120 millions d’habitants, qui peut croire que ce sera un progrès ? Moi non, en tout cas, très loin s’en faut.

    9. Jacques

      Le titre du présent article est quand même : « Violences à Cologne : le ministre de la Justice, Heiko Maas estime que les violences ont été planifiées »

      Planifiées !

      Le ministre de la Justice, pourtant membre du gouvernement Merkel, très probablement habitué à minimiser ce genre de choses !

    10. Debout

      Et en plus, c’est une femme qui , par naïveté et inconséquence inouie,
      a provoqué, indirectement, toutes ces agressions envers ses congénères
      femmes, mères, filles, petites filles !!!!!……
      Madame Merkel, où vivez-vous ?????
      Vous auriez dû démissionner vous aussi !!!……

      Maintenant, à quand les prochaines agressions,les prochains hold ups de banques , les prochaines déprédations chez les particuliers, les prochains attentats en Europe ???????!!!!!!!!……..
      L’Europe ne fait rien : elle va disparaitre !!!…..

    11. sarah

      Jacques, je suis entièrement d’accord avec vous.
      Je cite assez souvent une règle grammaticale : »La règle ne nie pas l’exception » La règle est que l’Islam n’est pas compatinle avec la République. Après, il existe quelques exceptions de musulmans qui se désislamisent.

      Le vrai du faux :
      « Les statistiques montrent que les réfugiés commettent en proportion autant de délits que les Allemands » sauf qu’on ne nous dit pas si ces allemands délinquants ne sont pas eux-mêmes enfants d’immigrés :. Merah, Nemmouche, Coulibaly, les Kouachi, 7 des 10 terroristes du 13 novembre étaient français.

    12. Alauda

      @Jacques,

      Pessimiste, optimiste ? Entre vivre dans une petite ville où les gens se connaissent plus ou moins ou dans une grosse agglomération plus anonyme, le rythme est différent. Une prise de conscience se fait, des langues commencent peut-être à se délier. De toutes façons, je n’ai pas d’autre pouvoir que d’interagir avec mon environnement de proximité en suivant l’actualité pour mieux comprendre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap