toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Scandale: Eric Woerth (LR), a déclaré que l’affaire Merah n’est pas un attentat mais simplement «le crime d’un furieux»


[Vidéo] Scandale: Eric Woerth (LR), a déclaré que l’affaire Merah n’est pas un attentat mais simplement «le crime d’un furieux»

C’est un gros coup de colère de Carole Delga, présidente PS de la région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées après que l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Eric Woerth (LR), a déclaré que l’affaire Merah n’est pas un attentat mais simplement «le crime d’un furieux».

Carole Delga a demandé samedi «des excuses publiques» à l’ancien ministre. Le CRIF a également condamné les propos de l’ancien ministre tenus le jeudi 28 janvier sur iTélé .

«Cette volonté de Nicolas Sarkozy et de ses amis de masquer la terrible vérité constitue une véritable insulte à la mémoire des sept victimes, dont trois enfants, à leurs familles et, au-delà, à nos deux villes marquées à jamais par cet acte terroriste», a affirmé Mme Delga dans un communiqué. «J’appelle Eric Woerth à la décence et lui demande de présenter ses excuses publiques aux familles des victimes», a-t-elle souligné, estimant que «ces propos inqualifiables ne grandissent pas son auteur».

Sur le plateau d’i-TÉLÉ jeudi soir, alors qu’il débattait avec Florian Philippot, Eric Woerth avait affirmé: «Il n’y a pas eu d’attentats terroristes sous Sarkozy. Le niveau de sécurité sous Sarkozy n’a jamais été aussi élevé». Alors que l’eurodéputé FN lui rappelait les attentats de Mohamed Merah, M. Woerth avait rétorqué: «C’est pas un attentat, c’est le crime d’un furieux. C’est pas Daech, c’est pas un réseau international». Il avait également affirmé, à propos de Merah: «Il a été arrêté». «Ce sont des propos tout à fait choquants vis-à-vis des victimes» de Mohamed Merah, a déclaré Florian Philippot.

 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “[Vidéo] Scandale: Eric Woerth (LR), a déclaré que l’affaire Merah n’est pas un attentat mais simplement «le crime d’un furieux»

    1. michel boissonneault

      non mais c’est qui cette imbécile car il avait ciblé des militaires et surtout ciblé les enfants et leur père car ils étaient juifs …. c’est un geste calculé raciste et antisémite …. pourquoi lui donner du temp d’antenne a ce politicien qui veux calmer la grogne grandissante anti musulmane a travers l’Europe ( l’occident )
      pour moi il est rien d’autre qu’un lêche-cul

    2. alauda

      Non mais quelle hypocrisie ! Mohammed Merah « un fou furieux », selon Woerth ! « Merah c’est pas Daech » ! dit Woerth, alors que « chez les Merah, l’islam radical est une affaire de famille :
      – Souad Merah est une des femmes françaises les plus recherchées, avec Hayat Boumedienne, la veuve du terroriste Amedy Coulibaly (en Syrie)
      – Abdelkader Merah, en prison et à l’isolement (Villepinte)
      – Sabri Essid, bourreau pour Daech… On a vu un enfant de 12 ans exécuter à ses côtés un otage en Syrie.

      Sans parler du père de Merah, qui a fini par être expulsé le 5 juin 2015, après une sombre histoire de vidéos… et la menace d’un procès !

      Merah se revendiquait d’Al-Qaïda. Daech ou Al-Quaïda, c’est du pareil au même. Merah invoquait notamment le désir de venger la mort d’enfants palestiniens dans le conflit israélo-palestinien et venger ses frères du Pakistan. Son passeport attestait de nombreux voyages dans des pays arabes et musulmans. Il avait été mis sur écoute…

      M. Woerth se montre incapable de tenir ses nerfs en direct et puis vient se plaindre sur Twitter d’une « vaine polémique », d’une « instrumentalisation de ses propos »… Il n’a rien perdu de son arrogance. On n’a pas compris ce qu’il voulait dire, bien sûr. Et puis quoi encore ?

