La France devrait maintenir l’état d’urgence tant que la menace représentée par l’organisation État islamique perdurera, a indiqué le Premier ministre Manuel Valls dans un entretien accordé à la BBC et diffusé vendredi.
Pour Manuel Valls, l’état d’urgence en France pourrait être prolongé pour une période indéterminée. Dans un entretien diffusé vendredi 22 janvier par la BBC, le Premier ministre français a affirmé que cette mesure d’exception – déjà controversée – devrait rester en place « jusqu’à ce que nous nous débarrassions de Daech », appellation en arabe de l’organisation État islamique (EI).
« Tant que la menace existe, nous devons employer tous les moyens dont nous disposons dans notre démocratie, dans le cadre de l’état de droit, pour protéger les Français », a estimé le chef de gouvernement depuis le Forum économique de Davos, en Suisse. « En Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, nous devons éliminer Daech », a-t-il poursuivi, parlant d’une guerre totale, globale et sans pitié.
Interrogé sur la durée durant laquelle cette mesure pourrait rester en place, Manuel Valls a indiqué : « Le temps nécessaire. Nous ne pouvons pas continuellement vivre dans l’état d’urgence ».
Mis en place après les attentats du 13 novembre, l’état d’urgence doit expirer le 26 février, après avoir déjà été prolongé de trois mois. Cette mesure exceptionnelle donne à la police le pouvoir de mener des perquisitions sans mandat et d’assigner des personnes à résidence sans contrôle juridique. L’exécutif paraît résolu à la prolonger au-delà du 26 février.
L’Europe « totalement déstabilisée » par la crise des migrants
Le Premier ministre s’est également exprimé sur la crise des migrants, estimant que l’afflux de demandeurs d’asile en Europe pouvait représenter « un risque grave » pour l’Union européenne.
Manuel Valls a ainsi indiqué que l’Europe ne pouvait pas accueillir toutes les personnes fuyant les « terribles » guerres en Irak et en Syrie, sous peine de voir « nos sociétés totalement déstabilisées ».
Plus d’un million de migrants, majoritairement des réfugiés, sont arrivés en Europe au cours de l’année 2015. Vendredi matin, au moins 21 personnes, dont huit enfants, ont péri dans deux naufrages successifs au large des îles de Farmakonissi et Kalolimnos en mer Égée tandis que d’autres migrants sont portés disparus, a indiqué la police portuaire grecque.
la France a tout simplement pas le choix car elle est en guerre avec les radicaux muzz
C’est celui qui, à gauche, parle le plus (et encore pas beaucoup) de cette folie migratoire et de son corollaire de fâcheuses conséquences et pourtant, il parle des incidents de Cologne : c’est UNE HONTE
VIOLENCES SEXUELLES (QUE JE PREFERE A AGRESSIONS) ET VIOLS et aucun autre mot doit être utilisé à leur place; C’EST CELA LA VERITE.
1000 fois à copier, Monsieur Valls.
Ce week-end et les jours prochains :
Si vous habitez en France et spécialement à Paris, soyez très prudent, évitez les rassemblement et les foules !
Restez le plus possible en hauteur, les gaz toxiques sont plus lourds que l’air !!!
eh ben , nous en avons jusqu »au prochaines élections
4 MILLIONS de migrants en Europe en 2016 selon le FMI.
Cette folie migratoire a été impulsée par la mère Makerel et elle savait qu’elle donnait les jeunes allemandes en sacrifice. Elle et Juncker n’ont pas d’enfants : ils se disent. »Après nous le déluge ».
Et quand aux Verts allemands (parti avec un passé pédophile s’il en est), copain et complice des partis écolos et de gauche français, ils salivent rien qu’à l’idée que leurs gamines se fassent peloter et plus par tous ces beaux migrants de la religion d’amour qu’ils adorent, tous médecins et ingénieurs bien sûr.
En fait, l’Allemagne vient de se rendre compte que la plupart de ces migrants n’ont pas de diplômes. Non, sans blague. LOL.
Au pays, on leur avait promis la maison, le belle voiture et la belle femme, blonde si possible.
Alors, ils font comme ce salaud de gangster de Costello, admirablement joué par Jack Nicholson; dans le Film « Les Infiltrés », ils prennent.
« Dans la vie on nous donne rien… C’est à nous de prendre ».
CARTE DE L’INVASION MIGRATOIRE
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zxfAyMlGNMSM.kkt_lGgNyeAs
ET LA QU’EST CE QUE LE GOUVERNEMENT FAIT ???
l’ état d’urgence a été prolongé de trois mois ? et pensez-vous qu’en trois mois
Daesh sera éradiquer Mr Valls ??? faut pas rêver quand même !!!
je pense qu’il y en a encore pour quelques années avant d’éradiquer tous les
terroristes en syrie et irak sans compter tous les djihadistes qui vivent en Belgique et qui passe la frontière de la France …
combien il y a t ‘il d’infiltrés qui sont arrivés en Allemagne ?
je pense que le maintient d’urgence en France n’est pas un luxe mais une nécessité pour notre sécurité à tous !!
plus de burkas , bizarre
Les salauds sont avant tout les politiques !
ET SI MARSEILLE REDEVENAIT LIBRE ??????
POSEZ VOUS LA QUESTION DE SAVOIR POURQUOI MARSEILLE EN EST ARRIVER LA ???
l’islam , l’extrème gauche
L’ANTISEMITISME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET L’EXTREME DROITE XENOPHOBE
IL N’Y AURA PAS UNE 2eme SHOAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!