      7 morts. Une veuve et des orphelins de leur père dont on ne sait s’ils sont désormais considérés comme pupilles de la nation.

      Un minimum de pudeur, M. Woerth, pour contrebalancer votre fatuité, ne serait pas du luxe.

    3. michel boissonneault

      Alauda , tu as 100% raison et toujours concernant merah , cette merde a fait 2 séjours au pakistan donc ce politicien veux s’enlever le sang sur les mains a cause de son incompétence

    4. sarah

      Depuis quatre décennies, Gauche et Droite ont fabriqué des terroristes à cause de leur folie migratoire et de leur palestinisme excessif ou les ont laissé massacrer sur le sol français comme pour l’attentat antisémite de la rue Copernic en 1980 sous Giscard et celui de la rue des Rosiers en 1982 sous Mitterrand. Ensuite, le pouvoir en place a aidé indirectement à l’exfiltration de ces palestiniens terroristes en fermant les yeux et en payant en sous-‘main ces mouvements terroristes pour qu’ils aillent commettre des attentats ailleurs. Le Mossad possède un dossier accablant pour la France sur ces attentats.
      Même si je ne suis pas d’accord avec le juge Trévidic sur beaucoup de sujets, la communauté juive lui en sera à jamais reconnaissante pour avoir démasqué les coupables à force de volonté et d’opiniâtreté … plus de 30 ans après les faits à cause de l’incurie et de la complicité de nos gouvernants

      Remarque : Regardez le regard et la tête de Woerth: il doit avoisiner les 20 de QI.

    5. sarah

      Le regroupement familial, c’était sous Giscard que cela a été mis en place. Pour un immigré, vous avez une ou plusieurs épouses, 6 à 12 enfants selon le nombre d’épouses surtout quand il s’agit des Africains musulmans de l’Ouest, plus les frères et soeurs qui arrivent en France, soit un total de 20 à 30 personnes … et un certain nombre de petits Merah à naître..

      Pour les pro_palos :
      Seulement, là, Merah, Coulibaly et les autres, c’est en FRANCE qu’ils assassinent des FRANCAIS. Ils ne ‘tuent pas des étrangers, en l’occurrence palestiniens, en terre étrangère . TOUTE la différence est là parce que la Palestine ne sera jamais la France pas plus qu’Israël, les USA, la Birmanie, le Mozambique ne le sont et comme les palestiniens ne sont pas français.
      Et que les pro-palos arrêtent également avec la souffrance des palestiniens. Les Syriens aujourd’hui et les Tchétchènes dans les années 1990 ont plus souffert en cinq ans qu’eux en cinquante ans et les Tibétains autant qu’eux depuis Mao.

    6. sarah

      Pour le peuple juif et l’Etat juif et ceux qui veulent l’éliminer encore une fois : J’avais une maison magnifique en Europe : on me l’a volée et on a tué ceux qui y vivaient, c’est-à-dire mon peuple. On m’a « donné » à la place une minuscule masure sur une terre désertique : ce n’était pas cher payé.. J’en ai fat une très belle demeure à force de travail et d’efforts et maintenant, on me dit de la donner à mes voisins. Ca recommence. NON, JAMAIS. Plutôt mourir et la planète avec.

    7. ERIC

      Imaginons que les propos soient inversés entre les deux intervenants et on aurait entendu hurler au retour des collabos et au négationnisme, dans tous les médias… Et là? En fait, par le biais de la dhimmitude, c’est tout un pan de l’antisémitisme qui apparaît au grand jour dans les partis de droite et de gauche « républicains » ou  » de gouvernement »… Car il faut plus que de l’aveuglement pour oser dire, comme au sujet des « fous » armés d’une voiture ou de hachoirs, que Merah n’était pas un terroriste. Woerth, un pauvre type…

    8. sarah

      Sachez que j’appuierai sur le bouton nucléaire si on me le demandait pour tuer mes ennemis et cette terre entière qui veut la perte des miens et qui l’a toujours voulu. Cette fois-ci, nous mourrons tous ensemble.

    9. Henri

      Sarah vous voulez , vous souhaitez la fin du monde. Contentez vous de vous défendre et si vous êtes Israélienne de défendre votre pays Se défendre est légitime, vouloir la paix ensuite aussi. Si l’Europe a sombré, c’est d notre faute à tous, qui avons privilégiés les idéologies totalitaires et su réister à temps.avant 40 .
      Après la catastrophe, jamais les juifs n’ont ou n’auraient été aussi heureux qu’en Europe, après 1945 donc , si on n’avait pas favorisé l’immigration? Bien sûr il reste les souvenirs douloureux sinon surmonter, du moins à distancier.. C’est impossible peut-on répondre? Je ne rentreraispas dans le débat, mais je le pose
      Revenons à l’immigration ;Qui l’a favorisé, qui a fait prospérer les frustrations ? Sinon la gauche et la droite au garde à vous. Qui en France s’attaque aux juifs à part des jeunes issus d l’immigration? . Avant de fantasmer sur l’Apocalypse final, tentez de trouver des solutions , la paix en est une . Il faut des négociateurs de talent. je vous accorde que Mr Fabius ne parait pas un, lui qui a laissé les chrétiens génocidés en Syrie par haine compulsive de Bachar Mais si ses propositions ne vous plaisent pas, ce qui est votre droit, le mot paix n’est pas un gros mot.n . Il faut un Talleyrand en Europe ou en en Israël , un homme extra intelligent et souhaiter en trouver un en face. Tu construis la paix dans le regard de l’autre et être en position de force ne suffit pas .Votre position finalement est celle de la facilité, très inquiétante si vous la souhaitez vraiment! Celle de la paix est infiniment plus difficile, mais réfléchissez, il n’y en a pas d’autre . Et je vous supplie de me croire: je n’ai aucun angélisme pour quiconque. Simplement je fais le pari de l’intelligence, qui construit la paix, contre ceux qui fuient dans le fantasme de la guerre totale. La paix est aussi le miroir de notre âme, c’est une conquête, une exigence de tous les jours, sans compromissions., sans faiblesse certes envers ceux qui veulent vous détruire et ceux qui ne veulent pas d’avenir . Je veux un avenir pour vous.

    10. alauda

      sarah,
      Message 4. Ce terrorisme est international et vous ne pouvez l’imputer aux seules politiques françaises d’immigration.

      Hassan Diab, le principal auteur (présumé) de l’attentat de la RUE COPERNIC (3 octobre 1980), né en 1953 au Liban de parents palestiniens, a été arrêté en 2008 au Canada, puis extradé et incarcéré en France le 15 novembre 2014, suite à l’enquête de Marc Trévidic.

      « Le poseur de la bombe, porteur d’un faux passeport chypriote au nom d’Alexander Panadriyu était en réalité un militant du Front Populaire de Libération de la Palestine – Opérations Spéciales (FPLP – OS) »
      « Le procès d’Hassan Diab pourrait avoir lieu fin 2015 ou courant 2016. » http://www.actuj.com/2014-11/france/1072-hassan-diab-le-principal-suspect-de-l-attentat-de-la-rue-copernic-en-detention-provisoire

      NB. Hassan Diaba commencé des études de sociologie à à l’université américaine de Beyrouth, a émigré aux USA pour les achever, puis au Canada où il a acquis la nationalité en 1993 en conservant la libanaise.

    11. TUIL

      Henri
      Ce que vous dites est plein de sagesse, mais il est évident que vous n’êtes pas dans la peau du juif errant que nous avons été obligé de « revêtir » pendant 2000 ans. Maintenant nous avons déposé notre sac sur notre terre, celle qui a donné les bases de notre civilisation, et nous n’en bougerons plus quelque soit les lâchetés de certains dirigeants européens et américains:nous en avons les moyens.

    12. Pinhas

      Ce sale hypocrite veut se mettre les électeurs muzz dans la poche pour 2017 .

      Hé oui encore un qui a baissé son froc avec le tube de vaseline à la main .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap